Allumage mal calé ou problèmes d'allumage sur mobylette : symptômes et solutions pour moteur Magnum avec carbu de 15 et pot Kenj à pompe (résolu)

Je viens de remonté le moteur de ma magnum,moteur d’origine a air,carbu de 15 et pot kenj a pompe mais je ne suis pas certain de mon calage …
La mob démarre, tient un ralenti approximatif , mais elle ne prend pas beaucoup de tour et chauffe pas mal … ça coupe, comme si l’allumage se mettait la masse…
Est ce que ça peut provenir d’un mauvais calage? d’un soucis de masse, ou du cdi???

up svp…

ba quand le calage est mauvais , ça a du mal a monter en régime et ça rupte sans arrêt 002.gif

Tu peux avancer en arriere aussi 017.gif c’est tres drole sur le moment.

t’a un topic pour caler ton allumage pile poil!

j’ai suivi le tuto… et ça fait de la ratatouille…
j’ai essayé de décalé un peu,des fois que j’avais trop d’avance et elle tournait a l’envers…donc je l’ai remis ou c’était, puis finalement reculé de quelques degrés…et ça donnait rien.
la elle démarre tient le ralenti… mais c’est tout…
par exemple, si j’ai trop d’avance…ou au contraire pas assez… comment tourne le moteur le moteur.
le reste est bon, en marche arrière j’ai pris 8500 tr/min a peu près…
donc la mon seul soucis c’est le calage…

regarde si ton ecrou,ou est fixer le boitier cdi,si il est bien serré sa me la fait une fois et on aurait dit quel rupter smiley.gif ton volant magnetique est en bonne etat?

si le moteur chauffe énormément et a du mal à prendre ses tours alors je suppose que l’allumage est mal calé.

Citation :
le reste est bon, en marche arrière j'ai pris 8500 tr/min a peu près...

Forum47.gif
ça chauffe, ça chauffe Fumeur13.gif
C'est pas un vilo d'origine?

non, c’est un adaptable, je ne sais pas la marque il était dans un lot de pièces que j’ai touché pour rien… mais il est neuf…
C’est sur que si j’avais un origine je serais pas embêté…je dois en avoir un avec l’emplacement de la clavette, mais j’ai pas envie de remonté un moteur alors que j’ai juste un calage d’allumage a faire…
Bref… On vas re essayé dans l’aprem…

c’est bon ça roule… c’'était un soucis de stator… le capteur qui avait une faiblesse…