Allumage (pièces mobylette) - Problèmes, choix et solutions pour l'allumage des mobylettes

En voyant tous les fils de discussion portant sur l’allumage, je décide de crée ce post pour tous les problème/choix d’allumage.

tres tres bon idee sa fait au moins 1 ans que je le demande 002.gif

J’y ai déjà penser mais comme je n’y connais pas grand chose en allumage je ne l’ai pas fait 017.gif

salut a tous

Je voulais savoir si les allumages de 103 sp étaient électriques ou à rupteurs ? Et est-ce que ceux de 103 sp sont mieux ou moins bien que les allumages de mbk 51 électroniques ?

Citation :
salut a tous

Je voulais savoir si les allumages de 103 sp étaient électriques ou à rupteurs ? Et est-ce que ceux de 103 sp sont mieux ou moins bien que les allumages de mbk 51 électriques ?

ya des électroniques et des rupteurs sur SP.

a ok 58.gif et sinon on ne peux pas mettre un allumage de mbk 51 électronique sur une 103 sp qui a un allumage a rupteur huh.gif

si, sa s’adapte sans problème normalement. Le cône du vilo correspond d’après se que j’ai entendu 002.gif

hello les mobeurs (les autres allez donc faire un tour de scouteure ou de méca …) bon, sans déconner,
mes phares n’éclairent plus … c’est grave docteur ? bahhhh, on va amputer la roue arrière et on verra bien si la gangrene se propage madame … trêve de connerie, vous m’embrouillez, je pense que c’est mon carré blanc qui est mort car tout mes fils sont neufs, continuitée testée et approuvée et mes ampoules sont neuves (j’en ai essayé 3 différents neuves au cas où …) … donc voilà, avant que ça lâche, mes ampoules arrières « flashaient » tout simplement mais là, sans phares, ça commence à craindre tongue.gif

et LE problème (il va y arriver ce con) c’est que, tantantan … les carrés blanc ne se vendent ni sur la bec’ rcv ou rrd … donc je voulais savoir

-1- ou en trouver
-2- et pis c’est tout …

Chez ton pros !!

Citation :
Chez ton pros !!

c'était facile ça ....... mes 2 pros, que ça soit mbk ou pigeot sont des guignols qui ne méritent même pas le titre de "pro" et ne vendent plus que des carénages plastique pour les bousteures ......

alors ? huh.gif

Normalement il peuvent t’en commandé chez peugeot!

en fait le truc c’est que j’ai eu des mots avec eux … assez gros d’ailleurs rolleyes.gif vu que ce sont des CLOWNS finis … et mbk, le « team menduni » qui ne sait pas ce qu’est une vis de ralenti … -_-"
et à qui j’ai payé une vis de purge et 2-3 trucs en donnant mon adresse
-« oui oui on vous l’envoie dans la semaine » … ça fait 3 semaines que j’attends …

et sur le net, on trouve pas … shocked.gif 'un truc de dingue …

salut
je voudrais savoir si il y a des gens qui ont déja allégés leurs allumages d’origines, et si il avait pus les passés en avance variable 002.gif
ce que j’ai trouvais sur le net : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=1775

j’ai tout lue je connaissais pas le seul problème c’est qui le donne pas les branchement du cdi top perfs undecided.gif c’est ce cdi la qui faut mettre

http://www.rrd-preparation.com//scooter-50cc/boitier-bobine-cdi-calculateur-minarelli-vertical/bobine-boitier-cdi-top-performances-racing-avance-variable-pour-scooter-moteur-minarelli/product_info.php/cPath/29_138_144_153_430_452_454/products_id/614

ha super mec pour le cdi +1 002.gif oui, d’alleur les cdi de 51 et de 103 ne sont pas pareil?

non les cdi de 51 et 103 ne sont pas les même c’est fou la vitesse que tu peut gagner juste avec un allumage alléger et un cdi a avance variable presque 20km/h ! shocked.gif shocked.gif shocked.gif

sérieux?? je pense pas autant quand même^^! je pense plus 5 km/h (grace à la cloche allégée) et tu gagne du bas régime (grace à l’avance variable) 002.gif Faudrais que RRD passe par la!

slt j’ai un allumage mvt ,que penser vous dit rajouter le calculateur eprom …ques que sa vaut…
merci

Citation :
salut
je voudrais savoir si il y a des gens qui ont déja allégés leurs allumages d'origines, et si il avait pus les passés en avance variable 002.gif
ce que j'ai trouvais sur le net : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=1775

Je trouve ca trés intéressant mais les branchements ne doivent pas etre trop difficiles a trouver non ?

voici mon allumage ,un mvt premium (sans lumière) je voudrais savoir si pour se modele il existe un calculateur eprom comme pour les millenium,
je cherche également quelqu’un pour me le caller a 4.5… wink.gif

http://img9.imageshack.us/my.php?image=allumagemvt001.jpg