slt j’ai un problème avec un allumage à rupteur, je n’arrive pas à avoir d’étincelle.
Mes rupteur s’ouvre bien quand le piston est au PMH et je n’est pas d’étincelle.
Tout à l’air en bonne état à l’intérieur, mais rien.
Donc j’ai penser a passer en allumage electronique si vraiment je n’arrive pas a tirer une etincelle de celui la.
Pensez vous que je puisse juste remplacer le stator rupteur par un stator electro.
Toutes idées est bonne a prendre et des +1 a la clef a ceux qui m’aide.
tu compte ouvrir combien de topic pour la même chose
et pour les + 1, tu es loin des 50 messages minimum rooo
Désolée je ne savais pas pour les +1.J’attend juste une réponse,un admin a fait un tutorial sur le sujet et je n’est aucune réponse…dans son tuto il n’est pas préciser si les deux stator son pareille ou si il faut changer platine et stator.j’aimerai faire la même modif que striki mais pour cela il me faudrait juste ce petit renseignement…
si ta changé ton allumage il faut fair le calage c’est un pourtant ok
salut
vérifie les masses, sinon condensateur a changer, peut-etre l’écartement des rupteurs a règler, je pense que tu devrais garder cet allumage pour éviter les dépenses et réglage
j’ai vérifié les circuit via le shema dispo sur le forum et tt ma l’air bon,le condensateur et le rupteur on été changé et tjrs rien…Un mauvais calage m’empêcherai d’avoir l’étincelle au bon moment mais j’en aurai quand même une…
Pour ce qui est d’un passage en électro,ce n’est pas forcement de la mauvaise dépense car un allumage éléctro est plus performant.Je t’aurai bien link le tuto de striki mais impossible de remettre la main dessus.
Si quelqu’un sait si il y a des différences entre un stator electro et a rupteur,je parle de dimension bien sur.
Merci pour votre aide
Un mauvais calage m'empêcherai d'avoir l'étincelle au bon moment mais j'en aurai quand même une...
oui et non.
tu peux avoir une étincelle mais, si rien n'est régler comme il faut, tu peux toujours pédaler/pousser pour que sa démarre ^^
je suis daccord ac toi mais la je n’ai pas d’étincelle donc ca ne peut pas venir d’un mauvais calage.
Sinon tu vois de quel tuto je parle?
si,
si ton calage/réglage n’est pas bon, tu n’as pas d’allumage.
lien du tuto ^^
moi je dit bobine morte
question bête:
t’as vérifié si t’as une étincelle en posant direct le fil de la bobine haute tension sur la culasse?!
çà peut être l’antiparasite hs ou la bougie…d’ailleurs monte une bougie sans résistance incorporée (si t’en trouve encore en magasin…)