Bonjour a tous,
J’ ai récupérer depuis peu un ludix vraiment tout d’ origine il est juste débrider. Dans mon village nous sommes un bande de potes passioné de mécanique et nous possédons maintenant chacun soit un scooter soit une mob et nous avons fait un " circuit " typé cross pour nous défouler tout en s’ amusant avec ces véhicule qui sont tout a fait inadapté rien que niveau parti cycle …
Dons voila nous nous sommes donné un petit challenge … Avec les moyens du bord sans acheter de kit, de pot , a la limite régler la carburation mais sans changer de pieces majeur obtenir les meilleurs performance possible tout en laissant tout d’ origine …
Donc dans un premier temps j’ aurais voulu savoir si quelqun connait les diagramme d’ échappement et d’ admission des ludix ?
Et dans un second temps , j’ avais pour idée de mettre un calle a l’ embase ( 1mm ? conseil ? )et de raboter soit la parti supérieur de mon cylindre soit la culasse en fonction de l’ épaisseur de la calle ? Histoire de réhausser les diagrammes pour un puissance " meilleur " …
J’ ajoute que je recherche principalement la reprise et de l’ accélération car sur notre circuit il est pas dans notre interet de taper 120km/h ^^ …=
Donc voila j’ aimerais des réactions , des conseils etc …
J’ ai notifier que je ne voulait acheter ni pots ni kits ! Donc commentaire me disans de mettre un kit ou quoi que se soit veuillez vous en abstenir .
Merci d’ avances a tout ceux qui repondront !
c’est un défi intéressant mais tu ne comptes même pas mettre de pot ou de vario ?
le pot d’origine généralement bride pas mal
Non pas de pot , premièrement pour le bruit et deuxiemement pour le prix , peu etre un vario si j’ ai quelque sous de coté … Faut que je me renseigne sur les différentz vario ludix !
Pour la patate il ne faut pas augmenter les diagrammes, juste vérifie si le piston au PMB débouche entièrement les transferts, ensuite le squich (rabotage de culasse) pour la patate 0.7-0.8, des segments neufs avec une coupe entre 0.10 et 0.15 max, prépa du piston, dégagement du transfert arrière, et échapp élargie, venturisation du carbu, plaques de pré compression si possible, ressorts d’embrayages un peu plus dur et je pense que c’est tout
Merci , cela va me faciliter la tache afin de procéder par ordre … +1
Merci, en fait pour le couple, faut que ça compresse un max (bon pas trop non plus) mais 14:1 ça doit être pas mal je pense, au delà pour de l’origine heu…
Après je ne parle pas du volume de chambre et ces autres choses car je n’ai pas encore les connaissances pour m’avancer dessus
Mais je pense qu’il y a moyen de grattez pas mal même si le top resterait un pot pour sortir du lourd
Et ouai je sais mais le fait que le pot me bride permet j’ espere avec la prepa amélioré les perfs certainement moins qu’ avec un pot mais bon ce sera toujours mieux … Et aussi le bruit car notre circuit est au plein centre du village ^^
Ouais je comprends, mais ça augmentera les perfs quand même
vérifie alors que ton pot n’ait plus de chicanes, que les gaz puissent sortir librement.
Le pot est débrider quad meme
Pour commencer tu peut ouvrir ton pot complètement, enlever tout ce qu’il y a dedans (chicanes, entretoise etc…)…
Pour le bruit tu met de laine de roche sur les parois du pot (a l’interieur qd il est ouvert bien sur )
Apres en plus de tout ce que t’as dis FCK51, sa devrais pas mal tourner…Mais si t’as besoin de plus tu peut taper sur le cylindre aussi mais je t’expliquerais si t’as besoin
Pense a changer les galets aussi pour la patate, mets en des plus leger (sa vaut 10€ les six…)
Si je mets juste un cale a l’ embase a votre avis j’ aurais plus de couple ?