[am6] bruit bizarre / frottement métallique dans le bas moteur suite au remontage du haut moteur et embrayage sur TZR 2008

Salut a tous, donc voila j’ai un probleme suite au remontage d’un haut moteur et d’un embrayage sur une tzr de 2008 ça fait un bruit dans mon bas moteur comme si quelque chose de métalique frotée, et le frottement se fait selon le regime de la moto, j’en ai parler a mon pro et m’a parler d’une bille au niveau de l’embrayage. J’aimerais avoir plus de detail svp. Merci

oui elle a peut-être du jeu =) (quand tu as remonter ton embrayage)

sur que le bruit vient du moteur?
peut étre un carter ou protection
qui touche regarde bien avant de tout démonter !

Citation :
oui elle a peut-être du jeu =) (quand tu as remonter ton embrayage)

j'ai pourtant rien vu quand j'ai remonté l'embro. huh.gif
peut tu me donner plus de detail et ou ce trouve cette bille ?
et ece que je peut roulé un peu comme sa ?
Citation :
sur que le bruit vient du moteur?
peut étre un carter ou protection
qui touche regarde bien avant de tout démonter !

peut tu mieu t'expliqué ?
parce que je ne voit pas comment le carter de protection pourait touché la bille ? :o
et oui le bruit vien du moteur

ps : 58.gif alex pour le post p!!

attention au double post =) et sinon il voulais dire regarde si un cache ne bouge pas =) et tu sais d’où viens le bruit exactement?

en se qui concerne la bille je n’ai jamais entendu parler de bille dans l’embrayage mais tu as peut-être mal remis ton embrayage moi se que je veux dire c’est que tu aurais peut-être mal vissé une vis et que celle ci est tombé lorsque tu rouler et depuis elle se trimbale?

sinon as tu fais comme il est dit sur se topic?

http://www.mecacustom.com/2147-changer-son-embrayage-sur-minarelli-am6

Citation :
attention au double post =) et sinon il voulais dire regarde si un cache ne bouge pas =) et tu sais d'où viens le bruit exactement?

en se qui concerne la bille je n'ai jamais entendu parler de bille dans l'embrayage mais tu as peut-être mal remis ton embrayage moi se que je veux dire c'est que tu aurais peut-être mal vissé une vis et que celle ci est tombé lorsque tu rouler et depuis elle se trimbale?

sinon as tu fais comme il est dit sur se topic?

http://www.mecacustom.com/2147-changer-son-embrayage-sur-minarelli-am6

oui j'ai fait comme sur le topic
non aucun cache ne bouge.et je sais pas d'ou vien le bruit exctement mais sa vien du moteur c'est sur et certain
un roulement serait possible ?

oui sa serait possible, tu as réouvert pour re regarder?

fait touner ta moto prend un manche a balais en bois tu coupe le bout et tu met le bou arrondie contre ton oreille et tu met lotre coter sur le moteur sa fera comme les truc de docteur pour écouter les poumon , sauf que tu entendra les bruit de ton moteur et ta lentendra surment ton bruit si tu te place bien !!

bonne chance

moi aussi, il y a comme un claquement métallique dans le moteur, juste au ralenti .

b fait se que je vient de dire toi aussi déja sa va determiner d’ou vien ton claquement

Citation :
fait touner ta moto prend un manche a balais en bois tu coupe le bout et tu met le bou arrondie contre ton oreille et tu met lotre coter sur le moteur sa fera comme les truc de docteur pour écouter les poumon , sauf que tu entendra les bruit de ton moteur et ta lentendra surment ton bruit si tu te place bien !!

bonne chance
hihi sacré méthode a la mac gyver !! ^^

Ca le fait seulement que depuis que tu as changé l’embro huh.gif

Citation :
Ca le fait seulement que depuis que tu as changé l'embro huh.gif

oui j'ai changé l'embro et le haut moteur en même temps donc sa vient surement de la parce que avant sa ne me le faisait pas.
et on m'a parlé de cette bille et sa pourrais correspondre a mon souci.
mais je sais pas ou elle ce trouve? et comment la remettre ? si quelqu'un a une photo je suis preneur! 002.gif
merci de votre aide smiley.gif

http://www.casimages.com/img.php?i=090830025307920739.jpg

Tu vois dans l’axe de l’embrayage? huh.gif
Il y a un trou, dans ce trou on voit un genre de T en fer!
C’est une tige ronde avec un plat qui sert a pousser le plateau presseur quand on débraye

Et derrière ce « T » il y a une bille, et encore après il y a une autre tige ^^

Mais si tu n’as pas démonté le premier « T » qu’on voit sur la tof, tu n’as donc pas perdu la bille …

Après, tu as bien espacé les repère sur les disque lisses de 120° huh.gif

Citation :
http://www.casimages.com/img.php?i=090830025307920739.jpg

Tu vois dans l'axe de l'embrayage? ???
Il y a un trou, dans ce trou on voit un genre de T en fer!
C'est une tige ronde avec un plat qui sert a pousser le plateau presseur quand on débraye

Et derrière ce "T" il y a une bille, et encore après il y a une autre tige e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Mais si tu n'as pas démonté le premier "T" qu'on voit sur la tof, tu n'as donc pas perdu la bille ...

ok.les disques je l'est est mit comme a l'origine donc je pense que c'est bon...
Après, tu as bien espacé les repère sur les disque lisses de 120° ???

j'ai remonté l'embro comme celui d'orgine donc je pence que c'est bon.
sa fait quoi comme bruit un roulement de vilo qui est mort ?

up svp.j’ai vraiment besoin d’aide.:frowning:

Un roulement mort ça peut siffler
Ou alors ronronner et vibrer

Mais presque dans tous les cas ça vibre! wink.gif

tu as quoi comme cylindre?
un cylindre d’origine? huh.gif

non il a le top rose