Allumage MVT premium pour 103 SPX : Comparaison avec allumage d'origine préparé pour grosse préparation, coût et performances similaires

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il est nécessaire d’acheter un allumage MVT premium à 300 euros pour une grosse prépa ou si l’allumage d’origine préparer permettait d’avoir les quasi meme perf’ ?
Parce que 300 euros, ca fait mal … undecided.gif
58.gif

Allumage origine ÉLECTRONIQUE recalé, tu auras de bonne perf mais pas autans qu’un allumage de marque.

58.gif d’avoir répondu. Donc pour toi ca vaut le coup d’acheter le MVT premium pour avoir de tres bonne perf’ mais avec un origine c’est bien aussi ? smiley.gif
Comment on en prépare un d’origine ? help.gif

je pense pas qu’un origine soit préparable, enfin sauf allégé la cloche d’allumage , mais attention ,c’est un travaille de précision 002.gif

Je ne sais pas non plus. Tu peux m’expliquer comment faire stp. smiley.gif

Citation :
Je ne sais pas non plus. Tu peux m'expliquer comment faire stp. smiley.gif

ça ce fait au tour numérique ou manuel , mais tu gagnera pas grand chose je pense

Ok 58.gif. Sinon ca fait gagner quoi environ en perfs cet allumage ?

Citation :
Ok 58.gif. Sinon ca fait gagner quoi environ en perfs cet allumage ?

rien t'en que tu y ajoute pas les boitier chez plus quoi ... c'est un simple allumage electro

Salut, tu veux parler du boitier MVT EPROM ?

j’y connais pas grand chose dans ces boitier mais de nom je sais qu’il y’a le digimax et peut etre bien eprom qui t’apporte réellement des perf mais vu le prix shocked.gif

Salut, c’est vrai que le prix ca fait mal au c*l , en tout 450 euros d’allumage … undecided.gif

a ce prix prend le mvt digital direct 002.gif

Il coute combien ? Y’a rien à rajouter avec ? Sinon le Bidalot PVL ca donne quoi ? smiley.gif

Y’a moyen de gagnez pas mal en prise de tour en allégeant le rotor d’origine . Sur 51 on peut enlever beaucoup .
Sur 103 électro chaud étant donner qu’il y’a la « bande » qui sert de capteur . Mais bon j’ai jamais entendu parler encore d’un mec qui avait allégé un rotor peugeot 103 électro , donc a tester =)
Apparement le CDI malossi fait gagner pas mal de perf sur de l’allumage d’origine , sa a était tester par un mec de ventilxp .
Sans oublier de virer la clavette d’origine et de recaller à 1.3 ( sa passe sur n’importe quel config … ) .

En gros tu peux
-Recaller a 1.3
-Allégé le rotor (à testé)
-acheter le CDI malossi .

Avec tout sa tu peux gratter pas mal de perf tout en gardant une bonne inertie .
Voilà =)

Citation :
Y'a moyen de gagnez pas mal en prise de tour en allégeant le rotor d'origine . Sur 51 on peut enlever beaucoup .
Sur 103 électro chaud étant donner qu'il y'a la "bande" qui sert de capteur . Mais bon j'ai jamais entendu parler encore d'un mec qui avait allégé un rotor peugeot 103 électro , donc a tester =)
Apparement le CDI malossi fait gagner pas mal de perf sur de l'allumage d'origine , sa a était tester par un mec de ventilxp .
Sans oublier de virer la clavette d'origine et de recaller à 1.3 ( sa passe sur n'importe quel config .. ) .

En gros tu peux
-Recaller a 1.3
-Allégé le rotor (à testé)
-acheter le CDI malossi .

Avec tout sa tu peux gratter pas mal de perf tout en gardant une bonne inertie .
Voilà =)

58.gif de ta longue réponse qui va surement beaucoup me servir 002.gif. Tu peux m'expliquer comment recaler l'allumage à 1.3 ( ça consiste en quoi ? )

quand tu fixe ton volant d’allumage tu le met pas au pif , pour que l’étincelle ce fasse a un moment précis de la rotation du moteur 002.gif

en la modifiant tu joue sur l’allonge ou l’accel pour faire simple wink.gif