Amélioration de l'accélération et de la vitesse pour Peugeot 103 Vogue d'origine - Conseils pour pièces et modifications peu coûteuses

Bonjour à tous je viens d’acheter une petite vogue qui appartenait à une auto-école.
Elle est plutot molle au démarage mais sa vitesse de pointe m’impressione (en même temps y’a pas de compteur !)
Ceci dit je voulais savoir quel changement PEU couteux je pouvais opèrer pour lui donner plus d’accélération voire de vitesse aussi. J’ai entendu parler des ressorts moteur de booster de trois couleurs différentes par exemple, lequel d’après vous conviendrais le mieux pour ma configuration d’origine ? Et enfin j’ai entendu parler aussi du Carburateur SHA 15 15C que je trouve peu chère mais je me demandais quel autre changement indispensable demandait cette piece. Merci à tous. (ce type de message peut avoir l’air redondant mais je n’ai pas trouver de personne cherchant à ameliorer une machine TOUTE d’origine. Peugeot 103 vogue).
Par ailleurs si l’un d’entre vous cherchait à vendre quelques unes de ces pièces ou un pot d’échappement dans la région de NICE n’hésitez pas à me faire vos propositions.

Bonne route à tous

smiley.gif smiley.gif wink.gif

tu a un budget ?

Je te conseille un kenji à pompe, pas cher et assez performant en acceleration.

Salut, j’ai une 103 vogue aussi c’est pas super a modifier avec embrayage simple.
Pour le pot si cela t’interesce j’en vend un, un kenji ^^ et un carbu 15 aussi.
Si tu veu plus d’info envoi moi un mp wink.gif

Déjà 58.gif à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est du budget je n’ai rien de précis mais je ne souhaite pas dépenser des sommes astronomique pour cet engin dont je suis amoureux certes mais qui reste mon véhicule et pas un bolide de course.
Alors voilà pour le pot je serais intéressé mais je me demande pourquoi est-ce que tu vends ces pièces ? T’on elles déplues ?
Je voulais vous demandez aussi si ma con,sommation allait augmenter brutalement en remplaçant mon carburateur par un 15.
J’espère que vous me répondrez et excusez moi d’être si débutant smiley.gif

salut

Moi j’ai tournais pendant longtemps avec :
- un carbu 15 sha dell orto
- un pot kenji à pompe 002.gif
- et une transmi 11/52
J’ai eut de bonne perf : une bonne accélération et une pointe à 70km/h.

Si tu veux je peux te donner le lien pour voir ma mob si tu veux voir l’apparence du kenji ( très beau pot 002.gif ) .

Oui je l’ai vu il est superbe, maintenant je ne cherche qu’à en dégoter un ! Avis aux amateurs j’ai fait une annonce comme quoi j’en achète un donc si vous en avez n’hésitez pas ça m’intéresse et vous ferez deux heureux ! Moi et ma vogue wink.gif

Ok pas de soucis , mais comme config je te conseil la meme que la mienne ( la je suis en plein changement pour plus puissant tongue.gif ) . Si tu veux avoir une mob qui marche bien sans que se soit une bette de course ( facilement reconnaissable par les police.gif ) , c’est ce que je te conseil . Voir une transmi en 11*54 . Fumeur07.gif

C’est quoi ta transmi actuelle au faite ?

je ne saurais même pas te dire c’est tout d’origine je ne sais pas quelles sont les dimensions ( toujours est il que j’ai acheté une courroie aujourd’hui chez Peugeot mais un truc tout basique à 8euros)
Bah écoute si tu changes tes pièces et qu’elles sont encore en bonne état je suis là pour te les racheter !

Moi c’est des pièces de 51 et pour la transmi ( qui est une de 103 ) je la garde comme elle est. tongue.gif
Je vais pas pouvoir t’aider alors. Mais jeffdu31 a un kenji , vois avec lui 002.gif .

Alors, qu’est-ce que c’est que cette histoire de transmission ? smiley.gif
Ça à l’air intéressant ! J’aimerais juste connaitre la façon dont réagis la bécane (vitesse de pointe / accel ?) et quel prix et aussi la pose est elle difficile ?
En tout cas 58.gif de t’intéresser à mon cas ça me fait plaisir.
D’ailleurs je remercies platement tout ceux qui m’aide et m’aideront !

La transmission c’est juste pignon*courronne.
Il n’y a rien de compliquer : Plus le pignon est petit plus tu as d’accel , plus la couronne est petite et plus tu as de pointe.

Et tu me conseille quoi ? smiley.gif

Pour le moment tu est sur de l’origine donc faudrait petètre pas modifié la transmission ! Mais faudra savoir ta transmission actuelle huh.gif

Oui c’est tout d’origine pour le moment, sinon j’ai fais tout les revendeurs sur nice et les pot kenji n’éxiste plus, du coup impossible d’en trouver sad.gif

Non le pot kenji n’existe plus !! mais il y en na d’autre de pot ! Moi je te conseille d’acheté un carbu de 15 SHA, un pot pas tros cher (conti…) et tu règle bien ton carbu avec le gicleur ! Et déjà iora de la différence après si tu veut plus de puissance ou d’info demande moi ! wink.gif

salut j’ai vue tes message et concernant le carbu de 15.15 tu ne consomera pas exisivement plus un peu normale vue que tu augmente. sinon moi je te conseilleré un pot ninja g3 vue que les kenji ne se vende plus a moin de trouvé un vendeur partuculier sinon si tu arriveré a te trouvé un cylindre de 103 fox tu n’aura pas besoin d’acheté de kit ou autre car les cylindre de fox equivo a des kit 50 sur les autre mob donc voila pour ma part se que je te conseilleré

Super, 58.gif pour vos messages !
Je pense effectivement à acheter un carbu, l’un de vous pourrait t’il m’indiquer les référence exact pour que je puisse en commandé un ? Et est-ce que je vais devoir changer la pipe d’admission du coup ?
Sinon pour ce qui est du pot j’ai trouvé celui-ci :
ECHAPPEMENT MOB LEOVINCE SPEED VERNI POUR 103 SP-MVL SILENCIEUX ALU
http://i1027.photobucket.com/albums/y336/watnc/speed.jpg

Pour le pot j’ai le même et je te le conseille se n’est peut-être pas le meilleur mais il est bien et il fait un beau bruit, pour le carbu un dell’ortho 15.15 SHA c’est tout !!! Pour la pipe oui une pipe de 15 !

personnelement leovince sais pas le pot que je t’aurais conseiller apres ces ton choix sinon oui comme sa a etait dit pipe change la wink.gif