Allumage MVT à rotor interne et ajout de kick pour variateur à embrayage sur mobylette

bjr
alor voila , j’ai un alumage mvt a rotor interne, et je voudrais savoir si on peut mettre un cick pck je veut mettre un variateur a enbrayage, é aparement on peut pas démaré a la poussette voila 58.gif a tous

Biensur tu pe demarrer a la poussette!!

comment sa, sa ve dir avec le variateur doppler er3 a enbrayage, on pe démarer en poussant ??

Non tu peux pas démarrer à la poussette avec un ER3… en même temps l’embrayage des varios Doppler rolleyes.gif : un simple roulement sur le canon de variateur qui laisse la courroie patiner sur les joues au ralenti, et qui la bouffe avec les joues au redémarrage…

Prends en un en prise directe, ça coûtera moins cher en courroies et joues… ou alors prépare l’origine

102spman et team 51 relisez vous avant de poster svp,
c’est pas top niveau ecriture

les doppler avec "embrayage"j’en est pas entendu que du bien

ok donc si je prend le dopler er3 sans enbrayage, je peu demarer a la poussette , mais a un stop je cale ??, mais je pe pas mettre un kick malgré je suis a rotor interne ??
mici a tous

En fait si tu veux mettre un kick il te faut la boite à kick (logique ^^), la platine de fixation sur le bas-moteur et l’écrou cranté de vilebrequin. Si tu peux faire passer ces trois éléments alors tu peux mettre un kick.
Il faut voir si l’écrou cranté passe sur le rotor
Le truc c’est que je ne sais pas si la platine de boite à kick est indépendante de la platine d’allumage mais il me semble que oui (avis à ceux qui savent)

tu peux démarrer à la pousette avec un doppler à embreyage, par contre il faut mettre quelque chose pour raprocher les joues, comme un morceau de bois ou un mégot. ça partira avec la force centrifuge. je fait comme ça, c’est galère au début, mais une fois que l’on a l’habitude c’est bon.

Citation :
ok donc si je prend le dopler er3 sans enbrayage, je peu demarer a la poussette , mais a un stop je cale ??, mais je pe pas mettre un kick malgré je suis a rotor interne ??
mici a tous

ça dépend si tu as une poulie d'embrayage non ou au pire une pâtte de lanceur tu reste appuyé dessus au stop et ça calle pas

pouvez-vous expliquer plus l’histoir de bloqué avec un moceau de bois , ansi ke la patte de lanceur ?? mici

alors , grosse info, j’ai un doppler ER3 et ce vario est purement merdique avec leur « embrayage ».
même si tu prends avec leur embrayage cela ne t’empêchera pas de caler a tout les stop/feux et j’en passe, donc si tu dois en prendre un, prends avec prise directe, pour éviter une usure prématurée de tes joues de vario…

Ensuite pour le kick sur le rotor interne, je suis vraiment pas certain que ça puisse fonctionner…il faudrais faire une rallonge de vilo pour que l’écrou cranté sur le vilo soit a portée de la boîte a kick…

si tu calle c’est peut être parce que tu as une courroie crantée ou trop large.

Avec un vario en prise directe tu peux oublier le kick.

Citation :

y'a aucun rapport entre le vario en prise et le kick...
le kick te sert a démarrer et sera donc plus sollicité que la normale... y'a pas de souci, c'est pas le vario qui rendra impossible le fonctionnement du kick...
J'ai presque envie de dire qu'il faut quand même un minimum réfléchir avant de poster rolleyes.gif

Citation :
si tu calle c'est peut être parce que tu as une courroie crantée ou trop large.

Perso ma courroie c'est une malossi, largeur basique pour tout les varios commun, mais si pour utiliser ce vario pourri il faut une courroie qui te fait perdre encore plus de perfs... autant rester en origine rolleyes.gif

Bref tout ça pour redire qu'un kick sera surement difficile a adapter sur ton allumage a rotor interne...
Citation :
[quote author=DOC. link=topic=72541.msg911733#msg911733 date=1212745506]

y'a aucun rapport entre le vario en prise et le kick...
le kick te sert a démarrer et sera donc plus sollicité que la normale... y'a pas de souci, c'est pas le vario qui rendra impossible le fonctionnement du kick...
J'ai presque envie de dire qu'il faut quand même un minimum réfléchir avant de poster rolleyes.gif

Citation :
si tu calle c'est peut être parce que tu as une courroie crantée ou trop large.

Perso ma courroie c'est une malossi, largeur basique pour tout les varios commun, mais si pour utiliser ce vario pourri il faut une courroie qui te fait perdre encore plus de perfs... autant rester en origine rolleyes.gif
Bref tout ça pour redire qu'un kick sera surement difficile a adapter sur ton allumage a rotor interne...
[/quote]

Si ca te fais plaisir de dire ça c'est cool, j'en ai marre de reprendre des personne qui se croient supérieures au autre !
Pourquoi quand on met un vario en prise directe il faut obligatoirement pousser ? Parceque tu est obliger d'enlever le kick.

totalement d’accord avec toi DOC, vous aviez tous les deux faux et raison, on peut démarrer avec un kick et un vario en prise direct uniquement si on a une poulie d’embreyage. tu dis que le vario doppler c’est de la merde, mais il marche aussi bien que le bidalot, même si il est moins solide. donc zewolf, avant d’envoyer chier les gens, réfléchit 2 secondes et écrit quelque chose d’intéligent!

Citation :
totalement d'accord avec toi DOC, vous aviez tous les deux faux et raison, on peut démarrer avec un kick et un vario en prise direct uniquement si on a une poulie d'embreyage. tu dis que le vario doppler c'est de la SuperNul02.gif, mais il marche aussi bien que le bidalot, même si il est moins solide. donc zewolf, avant d'envoyer chier les gens, réfléchit 2 secondes et écrit quelque chose d'intéligent!

Merci de ton soutien, c'est rare ici wink.gif Oui j'ai pas dis qu'il fallait une poulie d'embrayage, c'est une erreur, mais je le savais, d'ailleur c'est pour ça que j'en ai acheter une !

FAUX !

Vus n’avez qu’a aller voir les vidéo de ZEWOLF et vous verrez qu’il peux démarrer avec son kick, son ER3 et sans poulie d’embro…

C’est vous qui dite n’importe quoi lipsrsealed.gif

Je me sent pas supérieur, enfin si pour toi expliquer que tu as tord dans ce que tu dis c’est être supérieur alors ok…
Faudrais me dire ou j’ai envoyé chier quelqu’un…
JE pense que tu parle pas de la même chose que moi, tu me dis qu’il faut impérativement une poulie d’embrayage pour démarrer si tu as une prise directe…
Je te dis que c’est faux…
ta poulie d’embrayage te permettra, en plus d’avoir de meilleures perfs en accèl, un ralenti… en aucun cas le vario en prise directe gêne pour démarrer le moteur…
Ta courroie sera entrainer pendant que tu kick et comme ça tu pars direct… je vois pas ou vous comprenez pas…
Si tu pense qu’il est aussi bien que le bidalot, au moins tu gagnera des sous, c’est bon pour toi, chacun ses opinions.

[edit] 58.gif Matt mais après il va me dire que c’est grâce au roulement « embrayage » du doppler que mon moteur démarre… enfin on verra
+1 pour le soutien !

Je suis d’accord avec toi sur le point que la courroie sera entrainer quand tu kickeras, maiiis, tu crois que le moteur aime ça ?

Je préfère investir dans une poulie d’embrayage, avoir des meilleures perfs, un ralenti et un démarrage au kick plutôt que de ruiner mon moulin. Mais bon, comme tu l’a dit, chacun ses opinions !