Salut à tous,
Tout à l’heure m’est venu une idée :
je me suis dit que je pourrais passer mon volant magnétique au tour pour l’alléger, ainsi j’obtiendrai un volant magnétique plus léger et j’aurai donc moins d’inertie et par conséquent une montée en régime plus franche.
A votre avis, ce serait une bonne idée ? Vous pensez qu’alléger son volant peut-être une bonne idée ? Ou au contraire je perdrai en perfs ?
Voilà sm2! , Salut !
Il parait que l’on ne gagne pas beaucoup.
c’est un des principes des rotor interne (avec aussi l’avance variable)
Quel est ta config ? tu a vraiment besoin d’une montée en regime plus franche ? (j’en doute).
Kit 50 Malossi G2rr qui sera préparé ( légère réhausse des diagrammes, transfert arrière débouché au PMB , squich revu et corrigé )
Carbu 19 PHBG ( Rigide =/ )
Pipe de 19 Malossi
Vilo Conti, Roulements FAG C3
Pot Ninja G2 Open carte noire
Vario Bidalot
Allumage origine Moryama
Sur du malossi RR ça reste encore inutile, une fois prepa oui ça peux le faire (à voir pour la prepa), le mieux reste quand meme de foutre un avance variable.
Une faible inertie n’est utile QUE sur les moteurs pointus et creux à bas regime
Kit 50 Malossi G2rr qui sera préparé ( légère réhausse des diagrammes, transfert arrière débouché au PMB , squich revu et corrigé )
Carbu 19 PHBG ( Rigide =/ )
Pipe de 19 Malossi
Vilo Conti, Roulements FAG C3
Pot Ninja G2 Open carte noire
Vario Bidalot
Allumage origine Moryama !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu risque de le prendre dans les jambes , ton volant , j ai deja tester , pense plutot a prendre un DUCATI( polini ou malossi ) ou autre avec eclairage et avance variable , sinon laisse comme ca !
Ben la prépa du kit je sais pas trop encore ce que je vais faire, je me fais juste une idée pour le moment, j’attends de recevoir mes cales pour tout calculer .
Pour l’avance variable j’aimerais bien mais j’ai pas le budget … :
Donc je verrais ce que ça donnera, au pire je m’en fous j’ai un volant magnétique en rab .
[quote author=Bucket51 link=topic=113712.msg1515670#msg1515670 date=1255293185]
Kit 50 Malossi G2rr qui sera préparé ( légère réhausse des diagrammes, transfert arrière débouché au PMB , squich revu et corrigé )
Carbu 19 PHBG ( Rigide =/ )
Pipe de 19 Malossi
Vilo Conti, Roulements FAG C3
Pot Ninja G2 Open carte noire
Vario Bidalot
Allumage origine Moryama !!!
tu risque de le prendre dans les jambes , ton volant , j ai deja tester , pense plutot a prendre un DUCATI( polini ou malossi ) ou autre avec eclairage et avance variable , sinon laisse comme ca !
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Oula, mais tu as du en enlever vachement pour que ça te fasse ça non ?

pour l’avance variable faut changer la bobine mais la qu’elle ?
sur un allumage ducati d’origine ont peus fair ca ?