J’ouvre ce nouveau fil de discussion pour présenter et montrer mon projet d’amélioration de ma peugeot 103 MV2 de 1983.
Donc c’est une 103 MVL de 1983 que j’ai acheté dans une brocante pour un prix raisonnable. Le moteur est impeccable p!!, il est tout d’origine ( vario, pot boudin, allumage, carbu, etc…) Actuellement avec cette configuration elle prend sur plat un généreux 55-60 km/h. La partie cycle est également toute d’origine et vu dans l’état dans laquelle elle est je garderai bien evidemment toutes les pièces d’origine pour conserver la valeur de la mob .
Projet 1: sm2!
Etant jeune et étant novice dans le monde de la mob je me suis donné pour objectif de réaliser le projet suivant d’ici fin février pour la partie cycle et d’ici août 2012 pour la partie moteur. Vos conseils et avis sont les bienvenus p!!
Pour la partie cycle:
- Nouvelles suspensions arrière avec ressort apparents ok - Installation d’une béquille latérale ok - Installation d’un compteur Transval 160km/h : - Suppression de tous les carénages présents sur la fourche ok - Installation d’une nouvelle fourche chromée EBR ok - Remplacement du feu rectangulaire par un feu rond chromé ok - Installation d’un garde boue avant F1 chromé ok - Changement de guidons et des revêtements de poignées ok - Suppression des pédales remplacées par des calle-pieds en argent ok - Installation d’une barre de renfort raidisseur ok - Changement des jantes à rayon par des jantes à 5 batons en noir satin ok - Nouveaux pneus HUTHINSON GP1 ok - Installation d’une rétroviseur F1 en carbone - Remplacement du garde boue arrière par un garde boue chromé raccourci ok - Installation d’un feu arrière TUN R rouge ok ( -Carters latéraux raccourcis) ok - Installation d’une selle type 103 SP ok - Installation d’un porte bagage chromé de 103 SPX ok
Pour la partie moteur:
- Installation d’un pot Doppler ER1 ok - Changemement de la trasmission 1156 par du 1150 ok - Installation d’un carbu dell’orto SHA 15 ok - Boîte à clapets polini 15mm ok - Vario Doppler ER2 ok ( - Kit 50 Airsal)
Fin de projet P.13
[color=blue]
Etablissement du nouveau projet bientôt : / / / / / / / /
Petit délire en attendant les pièces qui seront là d’ici max 2 semaines, comme on est obligé d’immatriculer nos mobs, j’ai rajouté ma touche perso sur la plaque , ça sert à rien mais bon pour 1€ c’est rien de perdu