Amélioration de performance pour mobylette avec kit 50 Athena 6T, carbu 15 SHA, et autres modifications pour atteindre 100 km/h réel

Salut à tous j’ai en ce moment un kit 50 Athena 6T sur 105V avec un carbu 15 SHA (rappel: moteur pareil qu’une 103 SP) et je souhaiterais rajouter cette config :

-un vario

-pot Giannelli Black Gun (débrider peut être)

-carter moteur Polini ou Giraudo (lequel prendre?)

-poulie embrayage

-culasse Malossi surcompréssé

-transmission 11*52

-boîte à clapets Malossi

Est ce qu’avec tous ça je pourrais espérer aller à 100km/h réel

ta ka monter ta config et tu vera par toi meme

Citation :ta ka monter ta config et tu vera par toi meme

Déja c'est pas une réponse a donner, ensuite apprend à écrire !

Et bien dit donc!! forest il se bat contre l’écriture sms!!lol ( c’est bien! )Sinon sa m’étonneré que tu aille a 100 réel mais plutot 85/90 je pense . A confirmer .

100 km/h avec un kit faut que t’écrive au livre des records MDR.gif

Citation :100 km/h avec un kit faut que t'écrive au livre des records MDR.gif

chui a 90 avec un kit et un pot, et le kit je l'utilise a 66% de la puissance seulement... donc c'est possible.

mais le pot d’origine il freine les gazs pour moi c’est pas possible alors que toi ton pot il permet mieu de laissé sortir les gazs de toute fason J’AI RAISON :gf: 017.gif 017.gif 017.gif 017.gif

tu crois vraiment attendre les 100km/h avec un carbu de 15?

arete de fumer a8

fodrai au moins un 17.5 ou 19.

prepare le kit pour ateindre les 100 car athena est un petit kit, contrairement a malossi et polini

pfff arretez vos conneries !! 100 c’est tout a fait possible !

j’ai un pote avec une spx qui avait carbu de 15, boite à clapet malossi, vario d’origine allégé, et kit 50 bidalot (culasse d’origine). Et ba il prenait 105 km/h réel ( compteur de Clio et de Traffic )

Quant on le voyait passer on comprenait…

Suffit de savoir regler…

D’ailleurs mon cousin à une MBK 51 avec un Airsal Liquide un vario Giraudo et un pot 96 km/h sur compteur Laguna 2 (on peut enlever 5km/h quand même) et il n’était pas à fond alors je pense aller assez vite. Mais il est vrais que AThena est un petit kit mais contrairement à se qu’on dit Athena est une bonne marque puisque je suis aller à 65 70 km/h en rodage avec pot origine donc quand je mettrais le pot je devrais aller plus vite et avec le reste encore plus.

vi vi mais un kit ne vaut pas une bonne prepa quand meme

Citation :pfff arretez vos conneries !! 100 c'est tout a fait possible !
j'ai un pote avec une spx qui avait carbu de 15, boite à clapet malossi, vario d'origine allégé, et kit 50 bidalot (culasse d'origine). Et ba il prenait 105 km/h réel ( compteur de Clio et de Traffic )
Quant on le voyait passer on comprenait...
Suffit de savoir regler...

comme tu a marqué c'etait un kit bidalot, pas un kit athena

tout à fait d’accord avec toi mais je l’ai acheté pour remplacer l’origine qui avait quand même 20 ans !! De plus neuf je l’ai payer 100 euro je trouve que pour un kit 50 c’est un bon rappport qualité prix je ne suis pas aller encore a fond donc on verra se qui vaut. Et je n’ai envie de me risquer à faire une prépa sur mon kit alu. Mais sur le cylindre d’origine peut être…

Mon but c’est de dépasser en accélération et en pointe (sa va pas être difficile pour la pointe 017.gif) mon scoot Aprilia SR Ditech (modèle injection) pour info sans être à fond je grille des spirit avec un pot au démarrage j’ai des vidéos de mon scoot mais je ne sais pas comment les mettres.

si tu prepare ton piston prepare aussi cylindre et culasse sa ce (rode) ensemble sinon tu risque d’abimé ton moteur :mrgreen:

arètez de dire « kit » ce n’est pas le vrai nom pour le « haut moteur » et pui avec la config qu’il compte avoir et de bon réglages il peut aller jusqu’à 100 ( bon faudrè mettre un carbu 17,5 et pui ta transmission est un peut à abandonner koi)

ma cousine prend un peu plus de 100 en plat avec : kit 50 polini(réalésé) et bas moteur prépa ;carbu pipe et clapet de 15 et un ninja g3; aprés elle a un vario un culasse d’origine

le tout en 11*56

alor me dite pas que s’est impossible

Salut

Je suis daccord avec toi brapt qu’on devrait pas dire « kit » mais « haut-moteur ». Sinon je pense que c’est tout a fais possible d’atteidre 100 avec la config que « peugeot 205 » nous a dit car moi avec ma meule quand j’avais juste un pot ninja G2 et pour le reste j’étais encore d’origine je prenais 95 avec compteur de voiture.

A+

tu est sur de ton truc bne fait vite de la compète alors

mon cousin sur sa mob il a aussi un carbu 15 SHA et il prend bien les +90km/h donc avec un pot Giannelli Black Gun…