Bonjour ,
Alors voilà vu que mon top alu commence à vieillir il me faut donc un nouveau kit tous frais et par chance j’ai trouve une personne qui accepte d’échanger mon yasuni r3 contre son 86cc italikit prepa au niveau du cylindre et je voulais savoir si il est donc obligé que j’aligne mes carters ? Si oui y a t’il des tutos qui expliquent détaillé et tous ?
Merci !
aligner les carters est mieux car l’embase est bien differente de l’origine ,et pour le faire ,tu prend une feuille de papier calque (de préference ,tu decoupe a la forme d’un joint normal et par contre ,tu ne taille pas les transferts tout de suite dans le joint ,tu découpe juste au diametre de la jupe ,ensuite tu poses le joint sur l’embase du cylindre ,puis avec un crayon ,tu fais précisement la forme des transferts (aussi précis que possible ) ensuite ,tu poses ce faux joint sur tes carters ,en alignant bien les goujons ,puis tu prend un marqueur et tu colorise la surface ou il y a de la matiere a enlever ,ensuite tu enleve cette matiere avec une dremel ou une lime si t’en as pas ,mais si possible ,fait le avec les carters a vide si tu veux pas de limaille dans les roulements
D’accord mais je ne suis pas obligé de le faire et si il est prépa mais pas mes carter j’aurai quand même un peu plus de puissance vu que j’ai cylindre prepa ?
çà fonctionnera mais le rendement ne sera pas aussi bien que si tout est aligné.
Sa sera une grosse perte ? J’ai peur de trop enlever et de tous niker
oui, la modification du carter est irréversible alors abstiens toi si tu ne te sens pas du tout de le faire.
pour faire du boulot propre il faut entièrement désosser le moulin, n’essaies pas de le faire juste en enlevant le cylindre!
Salut,
Comme déjà dit tu doit tout ouvrir pour aligner mais gratter n’est pas non plus irréversible quand tu sais te servir de l’époxy.
Autrement si tu as peur de t’attaquer a sa, fais appel a un des préparateur du fofo, qui pourra te faire un simple alignement pour pas grand chose ou même une prépa complète du BM mais cela sera plus couteux.