Salut donc voila je trouve que ma 50 ne monte pas assez dans les tour est j’ai penser quand allégant mon allumage cela me permettera de monter plus vite dans les tours ! peut-on enlever la couronne denté qu’il y a autour de la bobine qui sert au démarage électrique ?
si vous avez d’autres solution pour l’alléger je suis preneur p!!
+1 a la clef
Tu peut l’enlevez mais tu devras la poussez pour démaré.
Et sa ferez vrement gagner sa
Ha sa ce n’est pas un problème je le fait déga
mais niveau gain de perf sa va l’améliorer ?
c’est comme tout, une histoire de compromis…
si tu l’allège tu montera plus vite dans les tours mais tu aura aucune inertie… et vice versa
fais le si tu es sur de toi, car souvent c’est pas nécessaire de faire ça, juste une admission carburation plus grosse (et bien réglé), un pot d’accélération et une transmi plus courte et tu gagne déjà pas mal en accel
sinon, tu te muni d’un bloque piston, et tu démonte ta cloche (attention à la clavette), ensuite vire la couronne de démarrage et passe ta cloche au tour, tu peux enlever 1mm en circonférence (il y avait un schéma d’un membre mais je le trouve plus…) , après vérifie si c’est bien centré, mais au tour je pense que oui
Virer juste la roue dentée ne te fera en aucun cas améliorer tes perfs…
Les sm ont une roue sans dent et c’est pas pour ça qu’elles ont une meilleur accélération, touche à rien tu risques gros en retouchant ta cloche ! (casse du vilo)
Virer juste la roue dentée ne te fera en aucun cas améliorer tes perfs...
Les sm ont une roue sans dent et c'est pas pour ça qu'elles ont une meilleur accélération, touche à rien tu risques gros en retouchant ta cloche ! (casse du vilo)
ben ça l'allège, mais si c'est pas équilibré il risque gros oui en effet



Hum dacord ! pour vos conseil +1 a vous
autrment tu perce des trou sur la partie plate. mais sa apporte quedal^^
autrment tu perce des trou sur la partie plate. mais sa apporte quedal^^
si tu veux le déséquilibrer et niker les roulements voir même le vilo fait ça oui

au tour c'est le plus sur, après si c'est pas équilibré tu peux percer très légèrement là ou il y a trop de matière, mais généralement au tour, aucun problème

si tu l'allège tu montera plus vite dans les tours mais tu aura aucune inertie... et vice versa

Avant de plus avoir une inertie médiocre avec l'allumage d'origine, tu peux en enlever de la matière ... Car vu le poids qu'il fait.
Et c'est pas parce que c'est fait au tour que c'est équilibré. Déjà, à l'origine il est mal équilibré. Et si tu fais ça sur un tour qui vibre, qui est vieux, que tu démontes ta pièce pour la contrôler, que tu mets pas ton outil à niveau etc... il sera sûrement pas bien équilibré, bien que ce soit fait sur un tour.
[quote author=choumkel link=topic=163192.msg2285169#msg2285169 date=1306435929]
si tu l'allège tu montera plus vite dans les tours mais tu aura aucune inertie... et vice versa

Avant de plus avoir une inertie médiocre avec l'allumage d'origine, tu peux en enlever de la matière ... Car vu le poids qu'il fait.
Et c'est pas parce que c'est fait au tour que c'est équilibré. Déjà, à l'origine il est mal équilibré. Et si tu fais ça sur un tour qui vibre, qui est vieux, que tu démontes ta pièce pour la contrôler, que tu mets pas ton outil à niveau etc... il sera sûrement pas bien équilibré, bien que ce soit fait sur un tour.
[/quote]
oui c'est sur

après j'ai écris
après si c'est pas équilibré tu peux percer très légèrement là ou il y a trop de matière
mais bon, après j'ai jamais utilisé de tour donc c'est bien que tu fasse la réflexion

Désolé si j’ai pu paraitre agressif dans mon message c’était pas le but ^^
Si tit-will tu le fait, ne démonte pas la pièce pour la controler. Et je te conseille d’utiliser des mors inversés pour le maintient en position
aucun soucis