Amélioration des performances avec carburateur 17.5 YSN PHVA vs carburateur SHA 15 tun'r sur mobylette 103 MVL

Salut j’ai une 103 mvl et elle est un peu molle donc j’aurais aimé savoir si avec un carbu 17.5 YSN phva et un cornert je gagnerais beaucoup (je recherche de l’acceleration ) par rapport a un carbu SHA 15 tun’r ? et est que ça vaut le peine de l’acheter ? car elle a beaucoup de mal a partir mais je n’ai pas envie de depenser inutillement mon argent …

ma config :
-pot ninja g3 replica
-cylindre alu type origine
-clapets replay préparés
-pipe polini souple

Non un 17.5 ne sert à rien prend plutot un 15 phbg se sera mieu wink.gif

Citation :
Non un 17.5 ne sert à rien prend plutot un 15 phbg se sera mieu wink.gif

le probleme c'est qu'un 15 phbg ça coute trop cher alors que je peux avoir un 17.5 pour 45 euros mais par rapport a un sha on gagne quand meme en perfs ou pas du tout ?

Je pense que tu gagnera rien avec un 17.5, c’est trop gros pour de l’origine…

Citation :
Je pense que tu gagnera rien avec un 17.5, c'est trop gros pour de l'origine...

de toute façon je verrais bien mais je reste quand meme confiant car niveau performance un sha de marque tun'r ... deja qu'un sha c'est pas le top meme un dell'orto alors en plus un tun'r

ysn c’est guère mieux que tnt tun’r etc … a ta place j’attendrais pour acheter un 15 phbg 002.gif

Citation :
ysn c'est guère mieux que tnt tun'r etc ... a ta place j'attendrais pour acheter un 15 phbg 002.gif

trop tard c'est comandé mais le truc c'est que le sha y a moins de reglages donc il est moins performant c'est pas trop le diametre qui m'importe mais le type de carbu . Mais vous etes surs que je n'aurais meme pas quelques perfs en plus ?

si la conso wink.gif

avec ta config même un 14 sha suffit 002.gif

Citation :
si la conso wink.gif

C'est pas moi qui paye l'essence :P et puis pour moi la mob c'est un loisir rien d'autre ::)

EDIT : au moins je serais content j'aurais un beau bruit bien fort (j'adore le bruit des cornets rolleyes.gif )

ysn ou tun’r c’est de la vraie merde niveau carbu ^^ (j’ai essayé 2 ysn et j’en suis tres decu, et les tun’r c’est la meme chose)

ysn si c’est motier prix de dell’orto c’est qu’il y’a une raison rolleyes.gif

a mon avais t’a foutu de la thune pour rien … je dit ça je dit rien

salut, moi aussi j’avais un ysn sur ma tzr, ben de la vrai daube, quand il fesait super chaud elle pétarouillait et pareil quand il fesait bine frois, a chaque fois je devais retoucher (legerement) le reglage angry.gif

et en cornet tu va mettre quoi ? moi j’avais un tunr et je galerai pour bien regler la moto, j’ai mis un mhr et la plus aucun soucis 2 coups de tournevis c’était fini tongue.gif

au passage sur mvl les seul cornet qui passent c’est le polini et le malossi prévu pour mvl …

Citation :
salut, moi aussi j'avais un ysn sur ma tzr, ben de la vrai daube, quand il fesait super chaud elle pétarouillait et pareil quand il fesait bine frois, a chaque fois je devais retoucher (legerement) le reglage angry.gif

et en cornet tu va mettre quoi ? moi j'avais un tunr et je galerai pour bien regler la moto, j'ai mis un mhr et la plus aucun soucis 2 coups de tournevis c’était fini tongue.gif

j'ai un polini coudé 90°
Citation :
[quote author=MaDrics link=topic=169587.msg2359114#msg2359114 date=1310810464]
salut, moi aussi j'avais un ysn sur ma tzr, ben de la vrai daube, quand il fesait super chaud elle pétarouillait et pareil quand il fesait bine frois, a chaque fois je devais retoucher (legerement) le reglage angry.gif

et en cornet tu va mettre quoi ? moi j'avais un tunr et je galerai pour bien regler la moto, j'ai mis un mhr et la plus aucun soucis 2 coups de tournevis c’était fini tongue.gif

j'ai un polini coudé 90°
[/quote]

il passera pas à la monté du moteur undecided.gif
Citation :
[quote author=M-V-L-5-0 link=topic=169587.msg2359351#msg2359351 date=1310819980]
[quote author=MaDrics link=topic=169587.msg2359114#msg2359114 date=1310810464]

j'ai un polini coudé 90°
[/quote]

il passera pas à la monté du moteur undecided.gif
[/quote]

si il passe (j'ai deja essayé sur un phbg) mais je vient de me rappeler que les arrivées d'air des phbg et des phva sont pas les memes donc j'irai en acheter un autre undecided.gif

Encore que ce soit un 17.5 au lieu d’un 15 c’est pas bien grave, le truc c’est surtout que tu as pris un PHVA, qui sont beaucoup moins bien que les PHBG…

Citation :
Encore que ce soit un 17.5 au lieu d'un 15 c'est pas bien grave, le truc c'est surtout que tu as pris un PHVA, qui sont beaucoup moins bien que les PHBG...

oui mais c'est pas mieux qu'un SHA ? parce que sha c'est vraiment bof bof niveau precision des reglages tandis que sur un phva y a quand meme l'aiguille la vis de richesse le gicleur de ralenti ... etc mais je n'avais pas les moyens pour un phbg car sur rrd je me suis fais arnaquer 20€ sur une comma,de a cause d'un paiement paypal qui a foiré donc je ne comanderai plus sur ce site et sur la bec le prix des phbg :x

t’as regardé sur le site de dellorto tout simplement ? rolleyes.gif

Certains modèles sont a à peine plus de 50e… et sinon t’as le marché de l’ocas…

Parce que la ok tu te retrouve avec un carbu mieux réglable mais sur ta config tu ne verras pas beaucoup la différence si ton SHA était déjà bien réglé
Enfin oui c’est sur tu sentiras quelque chose, t’as tout de même un venturi et des réglages mais bon… c’est con ça vaut pas 45e… et en plus c’est du YSN c’est à dire quelques trucs foireux, déjà tu peux aller acheter un clips d’aiguille dellorto sinon tu n’arriveras pas à le régler.

Enfin si tu veux économiser dépense intelligemment plutôt