Amélioration de la vitesse et de l'accélération pour mobylette : conseils et astuces pour atteindre 80 km/h avec un pot long Bidalot et un carburateur de 15mm

salut je vais a 60 km/h et j’aimerai avoir plus d’acceleration et de vitesse. j’ai un pot long bidalot que je vais mettre bientot en absorsion. j’aimerai aller dan les 80 km/h. je voudrai savoir ce que je doi changer d’autre. j’ai aussi un carbu de 15. 58.gif

tu as quoi comme transmission ?
le mieux serait de mettre un kit pour gagner autant

comme transmission j’ai 11*48 pour le kit le airsal t6 est bien?

t’ira pas à 80 avec un t6^^, pis quand à investir, autant prendre quelque chose de bien!!! cependant, 70-75, voir pe 80 en ALIGNANT les transferts.
et si tu veux pas aligner tes transferts, prend les vieux kit polygonales qui sont aligner à ceux d’origine^^

si je change de vario je gagnerai beaucoup?

variteur ca change beaucoup l’acceleration, mais pr un moteur d’origine, ben celui d’origine est très bien reglé, donc inutile, quand à la point, ca sera tellement peu, que tu remarquera rien^^
sinon, tu peux faire simple:
tu met une calle de 1mm sous ton cylindre
tu rebotte ta culasse ou tu met une malossi
à ce moment là tu aura gagner 8km/h (c’est precis packe c la config que j’ai donc je connais) en 11*52
cependant, cette prepa en fait un moteur coupleux du fait que l’echappement n’est pas retouché, donc je vais essayer un pignon de 12 et normalement ca devrait bien le tiré (n’essaie pas 13 c’est carrement enorme)
à ce moment là, je te conseille de te faire une patte de lanceur, elle servira à te lancer, tu fera la varition manuellement (c’est pas aussi efficace qu’un vario, mais c’est bcp moins cher et ca fonctionne)
avec ca tu passera sans problème les 70km/h, pour le pot, pas le peine d’acheter un pot long avec une petite config comme ca, achète en un de rcx (plus grand volume), il ara très bien avec le moteur vu qu’il s’accorde tout deux, très bas!!! voilà après c’est toi qui voit si ca te suffit pas, mais ca reste le moyen le plus economique!!!
si t’as des questions, n’hésite pas comme je l’est dis, c’est la config que j’ai actuellement, je la connais pas coeur 002.gif

merci de ta reponce et j’ai deja un pot long bidalot

si un vario sa peut faire gagné de la pinte si il a une plus grande plage de variation par exemple le varitop malossi fait gagner de la pointe

Un autre pot que celui que tu as te ferait gagner.
Il est naze le bidalot,j’en ai fait l’expérience. lipsrsealed.gif

Après ya des masses de trucs a changer,si tu reste en origine,je te fait un ptite liste smiley.gif

_Transmition (pignon/couronne) selon ton envie
_Vario grande plage (évite doppler,trop fragile)
_clapets/pipe (clapets carbone ou fibre,pipe de 15,évite doppler pour les clapets)
_carbu de 15 (sha si tu est débutant,ou phbg si tu veut fignoler tes réglages)

Je pense que j’ai rien oublié.Après tu peut mettre un kit,mais il te faudra acheter tout ce qui suit pour éviter la casse.Si ton budjet est limité,je te conseille de rester en origine,ou de préparer ton moteur.

met une cullasse surcompréssé et allege ton embrayage
reste en 11*48 fait des éssai et apres si tu veu encore un peu plus de patate allege tes masselottes…
si tu touche uniquement la tansmition la patate serat au détriment de la pointe et vice-versa

Citation :
variteur ca change beaucoup l'acceleration, mais pr un moteur d'origine, ben celui d'origine est très bien reglé, donc inutile, quand à la point, ca sera tellement peu, que tu remarquera rien^^
sinon, tu peux faire simple:
tu met une calle de 1mm sous ton cylindre
quoi comme calle? sa s'achete?
tu rebotte ta culasse ou tu met une malossi
à ce moment là tu aura gagner 8km/h (c'est precis packe c la config que j'ai donc je connais) en 11*52
cependant, cette prepa en fait un moteur coupleux du fait que l'echappement n'est pas retouché, donc je vais essayer un pignon de 12 et normalement ca devrait bien le tiré (n'essaie pas 13 c'est carrement enorme)
à ce moment là, je te conseille de te faire une patte de lanceur, elle servira à te lancer, tu fera la varition manuellement (c'est pas aussi efficace qu'un vario, mais c'est bcp moins cher et ca fonctionne)
avec ca tu passera sans problème les 70km/h, pour le pot, pas le peine d'acheter un pot long avec une petite config comme ca, achète en un de rcx (plus grand volume), il ara très bien avec le moteur vu qu'il s'accorde tout deux, très bas!!!! voilà après c'est toi qui voit si ca te suffit pas, mais ca reste le moyen le plus economique!!!!
si t'as des questions, n'hésite pas comme je l'est dis, c'est la config que j'ai actuellement, je la connais pas coeur 002.gif
[quote author=asnr link=topic=56280.msg666008#msg666008 date=1199018957]
Un autre pot que celui que tu as te ferait gagner.
Il est naze le bidalot,j'en ai fait l'expérience. lipsrsealed.gif
je les mis en absortion et j'ai pas tros envie de changer ses asser cher un potAprès ya des masses de trucs a changer,si tu reste en origine,je te fait un ptite liste smiley.gif

_Transmition (pignon/couronne) selon ton envie
_Vario grande plage (évite doppler,trop fragile)
_clapets/pipe (clapets carbone ou fibre,pipe de 15,évite doppler pour les clapets)
_carbu de 15 (sha si tu est débutant,ou phbg si tu veut fignoler tes réglages)
j'ai deja un carbu de 15
Je pense que j'ai rien oublié.Après tu peut mettre un kit,mais il te faudra acheter tout ce qui suit pour éviter la casse.Si ton budjet est limité,je te conseille de rester en origine,ou de préparer ton moteur.
Citation :
t'ira pas à 80 avec un t6^^, pis quand à investir, autant prendre quelque chose de bien!!!! cependant, 70-75, voir pe 80 en ALIGNANT les transferts.
et si tu veux pas aligner tes transferts, prend les vieux kit polygonales qui sont aligner à ceux d'origine^^



sa depend :


pot ninja g3 debridé
airsal t6
admission 15 mm avec carbu phbg avec clapets bidalot et pipe 15 mm
vario giraudo ou bidalot
transmission 11*50


la , il les feras les 80 smiley.gif voir si il afine 85 , 90 mais deja un peut plus extreme ... smiley.gif

moi je sui tt d’origine a parun long pot je monte a 85
j’ai une spx

Si tu veux rester en origine, moi je te conseille :

- pot long compromis accèl/pointe (j’ai pas d’exemple j’ai testé que le Kenji, qui est pas mal=> +10 km/h, grosse patate)=> patate, +10/15 km/h.
- prépa cylindre=> +5 km/h, patate en moyens et hauts-régimes (perte en bas-régimes undecided.gif).
- transmi 11x48 (que tu as déjà)
-vario alléger (2 billes opposées dans cage 4 billes) ou ressort moteur durci au max=> patate.

Voilà, avec ça tu devrais gagner au moins 15 km/h sans perdre de patate (voire même en gagner un peu). Bonne route !

salut pour gagner en nervosité et accélération, mets des clapets carbone, un vario
mais pour gagner de la pointe, joues sur ta transmission 13x48 par exemple … en sachant que tu vas perdre de l’accélération (c’est obligatoire)
sinon investis dans un kit Polini W
voilà

Citation :
Un autre pot que celui que tu as te ferait gagner.
Il est naze le bidalot,j'en ai fait l'expérience. lipsrsealed.gif

Après ya des masses de trucs a changer,si tu reste en origine,je te fait un ptite liste smiley.gif

_Transmition (pignon/couronne) selon ton envie
_Vario grande plage (évite doppler,trop fragile)
_clapets/pipe (clapets carbone ou fibre,pipe de 15,évite doppler pour les clapets)
_carbu de 15 (sha si tu est débutant,ou phbg si tu veut fignoler tes réglages)

Je pense que j'ai rien oublié.Après tu peut mettre un kit,mais il te faudra acheter tout ce qui suit pour éviter la casse.Si ton budjet est limité,je te conseille de rester en origine,ou de préparer ton moteur.

pourquoi il faut éviter les clapets doppler???

Ils sont pas solides. wink.gif

a oué c’est vrai que les miens ils restent un peut la gueule ouverte même quand je les démonte…lol…

salut faut il demonter le moteur du cadre pour changer les clapets? est ce que si je mais un ressort moteur plus dure sa me fera gagner quelque chose?

non il n’est pas utile de démonter ton moteur du cadre pour changer tes clapets… wink.gif…tu dois juste virer les 4 vis qui tiennent ta pipe d’admission sur ton BM… wink.gif
le fait de mettre un ressort moteur plus dur ralenti la vitesse de montée du moteur (et du vario donc) ce qui te fera gagner de l’acceleration… wink.gif