Salut à tous, voila je possède deux RCX:
la 1ere:
pot giannelli (je ne sais plus lequel)
moteur origine
carbu 14 origine
je voudrai améliorer ses performances à moindre coût alors que me conseillez vous?
la 2eme:
pot ninja g2
carters malossi
vilo doppler
allumage origine electro
vario giraudo
carbu 17,5 qui tape dans le cadre car il est en sortie de pipe sans manchon
Kit 45,5 malossi fonte
je l’ai mise en route avec cette config et le premier souci que j’ai est que le carbu tape dans le cadre, ensuite le vario n’est vraiment pas de toute jeunesse et meme en fin de vie( est ce que mettre un origine de rcx pourrai aller?), je ne sais pas trop quoi faire en sachant que je n’ai pas envie de mettre de l’argent dedans mais j’aimerai quand meme que ca tourne convenablement.
Si vous avez des idées meme en mixant entre les deux rcx je suis preneur, j’ai un petit de pieces, carbu de 15, autre moteur d’origine complet de rcx, pot ninja G1…
Merci d’avance pour vos réponses.
Salut
pour le carbu qui touche le cadre ,
tu peut monter un couvercle de boisseau plat Malossi ( REF 25 6408 , +/- 4€ )
cette photo est faite avec le vario bidalot contre le poulie ,( pipe d’admission rigide livré avec les carter )
Tu peut aussi utiliser une courroie plus longue ,
j’utilise le courroie Malossi REF 61 9590 ,
cette courroie as demandé un peut d’adaptation sur le vario pour qu’elle ce monte parfaitement ,
du fait que cette courroie est plus large (16mm a la place de 15mm ), elle ne descendait pas au plus près du canon ,
il a fallu intercaler une entretoise entre les joue du vario pour l’élargir au repos
- Le gros soucis des carter Malossi c’est qu’il n’ont pas de silent bloc ,
et de ce fait ont attrape vite de l’émulsion dans la cuve du carburateur ,
le guidon devient lui aussi très dur as tenir a causse de ces vibration
- les transfert des carter Malossi ne corresponde pas a la forme des conduit de transfert de leur cylindre ,
il y auras pas mal de travail d’ajustage a faire pour faire correspondre les conduit sans marche
- L’allumage d’origine électronique 6 Volt ne te brideras pas ,
( mon 45.5 h20 Malossi prend +de 15.000T/M avec cet allumage )
Merci pour tes reponses, en faite mon carbu tape pas a ce niveau la mais juste au dessus de la cuve, je ne trouve pas de solution, j’ai regardé tout a l’heure et meme en faisant un coude à 90° ca n’ira pas car ca tapera dans le pignon. Je vais reflechir…
Le montage que j’ai fait :
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-black-velvet-renaissance/90/
Merci de ta reponse BABARR, je ne sais pas comment tu as fait mais tu es sur que moteur monté à fond ca ne touche pas au niveau du protege pignon/chaine? je l’avais vu ta modif car je suis un petit peu les parking.
Salut
tu peut raccourcir de +/-3mm la pipe d’admission Malossi et limer la surépaisseur pour que le carbu s’emmanche a fond
( cette solution fonctionne très bien et ne coûte qu’un peut de temps )
il y as aussi la solution de monter la pipe d’admision souple courte Malossi prévu pour derbi et AM6 .
( http://www.rrd-preparation.com/fr/pipe-admission-minarelli-am6/866-pipe-malossi-o28-46mm-souple-malossi-mg-minarelli-am6-et-derbi-euro12-3.html )
pour faire ce montage , il as fallu adapté ;
- enlever le collier de serrage du carbu qui est prévus pour être monté en rigide ,
- monter un bout de durite serrant qui correspond au diamètre exterrieur de la fixation du carbu et de l’intérieur de la pipe d’admission (sur la partie extérrieur de la fixation du carbu pour compenser le petit diametre du phbg )
- insérer dans le carbu un manchon en alu avec une rainure qui s’introduit dans le fond de la pipe ,
2 solutions sympa, la premiere est facile a realiser effectivement mais a mon avis pour mettre un filtre a air c’est surement quasi impossible, pour la 2eme solution je n’ai pas tres bien comprit les 2 derniers tirets, aurais-tu des photos?
Salut
le filtre a air Malossi E12 passe tout juste .
voila les photos ,
le bout de durite (jaune) permet de compenser la différence de diamètre de la partie externe du carbu pour quelle rentre « serrant » dans la pipe souple ,

L’adaptateur en alu , lui permet de pas avoir de « marche » et de pouvoir serrer fermement le carbu sur la pipe d’admission sans déformer le carbu ,
( l’adaptateur as été acheter avec une pipe d’admission pour minareli AM6 )
l’adaptateur lui rentre serrant dans le fond de la pipe d’admission

idéalement , il faudrais faire usiner un adaptateur court avec une rainure au diamètre intérieur de cette pipe d’admission ,
Salut , beaucoup pour tes photos et precisions,c’est trés clair, je vais reflechir en attendant que ca ce rechauffe un petit peu dehors car chez moi il fait encore froid le soir pour que je bricole