Bonjour,
Je possède actuellement un Puch Maxi N d’origine (bagué) avec lequel j’ai réussi a gratter quelques km/h en changeant le pot (pot cigare de scootertuning.ch) et le filtre à air (plus libre). J’ai aussi du changer le gicleur pour un 58 (carbu bing origine 12/12).
Je projette de monter un kit airsal 45mm (pour booster un peu tout ça ) mais je me pose certaines questions… :
1. Est-ce que ça tournerait bien avec le carbu 12/12 ou c’est largement mieux le 15/15 ?
(carbu 15/15 : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p261_Carbu-Bing-15-15mm.html)
(pipe 15 : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p1132_Pipe-15mm-alu-pour-carbus-BING.html)
2. Si carbu 15/15, quel gicleur mettre ? (68, 70 ?)
3. Un poumon pourrais améliorer la reprise sur ce type de kit ?
(ex. http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p3376_Poumons-TNT.html )
[EDIT]
pot actuel (cigare) : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p3338_Pot-Tecno–Cigare–28mm-2-pi-ces.html
filtre à air : http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p263_Filtre—air-Powerfilter-carbu-Bing-Puch.html

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au

et même faire partager l'évolution de ton engin!

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Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

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mobcustom deviens ton numéro 1


Bon surf à toi!

[sub][sub]by space[/sub][/sub]!
Merci pour ce message d’accueil, je ferai un passage dans les règles du forum et je ferai une présentation.
Désolé, mais pour l’instant je suis plutôt pressé qu’on réponde à mes question parce que c’est que jusqu’à demain qu’il y a la remise de Pâques de 12% !
PS: cool l’avatar XD
[EDIT]
pour le voc’ je pense que je suis assez calé :
carbu, filtre, pipe, gicleur, pointeau, aiguille, boisseau, bague, cylindre, culasse, carter, piston, bielle, cage à aiguilles, roulement à billes, embrayage, clavette, bobine, vis platinées, condensateur, volant magnétique,…
Je dois commander aujourd’hui le carbu 15/15 pour avoir la réduction !!
salut,
c’est un kit cylindre/ piston de 45mm que tu veux commander?
Donc un kit qui est d’au moins une cylindrée réelle de 70cc, je n’est qu’une chose à dire, tu ne fera pas long feu avec ton carbu de 15mm et encore moins avec celui d’origine en 12, pour un kit de cette cylindrée il te faut au minimum un carburateur de 17.5mm avec l’admission qui va avec: de bons clapets et la pipe d’admission au bon diamètre voir même légèrement supérieure
Avec un carbu 15 tu n’avancera pas et n’exploitera pas suffisamment ton kit, aussi avec de mauvais réglages d’un 15 tu risque le serrage illico, a moins de monter un gicleur principal super gros mais ton moteur ne fonctionnera pas bien vu qu’il n’auras pas assez d’air par rapport à la quantité d’essence.
Pour le gicleur à toi de voir, monte-en un gros au début et regarde la couleur de ta bougie en tapant une pointe de 300m ou roue en l’air, après avoir laisser chauffer la brèle, poignée à fond pendant 10 secondes pas plus puis coupe le moteur sec (arrêt carbu, le moteur ne doit plus aspirer de gazs) et démontes ta bougie et regarde la couleur de l’électrode: noir trop riche (descendre de gicleur), marron/ beige parfait, blanche trop pauvre risque de serrage (augmenter le gicleur).
Voila moi je te déconseille un carbu de 15 sur un tel kit, sur un cylindre origine c’est bon mais pas sur un kit d. 45mm
A toi de vori à présent, dis toi est-ce que ça vaut le coup d’acheter un kit 70 (environ) et ne pas l’exploiter comme il se doti ou même pire qu’il serre …
A+
Dark-Rider
PS: Écoute les modos et va te présenter, quelques lignes suffisent et en 3-4 min c’est fait
Tout d’abord, de ta réponse !
c’est un kit cylindre/ piston de 45mm que tu veux commander?
Oui, je possède déja.
Donc un kit qui est d’au moins une cylindrée réelle de 70cc, je n’est qu’une chose à dire, tu ne fera pas long feu avec ton carbu de 15mm et encore moins avec celui d’origine en 12, pour un kit de cette cylindrée il te faut au minimum un carburateur de 17.5mm avec l’admission qui va avec: de bons clapets et la pipe d’admission au bon diamètre voir même légèrement supérieure p!!
Pas la place pour des clapets, c’est un kit que j’ai récupéré tu peux mettre qu’une simple pipe bing 15mm max… (eh oui c’est bien un airsal comme je l’avais dit au début…athena 45mm vaut tout de même 400 balles

Avec un carbu 15 tu n’avancera pas et n’exploitera pas suffisamment ton kit, aussi avec de mauvais réglages d’un 15 tu risque le serrage illico, a moins de monter un gicleur principal super gros mais ton moteur ne fonctionnera pas bien vu qu’il n’auras pas assez d’air par rapport à la quantité d’essence.
Pour l’instant j’atteint 50-55 km/h avec carbu bing 13/13 et pipe 13, admission libre et pot 28mm cigare !
Pour le gicleur à toi de voir, monte-en un gros au début et regarde la couleur de ta bougie en tapant une pointe de 300m ou roue en l’air, après avoir laisser chauffer la brèle, poignée à fond pendant 10 secondes pas plus puis coupe le moteur sec (arrêt carbu, le moteur ne doit plus aspirer de gazs) et démontes ta bougie et regarde la couleur de l’électrode: noir trop riche (descendre de gicleur), marron/ beige parfait, blanche trop pauvre risque de serrage (augmenter le gicleur).
j’ai mis gicleur de 54, mais je pense augmenter encore ou mettre le carbu 16/16 de mon frangin, mais c’est un Dell’Orto SHA que je trouve horrible et trop voyant, de plus je ne pourrai pas remettre mon filtre à air de compet’
A toi de vori à présent, dis toi est-ce que ça vaut le coup d’acheter un kit 70 (environ) et ne pas l’exploiter comme il se doti ou même pire qu’il serre … :-X
Je ne voudrais pas que ce soit trop voyant… ce SHA me tracasse…
PS: Écoute les modos et va te présenter, quelques lignes suffisent et en 3-4 min c’est fait

Fait !

Au final, je veux voir ce que ça donne en montant un peu l’aiguille et sinon je serai obligé de monter ce 16/16 SHA ou acheter un bing 15/15 mais c’est tout de même 100 balles + 20 pour la pipe…
Le carbu 16 (et la pipe 16 qui va avec

Mais encore, penses-tu que je pourrais percer mon bing d’origine (12mm) à 15 ?
le truc, c’est que tu senble négliger ou ne pas connaitre le refroidissement interne du au mélange entrant dans le moteur
il te faut donc un carbu plus important
C’est vrais que je n’ai pas trop étudié ce rôle des gaz entrants…
Je doit donc mettre un 15.
Mais si on suit la logique,
carbu/pipe petite => moins de mélange entrant => moins de refroidissement
mais aussi
carbu/pipe petite => moins de mélange entrant => explosion plus faible => échauffement/frottements/vitesse plus faibles !!
nan ?
Salut à toi !
Alors moi j’aimerais tout de suite te dire que les airsals 45mm pour Puch, c’est de la vraie foin . La seule solution pour remédier à cela, c’est un super bon rodage ! Donc, pour un super bon rodage je te conseillerais vivement le sha 16mm, car tu auras que du bénéf’ avec ce carbu ( j’ai le même sur un airsal 38 et je peux te dire, sa déchire tout
). Mais en effet, il est assez voyant…
.
Mais si je met un bing 15/15 j’aurai quasi les mêmes perfs ?
Car je VEUX que ça ne se voie pas !
Quoi qu’il arrive tu ne peux pas avoir de super perf sans etre hors la lois …
Tu pourras toujours mettre une 15/15 , mais 1 : tu n’arrivera pas a la régler , car c’est vraiment des carbu de m***** , et 2 : Tu vas exploser ton moteur !
A toi de voir …
Quoi qu'il arrive tu ne peux pas avoir de super perf sans etre hors la lois ...
Tu pourras toujours mettre une 15/15 , mais 1 : tu n'arrivera pas a la régler , car c'est vraiment des carbu de m***** , et 2 : Tu vas exploser ton moteur !
A toi de voir ...
les carbu sha sont les plus simple a regler
et bien regler il n'y a pas de raison d'exploser le moteur
il aura juste pas de puissance et son moteur ne prendra pas de tours
Oué simple a régler certe car il n’a qu’un gicleur a changer !
Pour un bon réglage faut toucher l’équille , gicleur , richesse ect … :s
Puis on en reparlera mais avec son 15 /15 il n’ira pas loin je pense .
Voila donc testé la config depuis mardi passé, donc
carbu/pipe 15/15 avec gicleur 62, vitesse de 55-60 km/h c’est pas joyeux…
le SHA 16/16 plus facile à règler ?
Quels points ?
Le bing il faut bien changer le gicleur et après régler l’aiguille…
un gicleur de 62 sa fait petit
de quel couleur est le culot de ta bougie ?
Je n’ai pas vérifié la couleur…
J’ai essayé gicleur 66 mais il allais moins vite et il « s’étouffait » !
Là j’ai aussi essayé de monter l’aiguille avec le 62 mais même chose…
Je ne pense pas que je pourrai tirer plus de vitesse avec ce carbu…
Mais par contre il tire !
[EDIT]
Pour vérifier d’après la bougie, il faut chauffer, tirer a fond 300 mètres et arrêter net, c’est juste?
blanc trop faible, noire trop riche ?
oui c’est sa
si sa tire il faut metre un plus gros pignon a la poulie ou une petite courone sur la roue et sa tournera bien
Sinon, vous me conseilleriez quoi comme bon kit mais toujours non-voyant ?
(donc pas de pipe a clapet, etc…)
(je ne pense pas qu’il y a grand chose )
Change de base, 70cm3 sur un vilebrequin prévu pour un petit 50cm3 qui ne tire pas trop…
Prend un Mbk ou Peugeot .
tu roule en quoi la?
ya pas de cache moteur qui pourrait cacher le carbu?