Bonsoir, je soihaiterai améliorer les perfs de ma moto, qui a pour l’instant :
- Pot SCR corse SM
- Cylindre AM6 d’origine
- BAC Malossi VL6
- Carbu 19 DO
- Transmi 14*52
Et donc je suis interesser par le boitier CDI top perf rouge a avance variable pour ma DT, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, est ce utile de mettre 110 euros dedans ? Me fera t il gagner des perfs ? Sachant que la je monte a maxi 10 000 trs/min.
Voilà, .
Le but (l’avantage) de ce boitier, c’est d’améliorer les perfs sans pour autant acheter un allumage complet (très cher ).
Donc oui, tu gagneras forcément des perfs Tu gagneras des tr/min (de la pointe donc) et aussi de l’accélération
Ok, tu pense qu’il irait bien avec ma petite configue ? Je pense m’arrêter la après.
Je monterais a combien de trs/min avec ce boitier moto? Là je monte a 10 000 tours.
Car bon, vus le prix assez chère quand même, je veux qu’il soit assez performant, pour gagner en perf.
je monte à 12000 trs/m avec mon allumage d’origine alors avec la bobine top perf oui tu prendra allaise plus de 12000 trs/m mais commence déja par regardez tes fusibles
Ok, sa devrait me faire gagner pas mal de perfs alors. Tu sais si c’est facile a monter un CDI top perf ?
Pour les fusibles, je vais regarder, mais j’ai remit mon ancienne plaque phare avec les phares, et sa ne grille pas.
Oui, c’est assez facile à monter (c’est un code couleur ) et ils te donnent une notice avec
D’accord , bon bin je vais commander ça
Désolé du double poste, mais voici ce que le pro sur leboncoin m’a répondu, je vous met la conversation :
" Bonjour, le boitier CDI TPR monte si votre boitier CDI d’origine est un Ducati (pas une autre marque). La clavette décalé est présente sur le vilebrequin course 44 du pack 85cc Top perf. Si votre vilo est en course 39 (d’origine ou adaptable) cela ne vous concerne pas. «
Après je lui dit que mon CDI est un MORIC, et lui demande si il s’adaptera, et il me dit sa :
» non il ne s’adaptera pas malheureusement. En règle général je stock les produits Top perf, sauf lorsque ceux ci sont en rupture chez eux.
J’ai une entreprise spécialisée dans la vente de pièces 50cc à distance (pas de magasin car trop de charges).
Il existe un boitier Malossi conçut spécialement pour les allumage catalysés, mais il est plus cher que le Top perf. "
Donc apparemment le CDI top perf rouge ne s’adapte pas sur les DT ?
Merci de m’aider.
J’avais déjà entendu parlé de ça, c’est seulement les Dt nouveaux modèles qui ne peuvent pas…
J’ai une DT de 2007, donc c’est pas nouveau modèle non ?
J'ai une DT de 2007, donc c'est pas nouveau modèle non ?

T'as un boitier cdi Moric, donc si !
Ah d’accord, bon bein dommage …
Et sur les TZR ? comme c’est la même marque, sa ira peut être pas ??
Et sur les TZR ? comme c'est la même marque, sa ira peut être pas ?? :'(
Sur les Tzr, je crois que c'est bon

Si c’est un Moric, je peux pas l’installer c’est sa
J’irais voir sa demain !
tzr c’est moric
Donc sa veut dire que je ne peux pas l’installer ?
je pense pas…
ou alors il te faut un allumage ducati pas trop chère sur leboncoin et là tu pourra, mais bon ça ferai chère, autant prendre un mvt premium
Ok, ben tan pi, mais sa m’emm**de vraiment sa !
Tan pi, je vais pas aller m’acheter un MVT PREMIUM, sa fait cher quand même !
Je vais quand même aller vérifier si c’est bien un Moric, donc c’est ou que je dois regarder ? Sur le CDI ?
oui c’est écris dessus sinon petite question :
-c’est quoi la difference entre le cdi top perf rouge et le jaune ? c’est l’avance ?