Allumage artek k2 Résolu ou presque

Bonjours à tous,
Voici mon problème :
Je viens d acheter un allumage artek k2 neuf, j’ai brancher les files comme sur la notice et la miracle AUCUNE ÉTINCELLE. …:fearful::astonished: donc je suis dans une colère noire.
Donc je viens vers vous en espérant une aide de votre part :wink:
voici un petit détail des branchement :
Sortie du stator : un rouge et noir, un blanc, un jaune, un vert et jaune.
Boîtier cdi : un rouge et noire, un marron, un noire, un orange.
Donc logiquement comme écrit sur le papier :
-rouge/noire du stator sur rouge/noire du CDI
-vert/jaune du stator sur masse du cadre et bobine
-noire du CDI sur masse cadre et bobine
-orange du CDI sur le + de la bobine
-jaune du stator pour lumière
-blanc du stator sur le régulateur
-marron du CDI pour le coupé circuit
Tout sa effectuer et aucune étincelle…
je test donc les files…et la surprise :
-Le files orange du cdi qui vas à la bobine pour le + ne sort pas d électricité😨 bizard pour un plus non?
-le noire de la masse et le marron du coupe circuit fournisse de l électricité :fearful: bizard aussi pour des masse…
donc voilà je comprend plus grand choses donc je suis preneur de toutes aide de votre part .
Je fournirai des photo dans l après midi pour essayer de voir un peu plus claire sur cette allumage qui vas bientôt me rendre fou .

salut sa peut paraître bête mais a tu n’aurait pas inversé un fils par hasard parce que en théorie et en pratique une masse est une masse lipsrsealed.gif il n’y aurait un qui sert de coupe circuit que tu aurait branché si tu a du jus a la masse c’est que le courant est la mais va directement a la masse je suis pas si sa peut t’aidez mais c’est les première choses qui me viennent a l’esprit après je ne connait pas ses allumages donc undecided.gif

Je pense plus que c est une erreur dans la fabrication ce qui expliquerai le jus dans les masses.
Mai le problème c est que lorsque j essay d inverser les files je n arrive pas à trouver le bon branchement et je crois que j ai essayer toutes les possibilité :anguished:
Vous pensez que c’est normal d avoir du jus dans le file du coupe circuit?

ba oui c’est lui qui « dit » au courant de passer ou non enfin comme pour ton neiman mais je dit peut etre une SuperNul02.gif mais si ton coupe circuit n’est pas relier le cdi n’a pas l’info pour démarrer et envoie le jus direct a la masse huh.gif enfin ce n’est qu’une hypothese l’elec’ et moi sa fait deux rolleyes.gif

Toujours au même point avec cette allumage :rage:
J ai remarquer une chose bizard sur la notice et mon cdi (diagramme) :
Il y a deux référence pour le diagramme sur le shema de montage qui sont :
-RJ 34-6 et RJ 34-7
Or sur mon diagramme la référence est de : RJ 34-8 :weary:
alors je sais pas si cela pourrait être la cause de mon problème
si quelqu’un ici posede cette allumage je serais heureux de sa venue sur ce sujet :smiling_face:

edit:
J ai un fil marron qui sort du cdi et sur la notice il dise qu il est blanc
j’ai commander un modèle sans batterie avant 2004 et j’ai bien l impression que c est un modèle avec batterie …
j ai trouver quelqu’un qui disait sur le forum " si il y a un fil marron c est pour une batterie "

Quelqu’un peut me confirmer sa ?
Merci

edit :
Fil orange cdi = pas de jus (le +)
fil noire cdi = du jus (masse)
Fil marron cdi = du jus (coupe circuit)
Je comprend plus rien, une aide serai là bien venu

Problème résolu !!! Enfin presque :blush:

Donc tout les branchement sont les bon, il fallait bien brancher ce fil marron à un plus 12v pour alimenter le CDI et ainsi avoir de l étincelle :confused:
Jusque là me voilà soulager
J’ai donc brancher le marron au plus de la batterie et le moins de la batterie à la masse du cadre
Le problème c est que la batterie ne se recharge pas, n ayant pas de faisceau électrique sur la moto tout est brancher en direct
Je voudrais savoir si quelqu’un aurai un shema détailler ou m’expliquer comment faire pour que ma batterie se recharge.
Merci en attendant une reponse

content pour toi que sa s’arrange même si je n’ai pas ete d’une grande aide 002.gif

la par contre il faut que tu ait un régulateur de tension pour que ta batterie se recharge j’en suis sur a 99%