Bonjour à tous,
J’aimerais optimiser et surtout trouver les réglages pour mes deux problèmes sur ma spx
Voici le détail de ma config:
Bougie b9hs
Culasse stage6
Joint de culasse alu
Kit 65 airsal t3w
Cale 1mm
Bas moteur aligné au kit
Vilo spx
Clapets conti
Pipe polini
Carburateur dell’orto phbg ad 17.5
GS 55 gr 35 GP 82 aiguille w7 2eme cran du haut
Filtre à air malossi e12
Vario doppler er3
Pot doppler er1
Allumage origine calé à la clavette
Embrayage origine
Transmission 11x56
Elle démarre au quart de tour à chaud à froid, Tiens bien le ralenti et Vmax 87kmh dans une légère descente et 80kmh sur le plat, joints neuf, très bonne compression.
Maintenant j’expose mes problèmes
1er démarrage long manque de pêche à Bas régime
Quand je démarre la mob à du mal à ce lancé comme si j’avais pas de couple en bas, arrivé vers 35kmh ça part d’un coup et ça prend les tours sans difficulté.
J’ai tenté d’alléger le vario sans succès.
Parfois le moteur fait le yo-yo Lors des phases d’accélération ou sur des trous.
2eme problème le carbu
Aucun problème quand j’accélère à fond par contre quand je relâche l’accélérateur ça fait un BEEUUUHHH quand j’arrive dans le bas régime, le régime tombe d’un coup et ce stabilise sur le ralenti. Idem si je me met à quart de poignées à bas regime ou lors d’une remise des gaz dans l’angles, il y à un temps de latence d’une demi seconde je dirais.
Trop riche ou trop pauvre je n’arrive pas à distinguer exactement.
Le symptôme est identique comme si on coupé le Contact
J’ai essayé un gr de 38, 40, 45 même phénomène, j’ai beau tourné la vis de richesse rien ne se passe.
Bougie couleur choco et contour noir sec.
Voilà, j’aimerais réglé cette partie bas régime car sur le mi et haut regime le moteur est vraiment propre.
Merci