Bonjour
Je voudrais savoir les difference il y a niveau perfs et autres entre rotor interne et rotor externe ?
Lequel serait le mieux adapter pour un kit 80 malossi Mhr Racing ?
Merci
Personne ?
Sur un rotor interne, le rotor est beaucoup plus petit et léger donc t’as moins d’inertie par rapport à un allumage à rotor externe Et donc, t’as un gain de couple et une montée en régime beaucoup plus franche que sur un externe
En gros si tu veux gagner des perfs, il te faut un allumage à rotor interne et si tu veux juste un allumage pour remplacer celui d’origine et bien tu peux prendre un rotor externe
Ps: Petite remarque, la grande majorité des allumages à rotor interne ne possèdent pas de sortie pour l’éclairage (feux, clignotants, …), donc si c’est pour rouler sur route ouverte, veilles bien à en prendre un qui fait éclairage (exemple: MVT Premium, MVT D.D, Artek k1 (et k2), …)
Ok !
Oui je roule tout les jours avec et il me faut les éclairages …
Et si je mettait le Mvt Millenium Am6 est ce que je sentirait la différence avec mon allumage d’origine ?
Merci
Y’aura une légère différence, mais autant prendre au moins un MVT Premium en y mettant un peu plus cher, au moins là t’auras une réelle différence
D’accord ^^ Et il vaut combien le Mvt Premium pour am6 ?
Ok ba je vais voir tous sa !
Et autres question qui n’a pas avoir avec l’allumage …
Je voudrais savoir aussi si acheter une boite a clapet Malossi Vl6 me ferait gagner des perfs avec l’allumage premium en plus ?
D’autant plus que je n’ai qu’un carbu de 19 bien regler
Et pot Conti Chr v2
La Malossi VL6 te fera gagner un peu par rapport à l’origine, mais il ne faudra pas t’attendre à une grosse révolution non plus
Ok OK !
Au plaisir Si tu as d’autres questions, n’hésites pas
Enfaite oui j’aurai encore une question …
Voila je vois beaucoup de gens qui ont des allumage Mvt ou autres et il ne mette pas de carter ou alors il font des trous dedans …
POur eviter les surchauffe on ma dit …
Et vu que moi je roule pas mal avec ma moto pour aller travailler ou autres … Et donc c’est possible de croiser les petit monsieur Bleu
Alors je voudrais savoir si ca craignait si je mettait mon carter devant cette allumage ?
Ce n’est pas pour les surchauffes, c’est plutôt pour donner un style qu’il ne mettent pas de carter devant, pour qu’on puisse voir l’allumage
Si tu n’en mets pas y’aura aucuns soucis, c’est d’ailleurs la meilleure solution déjà pour les gendarmes mais aussi parce qu’avec la pluie et autres cochonnerie de la route, ton allumage n’en aura pas pour longtemps à se décolorer et ça fait moins joli un MVT tout décoloré
Ah ok ! Merci alors sa me rassure et oui c’est vrai que l’eau et l’electricité c’est pas terrible …
Bon ba la je croit que c’est bon j’ai eu toute mes réponses a mes questions ^^
Je vais voir sa alors fin juillet une fois la paye tomber je pense surment faire quelques achats
Merci Beaucoup !
Normalement les allumages MVT (comme les autres) sont étanches, mais c’est plus pour les dégradations que la pluie peut causer en fait
Heureux d’avoir pu t’aider
Non juju les carters sont retirés ou percés à cause de la chauffe ! En effet j’ai pu découvrir par moi-même que même sans carter un rotor interne chauffe pas mal !
Le must reste les trous sur la face avant du carter et en dessous comme ça c’est discret et efficace !
Et pas de soucis avec la flotte, les rotor internes sont 100% étanche et ne décolore pas (enfin pour ma part).
Ok bah de me corriger alors
Par contre, moi j’en ai déjà vu pas mal des MVT D.D décolorés par la flotte
Faut rouler pas mal alors
Ou soleil + eau ça fait pas bon ménage !
Ok ok ^^ Merci a vous deux !