Bonjour,
je viens d’acheter aujourd’hui même un 103 sp, et je voulais savoir si vous n’auriez pas une astuce pas trop cher a me recomander pour que j’aille vers les 80km/h car la je fais du 70 k/h et je m’ennuie. Ma configuration est: pot détente kenji + carbu 15 de’l roto (dsl je c’est pas l’orthographe exacte)
Quelle est ta transmission (nombre de dents pignon et couronne) ?
PS : Dell’orto
je c’est pas ma transmition je viens de l’acquérire cette aprés-midi. je suis perdu car j’avai pris l’habitude de moteur 50 a boite et la c’est ma deuxiéme machine et je passe en mob alor je connais rien c’est embêtant. mais je vais regarder ma configue demain parceque passé de 110km/h avecmon HRD à 70km/h avc ma 103 j’avoue que je m’ennuie au moin 10km/h je demande quoi
.
ps: pour l’orthographe et désolé pour le mien je fais de mon mieu.
Ca va, t’écris pas non plus comme un porc ^^
la solution pour gagner un peu de vitesse, mais du coup perdre en acceleration serait de
- mettre un pignon avec une dent de plus
ou (pas et)
- mettre une couronne avec quatre dents de moins
avec ca, tu gagneras environ 7km/h et tu consommeras un peu moins à vitesse égale mais ton acceleration sera moins bonne.
Bonjour,
Alor ma couronne c’est du 54 et mon pignon je c’est toujours pas car il y a un gros truc noir qui me bouche la vue alors je ne peus pas voir totalement mon pignon il faut que j’essaye de démonter mais vu que en mob je n’y connait rien c’est pas super mais je ne peus as laisser sa comme sa j’ai eu comme un peus de male a doubler un scoot d’originine
Encore pour vos conseils
mais un vario tu gagnera vitesse et accelération!!! (tu en n’as des pas tros chere a galets)
surement du 1154.
je te conseillerai du 1150, voire 1148.
ma mob était en 1154 d’origine. je suis en 1152, et mon vario s’ouvre toujours à fond sans probleme. je pense donc que 1150 ou 11*48 est une bonne transmission pour la pointe sur origine, mais tu vas perdre en acceleration.
bonjour, j’ai le même problème, je viens d’acheter une 103 spx et elle monte a 70/ 75 avec un pot gianelli, j’envisage d’acheter un pot bidalot racing réplica et un carbu de 16, et je voudrais savoir si ça vaut le coup de dépenser 140 pour ça, a combien je monterais?
V1NC3N7 tu penses que si on joue juste sur le pignon (passer de 11 à 13 par exemple) ça évite de changer la couronne??
…
salut
pour gagner de la vitesse ,tout est possible selon le budget
le moins cher, c’est la transmission
apres le vario ou le kit 50cc
à toi de voir
tiens nous au courant
a+
avec 150 ta moyen d’en faire une tite bombe ^^
Kit Airsal T6 + Bon vario
Tu la regle de manière a avoir un max de pointe (vario léger)
tu va monter a 30km/h comme une larve puis BAM a toi les 80km/h d’un coup c trippant.
Autrement je n’ai pas grand chose a te proposer pour aller plus vite sans acheter quoi que ce soit,
ptetre retirer des pieces pour l’alleger ^^
Tu la regle de manière a avoir un max de pointe (vario léger)
vario léger, il s'ouvrira moins vite, sera plus nerveux mais la pointe sera identique, sauf si tu l'allèges trop, tu vas perdre de la pointe

Pignon + 2 dents = environ + 8 dents à la couronne
Je te conseille de prendre un pignon +1 dent sinon tu vas vraiment plus avancer au démarrage. Attention, si tu as un mode vélo sur ta poulie, c'est possible qu'il ne soit pas fait pour un pignon plus grand.
ok
…moi sur ma mob avec un couronne de 8 dents en moins je perdais de la pêche bien sur mais je gagnais environs 10km/h…or tu me dis qu’un pignon de 13 dents au lieu de 11 équivaut à ça…est-ce que c’est proportionnel??? est-ce que si je met un pignon de 12 dents au lieu de 11 ferait comme si je mettais 4 dents en moins à ma courrone et donc 5 km/h en plus ou ce n’est pas si simple???
…merci
pour le kilometrage ce n’est pas si simple mais pour le pignon oui c’est a peu pres ca !
Mais bien sur ce n’est que du a peu pres pour pouvoir comparer
ok d’accord bien je pense que je mettrais un pignon 12 dts…
…merci
ba déja change ton pot sa marchera mieu pi fo voir ta courone fo ke tu en méte une plu petite
voila
a+
Faut voir si tu veux absolument de la pointe et que tu te fiches un peu de l’accèl, tu peux mettre une couronne de 48 dents, comme ça tu gagneras une petite dizaine de km/h. En plus avec un Kenji en général ça pousse pas mal (accélération), donc tu peux sans crainte mettre une couronne un peu plus petite (ou un pigon plus grand). Enfin, je ne sais pas si ton moteur est d’origine et s’il est préparé ou pas, mais s’il n’est pas préparé tu peux faire une petite prépa, ce qui te fera gagner environ 5 à 10 km/h, perdre un petit peu de patate à bas-régimes, et gagner de la patate en moyen et haut-régimes. Si tu cumules les deux (couronne plus petite et prépa moteur) tu peux gagner entre 10 et 15 km/h. Bonne route !
bonjour voila ma 103 sp étai montée d’origine en 1156, maintenan je suis en 1154 et je voudrai mettre une poulie de 12 est-ce-que c’est trop? ce sera trop long au démarrage? jai un HM fox non aligné(g un peu peur de me foirer avec mes carters) et admission\carbu15
Avec le kenji Si tu veux allez plus vite, change de pot car la ca va etre limiter
ba si tu ve aller plus vite je te conseille d’acheté un vario (doopler ou malossi) et ossi de changer ton pot achete plutot un ninja g2 ou g3