Amélioration de la vitesse de la Sherco HRD 2003 : débridage, modifications du pot Technigas, pignon et couronne, carburateur Dell'Orto

bonsoir,
voici ma config avec ma sherco hrd de 2003
pot technigas passage bas avec cartouche arrow
un cilindre origine modifier DR
pignon et couronne : 14*51
carbu dell orto 19
boite a clapet d’origine
allumage d’origine
et je roule que a 103 105
comment pourrait-je faire pour rouler plus vite en restant avec cette config
genre comment debrider quoi comme boite a clapet tout sa je c’est pas faire
merci

Si tu veux aller plus vite, il faut changer de config. Tu peux pas faire mieux en restant comme ça, surtout que tu tires long…

change de configue ta pas le choix. D’origine c’est pas terrible pour aller vite, opte pour un kit dejà mais je ne c’est pas si le pot technigas est fait pour la pointe ou l’accélération. huh.gif

merci mais en faite j’opte plutot pour le kit 50 et un pot scr corse mais je ne sais pas quelle kit mettre

sm ? HM ?

Faut voir aussi l’etat de ton vilo 002.gif

aussi, au moins change les roulements si tu adapate un kit 50cc

ok 58.gif et je voulait savoir la je vais lui mettre des jante et pneu supermotard estce que sa va changer quel que chose en rapport avec la vitesse

Non ^^ C’est minime …

dépend du poid de la jante par rapport a l’autre et de l’adhérence et du pneu lui même

Si tu n’as pas trop les moyens et que tu prévois une bonne config, investi tout d’abord dans un bon vilo, tu le regretteras pas 002.gif

estce ke un bon vilo sa fé koi de plus??
et en faite mon proleme c’est ke je vé travailler a partir de septembre en apprentissage donc jé toucher a peu pres 450 par mois et en attendant je ne c pas koi faire sur ma moto je suis en deche en ce moment
estce ke tu a msn sa seré mieux pour parler stp tu menvoie un message priver

Citation :
dépend du poid de la jante par rapport a l'autre et de l'adhérence et du pneu lui même


Mouef le diamètre de la roue joue surtout !
En théorie plus elle est grande plus tu auras de pointe (en théorie) mais c'est minime.
Citation :
[quote author=flo4985 link=topic=119325.msg1621442#msg1621442 date=1263416364]
dépend du poid de la jante par rapport a l'autre et de l'adhérence et du pneu lui même


Mouef le diamètre de la roue joue surtout !
En théorie plus elle est grande plus tu auras de pointe (en théorie) mais c'est minime.
[/quote]

OUi mais l'accélération baisse un peu wink.gif

OUi c'est possible d'augmenter ta vitesse sans rien changer =)
Tu limes les sorties d'échappement de ton cylindre, un truc comme sa.( Tu aggrandis l'echappement de ton cylindre ). Mais il parait que t'as plus de chance de serrer.

C'ets une connerie de préparation. Mais bon. J'lui indique ce que je sais.

Avec sa tu gagnes 3 KM/ et un peu d'accel
Citation :
[quote author=steffcz link=topic=119325.msg1621486#msg1621486 date=1263417807]
[quote author=flo4985 link=topic=119325.msg1621442#msg1621442 date=1263416364]
dépend du poid de la jante par rapport a l'autre et de l'adhérence et du pneu lui même


Mouef le diamètre de la roue joue surtout !
En théorie plus elle est grande plus tu auras de pointe (en théorie) mais c'est minime.
[/quote]

OUi mais l'accélération baisse un peu wink.gif

OUi c'est possible d'augmenter ta vitesse sans rien changer =)
Tu limes les sorties d'échappement de ton cylindre, un truc comme sa.( Tu aggrandis l'echappement de ton cylindre ). Mais il parait que t'as plus de chance de serrer.

C'ets une connerie de préparation. Mais bon. J'lui indique ce que je sais.

Avec sa tu gagnes 3 KM/ et un peu d'accel
[/quote]
Si certain voye ça tu vas te faire détruite tongue.gif
Va faire un tour coté préparation sur le topic unique, 002.gif

ok 58.gif a tous pour les renseignement wink.gif

Citation :
[quote author=steffcz link=topic=119325.msg1621486#msg1621486 date=1263417807]
[quote author=flo4985 link=topic=119325.msg1621442#msg1621442 date=1263416364]
dépend du poid de la jante par rapport a l'autre et de l'adhérence et du pneu lui même


Mouef le diamètre de la roue joue surtout !
En théorie plus elle est grande plus tu auras de pointe (en théorie) mais c'est minime.
[/quote]

OUi mais l'accélération baisse un peu wink.gif

OUi c'est possible d'augmenter ta vitesse sans rien changer =)
Tu limes les sorties d'échappement de ton cylindre, un truc comme sa.( Tu aggrandis l'echappement de ton cylindre ). Mais il parait que t'as plus de chance de serrer.

C'ets une connerie de préparation. Mais bon. J'lui indique ce que je sais.

Avec sa tu gagnes 3 KM/ et un peu d'accel
[/quote]

Oui et non parce qu'il ne faut pas faire ça à l'aveuglette ^^
Tu peu rehausser tes diagramme, modifié ton squich etc etc ...mais tout ça demande des calculs et des connaissances en la matière.
Citation :
Tu limes les sorties d'échappement de ton cylindre, un truc comme sa.( Tu aggrandis l'echappement de ton cylindre ). Mais il parait que t'as plus de chance de serrer.

C'ets une connerie de préparation. Mais bon. J'lui indique ce que je sais.

Avec sa tu gagnes 3 KM/ et un peu d'accel


Tu agrandis l'échappement de ton cylindre ... ? huh.gif
Ne lui dit pas ça, il va démonter son cylindre, il va agrandir n'importe comment (si il sait ou c'est)
Et si tu rehausses les diagrammes, ça sera plus pointu.
Donc meilleure accélération ... Pas trop non.

bref, si il veut des perfs, faut changer ça config !

merci pour les renseignement c’est bon je vais changer ma config je vais prochainement faire installer une config toute mhr team car je peut me la faire preparer