Bonjour, je suis le propriétaire d’une 103 vogue de 2008, totalement d’origine.
J’aurais aimé améliorer ses perf, en mettant un pot kenji à pompe. Le soucis n’est pas là, mais j’ai peur que mettre ce pot ne servent à rien, car même en descente je suis totalement bridé.
Que dois je faire pour permettre à ma brel de marcher un peu plus fort ?
Je pense que ça doit se trouver vers le pignons du plateau, peut être en rajouter je ne sais pas, mais je ne veut pas perdre ma nervosité que j’ai au démarrage, ou ramer dans les cotes car mon père ma dis que en modifiant ça, je marcherais peut être plus vite, mais dans les cotes, ou niveau accélération je perdrais tout.
Merci d’avance
Normalement si tu met ton pot et tu le débride tu pourra que marchais mieux !
salut faut que tu debride ton cdi, et apres tu pourra mettre un pot et tu gagnera
Il est pas obligé de débridé son CDI il met un pot et voir un carbu et il marchera pas mal
salut . euh ba si ton allumage est bridé sa te feras que dal parce que si l’allumage ne suis pas ton moteur performant tu aura pas beaucoup de perf en plus . si ta bride vient du CDI tu peut en trouver un débrider chez un pro ou sur internet mais fait bien attention il y en a en 6 volt et en 12 volt . histoire de pas griller tes ampoules si tu voie ce que je veux dire
sur certaines vogue c’est l’allumage entier qui est bridé donc il faut changer tout l’allumage renseigne toi pour le tien envoi une photo de ton allumage voir ci c’est un model bridé
Le cdi c’est quoi ? Et pourquoi l’allumage bride il la mob ? C’est un coup c’est ça en y réfléchissant parce que je pense que à fond elle peut aller plus vite et que justement la « transmi » suis pas.
Les dernière vogue on l’allumage ENTIER de bridé
Tes obligé de changé tous l’allumage…
oui c est vrai…
mais il y a aussi un détail qui n as pas été évoquer… ta vogue est de 2008 ? tu sais si c est un model avec ou sans vario?
Donc au final même si je met un pot ça changera rien si je change pas l’allumage …?
Le vario, c’est le truc vers le moteur à droite ? J’prendrais des photos et j’mettrais tout ici ce soir.
Edit: J’vient de penser à un truc ! J’ai un pote qui a une 103 de 199X, jpourrais recup l’allumage et le mettre sur la mienne ?
Voilà les photos:
double post interdit !
à l’avenir, utilise la fonction « éditer », en haut à gauche de ton message !
Pas de nouvelles ?
a première vu l allumage est un des dernier model donc brider mais sa demande confirmation,
pour le vario tu n as pas enlever le cache donc on peut pas savoir.
et apres pour savoir si tu peut mettre l’allumage des modele d avant, c est possible mais faut voir si le suport est pareil…
salut j’ai la même 103 vogue que toi. pour commencer, tu as un CDI noir (qui n’est pas brider). ton pot il faut que tu le change car tu as une bride (qui va dans le cadre) tu peux la débrancher, tu gagnera un peu de vitesse mais aussi beaucoup de bruits) prendre le kenji ne peut qu’être mieux. met un plus gros carbu(moi j’ai un de 14 sur la mienne que j’ai récupérer et sa m’a un peu fais gagner (très légèrement)de la vitesse. tu as une boite a air que tu peu débrider pour avoir plus d’air a entrer dans ton carbu. Les brides réduise considérablement l’entrée d’air. Enlève les si tu veux . dans ton vario, tu as 6 billes enlève s’en 2(voir 3) ton moteur va plus vite s’élencer. pour la transmi, prend une plus petite couronne un plus grand pignon depuis que j’ai modifier ma mob, je vais a 75 a toi de jouer
Salut pour les réponses. Si je débride le vario et la boite à air, je vais gagner bcp niveau perf ? J’ai pas envie d’investir donc juste me prendre un pot , et niveau pignon/couronne ça strouve ou à l’achat ?
Petit UP.
J’ai bien réfléchis, j’ai acheté un pot kenji à pompe neuf, j’attend la réception. Je vais le monter, et voir si je gagne un peu en pointe. Je vais bien sûr le débrider.
Si mon pot ne me fait gagner que de la nervosité, il faudra que je change l’allumage. L’allumage, c’est le truc qui se trouve en bas à droite du moteur d’la brel c’est ça ? Est ce qu’il se débride ? Si non, quel allumage me conseillez vous, pour gagnez en pointe, pour marcher dans les 70/75 (même moins ça m’intéresse), tout en gardant une patate sympa (patate apportée par le pot).
J’ai déjà regarder le topic sur les allumages, mais j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connais.
Merci à vous.