Amélioration et optimisation de la vitesse de pointe et de l'accélération du scooter Yamaha Aerox 50 cc d'origine

Salut à tous, j’ai un scooter yamaha aerox 50 cc tout d’origine et je voudrais savoir comment je dois faire pour le faire augmenter sa vitesse de pointe et son accélération parce que je n’y comprend pas beaucoup sur les scooters. Est-ce que vous pouvez m’aider ? André

bjr andre deja enleve toutes les brides et changes tes galest d origines pour des 4g
002.gif

Pièces jointes :

3948902084.jpg

Salut , Déja debride ton vario . Apres achete un pot : métrakit ou stage 6 ou yasuni R .
Change tes galets mai en des plus leger . Mais un plus gros carbu (17.5 ou 19)
Niveaux superieur :
Mais un kit 50 stage 6 alu ou kit 70 stage 6 sport pro

et après avoir changer les galets je doit pas mettre un pot d’échappement… je voudrais savoir si le pot Leovince YZ, je croit que c est comme sa qu’il s’appelle, est pour améliorer l’accélération de mon scoot et la vitesse de pointe??? Merci d avance

Citation :
et après avoir changer les galets je doit pas mettre un pot d'échappement... je voudrais savoir si le pot Leovince YZ, je croit que c est comme sa qu'il s'appelle, est pour améliorer l'accélération de mon scoot et la vitesse de pointe??? Merci d avance

Moi niveau pot on m as conseiller le yasuni r il parait qu il tourne bien
002.gif

moi j’ai des amis qui m’ont dit que pour amélioré l’accélération de mon scooter il fallait que je mette un pot leovince mais je vais leur demander si celui la le yasuni r il es bien smiley.gif

Si en plus tu mets des galets de 3g voir 4 grammes sa devrait le faire
002.gif

Pièces jointes :

3948902084.jpg

Ouh là j’ai peur. Avant d’investir dans un pot, débride déja ce que tu as, et tu vas gagner pas mal. Vois après, par la suite si tu penses que ca vaut le coup. Et TKR, un kit 70 ca se pose pas comme ca, y’a masse de pièces a changer !!

+1. Il a raison qui dit kit qui dit beaucoup d’entretien surtout avec ce que tu lui conseil des kit bien lourd en alu …


Si il y a un gros kit tu dois tout changer si tu veux que ca ’ tourne ’ mais je dit tout du petit roulement jusqu’au pot … alumage aussi tout ce qu’il suit…

Une bonne config comme cela monte de 500 a 1000euro … et faut savoir le monter car les pro ne monte pas de 70 alu …

Moi je te conseille de garder ton scooter origine , débridele juste peut etre le pot et le variateur car un nitro origine c’est un scooter qui fait du 50.000km en origine si il es entretenue je parle en connaissance de cause… mon nitro a l’époque tout d’origine avait plus de 36.000km sans ancun grand frais a part galet courroie des pièce d’usure ^^ smiley.gif

Fait moi plaisir 017.gif laisse le scooter comme il es a mon avis c’est bien mieux pour toi si deja tu ne t’y connais pas trop tu va te ruiner deja juste pour l’entretien … et le kit n’est pas fait pour une utilisation de tout les jour …



Si tu veux maintenant vraiment changer vas chez un pro tu mais un bon pot , embro , vario , de bon réglage tu ferras du 90 sans problème avec ce genre de scooter . un kit 50 top perf quelque chose comme ca mais moi perso je ne toucherais rien niveau kit si il tourne l’origine rien ne vos un moteur origine bien fiable et bien robuste mais de l’huile et il te le lacheras jamais en origine


Voila smiley.gif a toi de voir si tu veux une config je t’en donne une pour nitro smiley.gif

  • 1 pour toi astro ! <

salut , Les deux kit que j’ai citer sont pour un usage permanant .

tu peux utiliser n’importe quel kit pour un usage permanent tan que tu fais un entretien qui convient, mais un kit alu demande plus d’entretien qu’un fonte

Ouais je pense que je vais faire comme tu me l’as conseillé astro ! 58.gif bcp pour les renseignements mais je voudrais savoir si je lui change les galets et que je lui met un pot, si s’est tro dur de le faire et si mon scoot gagnera kand meme de la vitesse de pointe et d acceleration? a bientot smiley.gif

bien sûr que tu gagneras, ca va tout changer un pot s’il est bien réglé.

Alors je lui met un pot Yasuni R et je lui change les galets je lui met des 4 gr. et c es bon… et comme sa je gagnerais de la vitesse tongue.gif mais je gagne environ combien si je lui change ces des choses??? andré

salut. j’ai un nitro débridé du vario avec des galets de 4.5 g et un pot bidalot s3r. Il tourne super bien . je te conseille cette configuration avant de te lancer dans les kit …

André si tu veux je vend un Pot léovince ZX franchement je les eu sur mon nitro il donne pas mal d’accélération wink.gif je te le vend si tes interesser pour un tout petit prix 40 fdpc dit moi si sa t’interesse si oui envoie moi un message privée et on en discute wink.gif

bah moi j ai juste envie de savoir lesquels galets et lequel pot d’échapement irait mieux sur mon yamaha aerox 50 cc, pour que je gagne de l’accélération et de la vitesse de pointe… tu px me conseiller c’est koi qui va le mieux sur mon scooter???

niveau accélération le leovince zx est mortel tu verrais la patate que jai moi 0.0

Mais ton scooter il fait du combien et c es un yamaha??? Parce que moi j’ai juste envie qu’il soit un peu plus performant niveau accélération et vitesse de pointe et c’est tou… le pot que tu as il ta fait gagner kombien de vitesse de pointe et combien de seconde environ sur une grosse accélération huh.gif?