Bonjour
Voici le détail d’une amélioration d’un mbk 51 évasion de 1995 9000kms compteur moteur av10 air origine.
Acheté en état de marche pour mon fils de 13 ans 1/2,vitesse à l’époque 45 kms/H
Modifs:
pot gianelli
carbu sha 15,gicleur de 72
filtre à air cornet grille
clapet renforcé doppler
poulie alu
courroie malossi kevlar
couronne 11x52
chaîne iris or renforcée
amortisseur paioli gaz
ressort moteur giraudo
cache radiateur magnum xr (déco pour habriter faux poumon fait maison en alu, fait
tête de fourche magnum xr
rétro f1 carbone
guidon cross hebo
feux arrière type lexus
compte tours magnum xr
béquille latérale chromée
barre de renfort chromée
pièces repeintes couleur vert turquoise métallisée et vernies
vitesse à ce jour 80/85 compteur
projet:peinture jantes noir vernies avec liseret vert turquoise
quelques photos supplémentaires.
first!!!
dans l’ensemble elle est sympa
perso je n’aime pas trop le style de la bulle ave le reste de la mob, ni les écopes de radiateur, mais a par ca elle est sympa
j’adore
sauf les écopes de radiateur
belle mob
pas mal mais un conseil enleve les ecope de radiateur sa fait bof
je trouve que la plaque ne va pas avec le style de la mob
sinon je la trouve très sympa !!
tu fais du combien en pointe ? avec une bonne patate ?
un petit passage de roue donnerai bien
Bonsoir
Merci de vos réponses et de vos conseils.
Je retape cette évasion pour mon fils qui aura 14 ans en novembre,on essaie de l’améliorer ensemble.
Sur vos conseils je vais mastiquer et repeindre les anciennes écopes pour voir si la ligne est plus
fluide.J’ai fait un tout petit passage de roue en tôle pour le feux mais j’aime bien que cela soit démontable.
Pour répondre à bopromob elle tourne à 82 km/H compteur environ.
Les projets:si on trouve les pièces pas trop chères
-variateur doppler er3 ou rgd titane
-jantes de magnum xr avec fourche pour intallation d’un frein à disque
-vilebrequin renforcé
-carbu 17.5 phbg
-boîte à clapets (malossi)
-cartouche silencieux carbone
Nouvelle photo, avec les anciennes écopes mastiquées et repeintes.
Bonjour
Voici une petite évolution sur l’échappement de l’évasion !
Je doit recevoir un vario er3 acheté sur le forum ,un carbu phbg 17.5 et monter un haut moteur d’origine préparé.
A+
Ton pot en jette mais fait gaff parce que les gianelli sont deja fragile en supportant le poids de la cartouche d’origine, alors avec le poids de deux encore plus de risque de casse.
Superbe!
Tu as fait des photos de la conception de la double cartouche?
merci pour les coms!
je n’ai pas penser a faire des photos de la réalisation,mais l’idée était en tête depuis un moment et avec une meuleuse, un poste a souder et un peu de temps le tour est joué.
Débit à la meuleuse de trois platines trois trous + un y en tube de 20mm puis soudure,joints neufs et ça a été l’occasion de décalaminer les cartouches et de changer la laine de roche,ça donne un beau son.
Aussi je voulais le y démontable pour pouvoir remettre une seule cartouche.
Bonjour à tous
Des nouvelles fraîches du 51 évasion
1)Nouvelle couleur des jantes: noir brillant + vernis
2)montage vario giraudo + poulie doppler
le moteur est toujours d’origine
future modif:bras oscillant de xr reçu (au sablage avant peinture et remontage)
Toujours aussi propre cette evasion, meme a peu pres d’origine ce moteur doit deja pas mal tourné, et tu dois avoir une bonne peche au demarage.
Sa rend bien avec les jantes en noir, vivement le bras oscillant de xr, tu compte le peindre en qu’elle couleur ?
Par la suite une fourche de xr serai pas mal aussi ^^
Merci magnum !
Le bras oscillant je l’ai sablé cet après-midi il est prêt pour du gris métal,le même que la fourche avant + vernis .
Pour ce qui est de la pêche depuis le montage du vario et de la poulie c’est une bombe,le jour et la nuit avec l’origine !C’est du radical,ces copains ont tous des 50 et scooters mais il voit tous le derriere de la « vieille » évasion !!
Le moteur est d’origine sinon !!! J’ai rentré tout ce qui faut pour un nouveau moteur mais mon fils passe le bsr la semaine prochaine donc prudence quand même ,il tourne déjà à 80 km/h compteur.
Pièces pour le futur moteur que je monterai d’abord sur le 51 cross pour essai:
carters polini,vilo doppler,kit 50 polini air,culasse malossi,pipe coudée maison 19,carbu phbg 19 black édition,allumage mvt millenium.
La fourche de xr j’y pense mais même en occase c’est chaud ,fourche + disque +système frein complet+jante arrière d’évasion (pour le disque).
J’aime bien la peinture, les ecopes j’aime bien, juste j’ai jamais aimé la selle de l’évasion mais sinon très belle mob !
Sa risque de tourner fort avec la config annoncé, pour la fourche ca devient casiment obligatoire avec une telle config, ainsi qu’un frein a disque .
Pour la fourche ca ce trouve, certaine en tbe sorte de temps en temps
entièrement d’accord avec magnum-racing f1 elle est super ta mob ta une bonne config en plus p!!
Nouvelles photos:
-bras oscillant sablé,remis à neuf,prêt pour la peinture.
-carter gauche découpé pour le passage de la poulie doppler,apprêté et prêt à peindre.
Nouvelles photos:
-bras oscillant sablé,remis à neuf,prêt pour la peinture.
-carter gauche découpé pour le passage de la poulie doppler,apprêté et prêt à peindre.
Très bon taff' ! En attendant la peinture héhé !

si t’apprête pas sa tiens mal ?
enfaite ton pot double sortit sa fait beaucoup de bruit ?
bonne continuation