Amélioration des performances et de l'accélération pour un scooter Nitro d'origine avec pot Leovince

Salut , j’aimerais savoir quelques trucs pour mon nitro.

Alors voila je monte à ±80km/h mais j’aimerais avoir un peut plus de patate et de vitesse.

J’ai un pot Leovince et tout le reste d’origine.

Si vous avez des questions pour mon problème n’hésitez pas.

Merci de votre aide.

Ps : Mes connaissances en scoot sont limités :s donc un petit lien des pièces à acheter sur un site serais pas de refus si ce n’est pas trop demander.

quel est ta config actuelle?

Tout d’origine sauf le pot.
Merci

81 vues et 1 réponse ?

UP ?

pour plus de patate change de carbu met un 17,5, un kit 50 airsal pourrait faire l’affaire, un vario, un embrayage et tu prend 90/95 ^^

salut. Niveau patate et reprise tu pourrais mettre des ressort d’embrayage. http://www.la-becanerie.com/scooter/entrainement/embrayage/ressorts-embrayage-hebo-x3.html
Et niveau pointe,bah faut que tu choisisse entre la patate et reprise ou alors la pointe. ( vue ta configuration) . aller bonne chance

et pot leovince c’est des pot pour l’accel ca ^^ tu met des galet de 5g ca peux le faire smiley.gif

Merci pour vos réponses , je vais regarder pour changer mon carbu et mettre des galets.

attention au pot léovince , on y trouve une belle chicane dans le corp du pot souder sur le dernier cone

ici une petite bride commune a tous les zx et les tt

http://www.scooter-system.fr/forums/f34/68151-debridage-dun-pot-leovince-zx.html

Les pires les léovinces avec cartouche en bas

ceux ont une bride qui forme une plaque avec un trou de 1.5 cm de diametre , résulatat une grosse perte a tous les régime et un bruit ridicule

Bref les pot léovince si vou voulez du gain ouvrez les et videz ^^ 002.gif

Donc vous me conseiller un autre pot ? Si oui lequel ?

Merci

Prend un bidalot s2 ,il est efficace a tous point de vue meilleur que le léovince

Pour éviter de polluer la section je poste ici puisque sa parle aussi de pots.

J’ai acheter dernièrement un pot Technigas depuis j’ai perdu en perf le scooter tourne mieux mais je ne monte plus très haut en régime et je ne dépasse pas les 60km/h.

Merci

As tu enlever la bride du pot wink.gif , les réglages carbu et transmission sont ils fait ?
tiens nous au courant 002.gif

Quand on achète un pot Technigas il est bridé???

Le Carbu est régler.

Euh où se trouve la bride? je pensais que quand on achetait un pot pas d’origine il n’était pas bridé :confused:

a l’entrée du coude du pot tu doir trouvé comme une rondelle ou un cone soudé ( a enlever bien entendu) et vérifie a la courtouche si il n’y a rien qui briderai le passage p!!

Sache que les pièce acheté sur internet dite homologué doive répondre au code de la route ==> 45km/h

http://www.tuning2roues.biz/t1037-debridage-de-pots-technigas 2 brides redis moi pour le gain ( il faudra surment revoir a nouveau les réglage carbu après ca 002.gif)

Je viens de voir le tuto sur le forum, autant pour moi j’aurai du y pensé je suis stupide^^

J’ai trouvé ma bride mais chanceux comme je suis, la tuile! Ma bride est désoudé mais enfoncé ce qui fait qu’elle est bien bloqué sad.gif

Il y aurai une solution à ceci??

tapoter gentiment avec un maillet sur le pot ( en le mettant a l’envers ) ,les vibrations devraient le faire descendre , sinon un aimant téléscopique , ou encore avec un cintre en feraille en le pliant en forme de crochet au bout pour le repecher .
Avec de la patience cela devrait allé wink.gif

J’ai essayé mais la bride est vraiment bien bloqué :confused:

Je ne sais plus quoi faire du coup

Fais preuve d’imagination , sinon il faudra ouvrir le pot et le faire ressouder undecided.gif