Allumer la LED d'un interrupteur à 3 broches pour scooter - Éclairage et électricité

Bonjour à tous,

J’ai acheté un petit interrupteur à 3 broches. L’une des broches étant dédiée à la LED présente sur l’interrupteur.

J’ai installé des warnings grâce à celui ci grâce à ce schéma :

tuto1x.jpg

J’ai donc deux des 3 broches sur mon interrupteur qui sont utilisées. J’aimerais bien que la led s’allume lorsque l’interrupteur est en position on, et évidemment ne soit pas allumé en position off.

Comment bien connectée cette troisième broche, et à quel fil pour que la led s’allume bien en position on?

Merci bien

Moi j’ai brancher un néon a led, et sur mon interrupteur j’ai mis le + le - et a l’autre j’ai brancher la baterie ou je crois faudrais je demande a mon pote c’est lui qui ma fais le branchement il a brancher le néon a la baterie puis a l’interrupteur le rouge(+) et le noir(-) et apres la troisieme position j’les relier au + je crois J’espere que sa t’aura un peut aider

Merci por ta réponse.

Le soucis c’est que l’interrupteur est déjà relié aux 2 + des clignos, donc je mets quel plus sur la led? je fais un pont avec les 2 + des clignos vers la broche de la led?

alors la par contre je vois pas :confused: attend qu’adrien45 vienne;)

Ca marche 58.gif pour tes réponses en tout cas.

Y’a-t-il un adrien dans les parages? Fumeur07.gif

salut

me faut une photo de ton interrupteur pour etre sure de ce que je vais dire ^^

merci

Salut

http://www.maxiscoot.com/interrupteur-encastrable-tun-r-avec-voyant-rouge-cgn479825.html?___store=mxs_fr

Voilà smiley.gif



voila smiley.gif


mini_259800tuto1x.jpg

les deux bornes grises c est pour les fonctions classiques de l interrupteur et la borne un peu plus couleur cuivre c est celle utilise pour allumer la led , suffit de mettre cette borne a la masse et sa marchera 002.gif

Ca marche 58.gif beaucoup pour ta réponse, je vais essayer ton schéma et je t’en dirai des nouvelles !

tiens moi vite au courant tongue.gif

Salut adrien je donne des nouvelles !

Alors du coup pour essayer j’ai pris deux fils (au cas ou) parce que le fil de la masse était coupé et super court :

- Un fil venant d’ancien écouteurs que j’ai coupé et dénudé
- Un autre venant d’un chargeur cette fois ci, il y avait deux autres fils à l’intérieur (+ et - j’imagine y’avait un rouge et un noir)

Sur ma cosse de clignotant il y a donc 3 fils, les deux premiers qui sont déjà reliés à l’interrupteur, donc je me suis dit que le troisième était la masse

J’ai donc essayé par tous les moyens avec ces deux fils d’allumer la diode mais j’ai pas réussi. J’ai fait comme ton schéma le dit, j’ai relié ce troisième fil à la troisième borne de l’interrupteur mais rien ne s’allumait.

Donc je me suis dit peut-être que c’est les fils qui sont naze? Pourtant j’ai fait attention de bien les coller histoire que le courant passe bien.

Sinon j’ai réussi à entrevoir une lueur dans la diode : j’ai posé mon doigt sur les trois bornes en même temps. La diode clignotait faiblement (sûrement dû à mon faible pouvoir conducteur), et bizarrement, la diode clignotait seulement lorsque le bouton était un position off, mais en plus lorsque le cligno droit seul était allumé (avec le gauche ça clignotait pas)

Bref mes faibles connaissances en éléctricité ne me permettent pas d’élucider ce mystère
Si tu n’as pas comrpis dis le moi

deja des clignotants a 3 fils je comprends pas ! xd

pas clair ton affaire huh.gif

Les fils ont été pris sur la cosse qui se relie à l’interrupteur des clignotants. Sur cette cosse il y a 3 fils
J’imagine que ces fils rejoignent les fils de chaque clignos plus loin dans le faisceau.
C’est fait comme ça sur mon scooter. Ou bien j’ai carrément mal vu et c’est pas ça, mais je pense pas me tromper.

Edit : En y réfléchissant je pense que:

- Un fil pour les deux clignos arrière (fil que se sépare en deux au bout du faisceau)
- Un autre pour les clignos devant, pareil que celui de l’arrière (un seul fil mais se séparant en deux)
- Le dernier la masse, qui va à l’avant et l’arrière et sur tous les clignos

J’up le sujet.

Si vous avez besoin d’infos en plus dites le moi

Citation :
Les fils ont été pris sur la cosse qui se relie à l'interrupteur des clignotants. Sur cette cosse il y a 3 fils
J'imagine que ces fils rejoignent les fils de chaque clignos plus loin dans le faisceau.
C'est fait comme ça sur mon scooter. Ou bien j'ai carrément mal vu et c'est pas ça, mais je pense pas me tromper.

Edit : En y réfléchissant je pense que:

- Un fil pour les deux clignos arrière (fil que se sépare en deux au bout du faisceau)
- Un autre pour les clignos devant, pareil que celui de l'arrière (un seul fil mais se séparant en deux)
- Le dernier la masse, qui va à l'avant et l'arrière et sur tous les clignos



y as des chances que ce soit fait comme ca , au pire suffit de tester les fils 002.gif