salut je suis entrain de remaitre en etat une mbk 51 et !help je voudrai des info sur l’allumage ca je doi ralonger les fils et leur couleurs car il ont etaits coupers
salut
sans photos ni informations supplementaires c’est assez difficile de se prononcer !!!
allumage a rupteur ou electro ?
l’electricité c’est pas compliqué tu reperes et tu remontes
un soudure a l’etain une gaine la dessus et ça repart
le fil rouge sur le bouton rouge le fil vert sur le bouton vert
c est un allumage electro
Je vois que c’est un peu le meme theme, donc je vais poser ma question ici…
j’ai ma bobine d’allumage qui est morte sur un allumage electronique de magnum XR et je voudrait savoir qu’est ce que sa change si je met une bobine de rupteur sa va démarer ou pas ?
parce que le souci c’est que la mob ne démare pas a cause de cette bobine qui est morte le reste est niquel …
c’est réparable ou pas ?
avec le truc blanc ?
Je vois que c'est un peu le meme theme, donc je vais poser ma question ici...
j'ai ma bobine d'allumage qui est morte sur un allumage electronique de magnum XR et je voudrait savoir qu'est ce que sa change si je met une bobine de rupteur sa va démarer ou pas ?
parce que le souci c'est que la mob ne démare pas a cause de cette bobine qui est morte le reste est niquel ...
c'est réparable ou pas ?
je sais pas si une bobine (rupteur ) ca va correspondre,et sinon je pense que ca se change
je comprend pas trop la question
car tu dit qu’il faut les rallongé
donc fait le avec des câbles de même diamètre et de même couleur que se qui sorte de allumage
et après tu a le CDI
avec les branchement qui viennent de allumage
et qui vont a la bobine ,l’éclairage ,ect…
moi j’ai 4 files
1 rouge , 1 blanc , 1 noir et 1 jaune (si je me souviens bien)
tu c’est combien sa coute un antipatate cher un pro
cher mon fils va voir http://www.solex-motobecane.com/fr/produits/produits.php?id=21
peut etre y’en a ou sur la bécanerie
pour ce cite
de rien
donc de l’allumage tu a un fil noir qi sort c’est la masse
un jaune c’est pour la luière
le vert et le rouge je ne sais pas mais je sais que sans le vert tu ne peut demarré
il y a aussi un fil noir et un fil orange à relier à la bobine HT
Tiens sur cette photo on voit les fils, t’as juste à zoomer un petit peu
c qoi la selle de ta mob
celle de 51??? je pense
eceque on peut m envoyer der photo de montage de la llumage ( de la bougie a la bobine en passent par le cdi)
ce nest vrément pas difficile can on a deja monté un moi pour monté un allumage maintenen je met 20 minute grand maximum si tu ve des tof moi jen et pas mais je pense que je pouré ten filer sur msn si tu a une adresse car pour te les envoiyer la dessue ses pas evident
desole je n est pas d adresse msn
sayer j’ai refait les fil de l allumage avec du fil 0.75 hifi et des cosses de cher bricodep et sa marche mais ma vieille bobine et morte mais c est pas grave