j’ ai acheter une 103 mvl ressament g un pot ninja et un carbu de 15et je fasi du 64 kmh esce normal si oui que puis je faire pour pas trop chere et gagner de la vitesse !! :roll:
pour environ 30 € change ta transmi
donc sa serasi normal ke je ne depasse pas les 64 donc et c pas ke je veu paraitre bete mé keske la transmision
c’est si dur de faire un effort sur l’ecriture? :gf: :gf: :gf: :gf:
transmission… c’est tout ce qui sert a la transmission de puissance du moteur a la roue -> variateur, courroie, poulie, chaine, couronne
lui te propose de change ta transmission secondaire (pignon chaine couronne) pour 30 euro … :roll: en te demerdant bien pour 10 euro c’est fait -> une couronnen une attache rapide …
perso je deconseille de tirer plus long … sinon t’as quoi comme couronne?
et tes 64 c pris avec quoi ?
Moi je vais changer ma transmi j’en ai por 30 € et je c pa comment tu fait pour avoir a 10 e
ok mais moi lorsque je l’ai acheter on m’a donné une courroie de 48 et actuellement j’en ai une de 52 … ensuite on m’a dit que la chaine serais a changer prochainemant donc je pensais en meme temps changer la couronne … sinn mon compteur est un compteur de vélo je sais il ne sont pas fiable mais un ami ma suivi en scoot et il disait que je ne dépassais pas les 68 kmh donc voila
pour vos reponses :roll:
J’ai encore une question!!
Faut-il décalaminer assez souvent le pot?
Est-ce que ça lui fait du mal
je viens de faire avec 66km/h avec le compteur de la dernière drd racing de chez derbi ( ils sont très proches de la vitesse réelle)
Merci de me répondre
ca ne se decalamine pas un pot ninjan enfin ninja ou autre … le rendement est meilleur qu’avec le pot d’origine y a aucun soucis la dessus … pour la couronne 52 c’est limite :roll: une bonne 60 a5
+1 pour dan16s la 52 est moyenne une 60 serait parfaite tu tires un peu long la
a bon??? je viens d’apprendre qu’ apararavant on m’a dit n’importe quoi puisqu’on m’a dit que plus la couronne était petit plus on pouvait gagner en vitesse et plus celle-ci était petiite plus on gagnait en accélaration c’est pour ça que j’ai voulu mettre celle de 48 , en pensant que je gagnerias en vitesse .Mais bon sqi vous le dites c’est que vous avez raison donc il va falloir que je me trouve une courone de 60 ensuite encore
pour l’infos sur la calamine sinon je pense perdre en vitesse de plus en plus c’est pour ça que l’on parlé de la calamine dans les pots qui au bout d’un moment se mettait petit a petit a boucher le pot et entrainait une baisse de vitesse encore mùerci pour vos infos c’est super simpa…
jt’explique:pour mettre une couronne plus petite pour donc gagner en pointe il faut etre sur que son moteur est assez de puissance pour tirer dessus sinon o final tu pers en pointe et en acceleration( c est comme en velo mets toi o troisieme plateau et derniere vitesse et demarre …tu vois le resultat c est dur dur et ensuite change de jambes prends-en d’athtlete de bonne grosses jambes bien muscler
et la sa va beaucoup mieu rouler)bref on met de petites couronnes avec des kits 75 car ces kit prennent moins de tours mais on plus de puissance donc on joue sur la transmission mais pour l’origine la moyenne c est 56 mais une 60 sera parfaite pour l’acceleration et tu ira plus vite car le moteur sera plus a son aise’
PS:pour les kits50 on met des couronnes grandes genre 60-64 dents car ils prenennt beaucoup plus de tours et donc sont meilleur en pointe meme avec une couronne de 64 dents voila j’espere que ta compri a5
bon je V un peu reprendre :
1 C PA NORMAl quavec un pot et un carbu tu tape 68 km/h !
2 la transmission … si tu met une 60 dents tauras plus de patate mais pas de vitesse !! avec un moteur kité c différent mais la ca changera rien
DC :
----Décalamine ton pot ( CAR les ninjas sont pas des pots superman et comme tout pot la calamine se pose dedant et peu à force engendrer une perte de performances ) la preuve, ma mob se trainait un peu jai décalaminé mon G2 et elle a ravancé ccomme dab
---- Ensuite, a tu tj ta bride au nivo de la bride déchappement ?? car si oui, lime la ou rachete en une non bridé
---- C un carbu SHA ou un PHBG Racing 15 mm ??Car en fonction ta des réglages plus ou moins précis à faire
---- Regarde si ta pa une petite prise dair car se peu engendrer une catastrophe sur les perfs.
Coilaaaaa a8
liolio51 : NOn il gagnera rien en vitesse de la patate mais pas de vitesse (ou presque pas 2 km/H /=)
ben oui c vrai
…nawak son moteur ac un pot et un carbu il tirera pa plus!
merci je vous di sa demain pour le carbu et por tous se que vous mavé dit encore pour votre aide
merci je vous di sa demain pour le carbu et por tous se que vous mavé dit encore pour votre aide!
j’avais pas de temps a perdre alors je suis aller voi mon carbu et désolé se n ‹ ais ni un SHA ni un je ne c pas trop quoi racing mais un dellorto donc voila sa viendrait de la ensuit il faut que je regarde pour la bride mais ou se situerais t › elle exactement parti cartouche ou au niveau de l’entrée du pot
et pour info je viens de reregarder mon pot est un ninja g2 open ( mvl)… a4