Amélioration des performances de mon Elystar 50 - Optimisation du scooter Peugeot 50cc carburateur débridé

salut.gif tout le monde,
Je viens de m’acheter un elystar 50 de 2008 , modèle a carbu , débrider chez peugeot par l’ancien proprio , et je trouve que ça manque de pêche … Surtout avec ma grande carcasse dessus !! ( 1m88 /100kg) wink.gif
Et comme ça fait des années que je n’ai pas touché a la méca d’un scoot je suis venu vous demandé vos avis.

Je me demandais donc ce que je pourrait faire pour améliorer ça. Changer le vario surement , ainsi que l’embrayage peut être ?
Merci.

salut

avant de poster tu dois aller te presenter dans la section approprié et lire les regles du forum 002.gif

merci

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C’est fait cheesy.gif

Maintenant vous pouvez répondre grin.gif grin.gif

Alors dis nous déjà quel genre de débridage il a fait ?

Au pot, vario, cdi ? Les trois ?

Il a combien de kilomètre au compteur ?

tout est d’origine dessus ? (pot d’échappement, carburateur…)

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Alors , le pot c’est pas celui d’origine apparemment , mais je suis incapable de te donner le modèle… Le vario a été débridé , les galets et le gicleur changer . Mais je ne peut pas dire la taille du gicleur ni le poids des galets. J’ai une facture avec les changements , mais a part que les galets sont des conti , il n’y a rien dessus…

hmmm sans confirmation de ses informations ça va être un peu dur de t’aider.

Tu cherches une bonne accélération ou une bonne vitesse de pointe ?

En sachant que quand tu gagne un peu de l’un, tu perds légèrement un peu de l’autre.

C’est plutôt de l’accélération que je cherche , c’est pour ça que je penchais vers un vario du genre stage6 ou artek k2… Fumeur13.gif

Voir un embrayage … Mais apres je ne voudrais pas rouler a 50 non plus hein !!! grin.gif grin.gif

Tu sais me dire quel taille de carburateur tu as ? (c’est indiqué sur le carbu)

Moi je suis passer d’un 14 a 17.5 et l’accélération a été radicale !!

Citation :
C'est plutôt de l'accélération que je cherche , c'est pour ça que je penchais vers un vario du genre stage6 ou artek k2... Fumeur13.gif

Voir un embrayage ... Mais apres je ne voudrais pas rouler a 50 non plus hein !!! grin.gif grin.gif


oublie ca xd

sa sert pas a grand chose ( pour pas dire rien MDR.gif ) de virer celui d origine si t as pas une lourde configuration derriere 002.gif

Exactement, a part si celui d’origine est bousillé et qu’il a les moyens d’investir 002.gif


Bon, sinon, en attendant ta réponse pour le carburateur, si tu en a un de 12-14, change pour un 17.5.

L’accélération n’en sera que meilleur !


ps: Si tu peux prendre des photos du pot d’échappement…

salut.gif

Merci pour les réponses et désole de pas avoir ré^pondu de suite , mais je suis un homme occupé Fumeur13.gif Fumeur13.gif

Pour le carbu , je sais pas j’ai pas encore eu le temps de démonté ( le boulot , les enfants et tout le reste… la vie quoi).

Mais ce n’est pas forcément au niveau puissance moteur que je veut récupérer la pêche , mais plutôt en travaillant la puissance perdu avec les autres pièces. Voila pourquoi je parlais de l’embrayage , même si effectivement , je suis pas sur de le changer , ça dépendra de l’état. Mais je pense changer les ressorts d’embrayages ainsi que le ressort de poussée. Et mettre un vario LP plus performants que celui d’origine, genre artek k2 évo ( oui je sais je suis têtu 017.gif ) .

Et pour le pot , c’est un ciquattro ( impossible de trouvé des renseignement sur le net ) monté par peugeot. Vu que je trouve rien dessus , je sais pas si il va pas sauté celui la aussi!! Et partir sur un sito plus.

Voila voila vous en pensez quoi?

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le pot je connais pas

apres le vario si tu monte un bon pot de detente ; pourquoi pas 002.gif

Alors, si tu es débridé, tu as toute la puissance du moteur, rien n’est perdu, a part si effectivement tes ressorts d’embrayages et de poussés sont usés (voir le reste de la transmission) !

Si ils sont bon, on en revient a ce qu’adrien et moi disions, tu ne gagnera rien de plus si, a la base, le reste des pièces (pot, cylindre, carbu, etc…) sont encore d’origine.


J’insiste sur le carburateur, en ne changeant que ça, j’ai vraiment gagné de la performance dans tous les régimes moteur.

une meilleure alimentation et meilleure lubrification du moteur , sa n apporte que du mieux 002.gif

j irais peut etre pas jusqu a mettre un 17.5 mais un 14 ou 16 bien reglé et sa peut etre pas mal 002.gif

pour moi les 17.5 je commence a les mettre que sur du kit 50 cc basse puissance ou de l origine si ca as ete retouche correctement ( meme si certains scoot d origine sonts equipes de 17.5 xd ( chuis pas logique mais bon tongue.gif ))

ton pot ressemble à quoi ? à un origine ou à un de détente ?

si c’est origine, garde ressort d’embro et de poussée d’origine, et met des galets de 7g minimum

sinon, ressort de poussée d’origine, ressort d’embro jaune malossi ou equivalent, et galet entre 6 et 6.5g

après ça pourquoi pas un carbu de 17.5 si tu en veut plus

les vario adaptable on tendance à pas apporter grand chose sur ces moteur, il sont adapté sur d’autre moteur et modifier au niveau de certaines pièces pour que ça passe sur peugeot, donc forcément ça pose quelques soucis de fonctionnement.

salut.gif
Désolé de pas avoir répondu avant, mais j’ai été pris ces jours ci.

Bon , je pense que je vais partir sur un carbu un peu plus gros , vu que c’est du 12 d’origine. Mais peut-être pas un 17,5 j’ai pas envi de faire du 15l/100km non plus cheesy.gif

Accompagné d’un leovince touring ou un sito plus , a voir.