Bonjour, depuis quelques mois je rencontre un problème assez gênant: le liquide de refroidissement sort par la valve du bouchon du radiateur.
Aujourd’hui voulant comprendre d’où cela venait, j’ai remarqué qu’à bas régime de la pression se fessait, par contre, à 8000tours environ, je ne vois aucun signe de pression…
Je ne pense pas que cela s’est produit à cause d’un échauffement du moteur, car je pouvais toucher le moteur à main nu sans que ce soit brulant.
A l’heure actuel le moteur ne veut pas démarrer, la bougie est noir, et le carbu n’a pas été changé.
Pensez-vous que cela vienne du join de culasse ?
Merci
moi ca ma fait ca sur ma voiture(le radiateur etais mort).
ci ca a pu t’aider.
Je sais pas, la pompe tourne pourtant… Je ne vois pas ou est le problème et la franchement je pioche.
apres je voit que le join de cullasse
commence peut être par purger ton circuit!
personnellement moi sa me la fait, c était mon joint de culasse hs sa me la fait deux fois, une fois sa montais en pression a la moindre accélération c était une éruption du bouchon du radiateur…
donc comme dit beg purge deja si sa continue, joint de culasse
D’accord, j’ai aussi oublié de mentionner, que même avec un simple kick sans demarrage cela mettait de la pression…
Pourtant le join de culasse a même pas 1500km…
Sa peut effectivement être ton joint de culasse, mais également ton joint d’embase sa m’est arrivé
a mon avis change carement ta culasse ou si tu peut fait la rectifier par un pro ou si jamais tu a un marbre, enfin voila dans le doute change la car une culasse a peine voilé et op, sa m est arriver la mienne etait voilé et 2 mois, 2 joints de culasse, craquer a chaque fois vers un goujon