Slt a tous , il y a peux j’ai acheté un pot doppler ER1 pour la modique valeur de 150 € ( ) , et j’ai remarquer une plus grosse pointe .Mais mon acceleration a baisser .De plus il faut quej e change le gicleur pour ne pas serré mais le carbu d’origine est ,on va dire bizard car le gicleur est atteingnable de l’exterieur .Il parait que je suis tombé sur la mauvaise configue .A voir
Pour resumer , j’aurais besoin d’ameliorer ma mob (qui est d’origine , a part le pot debrider) mais je ne sais pas quoi faire et j’ai un peu peur de serrer .
Sinon lors du demarage , j’ai une vibration , qui s’en va pas la suite , c’est quoi , mes ressorts ?
Merci de vos futures reponces .
pour ton gicleur je ne sais pas trop, car c’est un carbu d’origine. je te conseille de le changer pour un 15.
pour tes vibration, tu peut decrire un peux mieux ou elles se situent? elle le font juste au debut quand tu accelerere?
Slt a tous , il y a peux j'ai acheté un pot doppler ER1 pour la modique valeur de 150 € (

Pour resumer , j'aurais besoin d'ameliorer ma mob (qui est d'origine , a part le pot debrider) mais je ne sais pas quoi faire et j'ai un peu peur de serrer .
Sinon lors du demarage , j'ai une vibration , qui s'en va pas la suite , c'est quoi , mes ressorts ?
Tu rigole, il envoi gros.
La partie préparation sera la plus adaptée pour toi.

[quote author=Nailile link=topic=93756.msg1224181#msg1224181 date=1233958881]
Slt a tous , il y a peux j'ai acheté un pot doppler ER1 pour la modique valeur de 150 € (

Pour resumer , j'aurais besoin d'ameliorer ma mob (qui est d'origine , a part le pot debrider) mais je ne sais pas quoi faire et j'ai un peu peur de serrer .
Sinon lors du demarage , j'ai une vibration , qui s'en va pas la suite , c'est quoi , mes ressorts ?
Tu rigole, il envoi gros.
La partie préparation sera la plus adaptée pour toi.

[/quote]
peux étre pas avec un carbu de 12
honnetement, prends un carbu de 15, sa serat bien, après tu regle ton carbu de 15et tu as plus qu'a rouler
d’origine c’est du 14 gunter sur rxc
pour ton problème d’accèl règle ton carbu ou change le (20e d’occaz ta un 15sha)
le gicleur erst démontable de l’intérieur il est dans la cuve!
celui qui est a l’extérieur c’est le ralenti
ensuite monte la bague d’accord livré avec le pot (la sorte de grosse rondelle qui s’emboite entre la rotule et le pot) car ton pot s’accordera plus bas dans les tours docn plus de patate
enfin allège ton vario
pour les vibrations sert bien ta rotule et monte des ressorts plus courts quoique avec la bague d’accord les grands ressorts vendu avec le pot sont bine (les petits passeront pas ou alors faut forcé comme un ours!) sont de la bonne taille
bon courage
Oui donc en fite ja mis les plus petits ressort forunis, dificilement mais je les aient mis .
La vibration est juste quand je part et quand j’accelaire , sa se passe entre 20 et 45 klm au conteur mob .
Sinon pour le carbu , mon pro m’a dit qu’il y avait deux montages differents d’origine sur les RCX et que je n’etais pas tomber sur le meilleur .Le carbu c’est effectivement le gurtner (il me semble) , celui-ci .
Voila
Donc je sais pas ce qu’il faut que je fasse , car j’ai quand meme mis 150€ dans le Doppler et j’aimerais bien voir du changement .Je precise qu’il esst debrider mais pas en absorbtion.
le doppler est en absorption d’origine
as tu mis la bague d’accord??
as tu allégé ton variateur??
pour ton carbu moi je n’est pas ce modèle je ne le connait pas désolé
achète un sha sa vaut pas grand chose et tu sera tranquille car tu va galéré à trouvé des gicleur pour un gunter
ta transmi c’est quoi??
La bague je l’ai mis , et je vais peut etre l’enlever car il est vraiment bas .
Sinon pour le carbu , il n’y avait pas de gicleur chez mon pros , enfin si mais pas de bonne taille
J’ai pas allegé le variateur car j’ai peur de le demonter et de casser quelque chose , mais j’aimerais bien savoir comment faire .Si quelqu’un a un tuto avec photos ou bien expliquer comment faire j’aimerais bien .
Ma transmition est de 11*56 , j’ai rajouté une dent lorsque je n’avais pas mon pot mais j’ai la possibilité de le remettre car j’ai gardé l’ancien pignon .
La bague je l'ai mis , et je vais peut etre l'enlever car il est vraiment bas .
Sinon pour le carbu , il n'y avait pas de gicleur chez mon pros , enfin si mais pas de bonne taille

J'ai pas allegé le variateur car j'ai peur de le demonter et de casser quelque chose , mais j'aimerais bien savoir comment faire .Si quelqu'un a un tuto avec photos ou bien expliquer comment faire j'aimerais bien .
Ma transmition est de 11*56 , j'ai rajouté une dent lorsque je n'avais pas mon pot mais j'ai la possibilité de le remettre car j'ai gardé l'ancien pignon

moi je dis Google, tutos et Partie Prepa
[quote author=Nailile link=topic=93756.msg1224662#msg1224662 date=1234009927]
La bague je l'ai mis , et je vais peut etre l'enlever car il est vraiment bas .
Sinon pour le carbu , il n'y avait pas de gicleur chez mon pros , enfin si mais pas de bonne taille

J'ai pas allegé le variateur car j'ai peur de le demonter et de casser quelque chose , mais j'aimerais bien savoir comment faire .Si quelqu'un a un tuto avec photos ou bien expliquer comment faire j'aimerais bien .
Ma transmition est de 11*56 , j'ai rajouté une dent lorsque je n'avais pas mon pot mais j'ai la possibilité de le remettre car j'ai gardé l'ancien pignon

moi je dis Google, tutos et Partie Prepa
[/quote]
Ba je suis venu ici car j'ai pas trouvé

Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas .
vas poster en partie prepa, ou demande a ce qu’on te deplace
vas poster en partie prepa, ou demande a ce qu'on te deplace
Non ça n'a rien à voir avec la prepa moteur

Moi je dis pour que sa tire faut taper dans le cylindre dans les règles de l’art!
En diagramme 120/170
Carburateur 15 Sha minimum
Clapets autre que origine
Transmission 11*52 ou proche
Variateur réglé le plus léger possible en le faisant montés jusqu’en au (c’est à dire régler pour ceux qui en sont encore au légende)
ou bien :
125/185
15 phbg
vario de marque (bidalot par ex)
pot doppler er1
11x56
Avec ça ya moyen d’avoir un truc pas mal deja !
Oui, mais en phbg…
bah j’sais pas vous mais pour moi ca, c’est de la prepa : diagrammes etc c’est de la prepa
bah j'sais pas vous mais pour moi ca, c'est de la prepa : diagrammes etc c'est de la prepa
On va pas faire deux post. De plus, l'idée principal correspond à cette partie.
C’est nous qui avions deviés vers de la prepa, l’idée de base n’a rien à voir et je doute qu’il ait envie de se lancer dans de la preparation !
Oui, mais en phbg…
Ben ouais mais pour moi c’est un des premiers investissement a faire dans une mob… apres si t’a aucune connaissance il vaut mieux rester en SHA mais le phbg n’est pas si dur à regler que ça, il faut juste se lancer !
C'est nous qui avions deviés vers de la prepa, l'idée de base n'a rien à voir et je doute qu'il ait envie de se lancer dans de la preparation !
[quote author=Striki link=topic=93756.msg1224887#msg1224887 date=1234023372]
Oui, mais en phbg...
Ben ouais mais pour moi c'est un des premiers investissement a faire dans une mob... apres si t'a aucune connaissance il vaut mieux rester en SHA mais le phbg n'est pas si dur à regler que ça, il faut juste se lancer !
[/quote]
Le problème est sont prix

Ben le 19 de chez tun’r je le touche à 30e
Regarde :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360129362468&category=141390&_trksid=p4340.m215&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BUS-BWR%26otn%3D12%26ps%3D33
En cherchant un peu tu trouve pour pas trop cher un 15phbg en occasion sur leboncoin