Amélioration et optimisation d'un moteur 50cm3 sur scooter Spirit : conseils et astuces

Bonjour , normalement je peut récupéré un spirit d’avant 00 je sais pas de quelle année il est, donc je peut le récupérer pour par très chère et si je le prend je le ‹ ‹ boosterais › › a bloque tout en restant stock !
Mais ne connaissant rien en scooter ou presque je me tourne vers vous les plus éxpérimenter …

J’ai penser partir sur du malossi , pourquoi ? Parce que j’ai un penchant pour cette marque et les performences de malossi ne sont plus a prouver.

Cylindre Culasse D.40 Malossi MHR Booster Stunt , 179€
Variateur Malossi Multivar Booster / Nitro / SR 69€

Sur la béccanerie , après je me tournerais vers des pièce d’occasion comme un carburateur de 19 ou 21mm je ne sais pas de chez dell ortho’ .
Un pot stage 6 ou un yasuni c16 ou yasuni R ?

Je prèfere prendre le cylindre et vario neuf comme sa je suis sur de ne pas tomber sur un cylindre qui a sois disant 1.000 mais qui en totalise 10.000 et pareil sur un vario avec les joues abimer.

Après pour le reste des pièces je ne sais pas ce qu’il manquerais , biensur je ne souhaite pas de vilbrequin un vilo d’origine suporteras largement le kit alu de chez malossi.

BAA ou Cornet ? Niveau de la pipe et des clapets ? Embrayage / cloche etc … je souhaite avoir un moteur ayant un maximum de pointe , dite moi ce que vous en pensez et si il y a des remarques 58.gif .
PS: je suis pas sur de l’endroit ou j’ai poster.

avec un kit alu de chez malossi, je te conseille très fortement de prendre un vilo renforcé si tu veux pouvoir taper dedans sans arrière pensée. Un carbu 17,5 suffirait amplement pour ta configuration, le19 va te faire trop consommer.

Et garde ta boite a air d’origine, juste préparée.

et en pot un yasuni r wink.gif le c16 je pense qu’il sera pas adapté, il est plutot pour grosse configue, et le stage 6 je connais pas trop donc je peux pas te dire

oui c’est sur, le c 16 il faut un bon kit 70 pour l’exploiter a fond. Pour ta configue, un bidalot S3, yasuni R ou doppler S1 iraient largement… Sinon un conti CHR v3 .

la cartouche du conti est laide, elle est trop longue^^ par contre les chr ou chr v2 je prefere^^

Merci pour vos réponses oui comme je vous l’ai dis je n’y connais pas grand choses , y’a pas des truc pour pousser le moteur encore plus ? embrayage , ressort de poussé , ressort embro , cloche et d’autre truc comme sa ?
Conti j’aime pas donc c’est mort tongue.gif Je suis satisfait du yasuni sur ma derbi donc sur scooter pourquoi pas , sinon je voudrais un moteur exclusivement pour la pointe donc y’a bien des truc a faire niveau des ressort et de l’embro pour que sa exploite plus dans les tours ?
Vilbrequin renforcer pourquoi pas mais bon monter un vilbrequin moi même hum j’hésite et sa coute chère car faut joint spy + roulements…

Je verrais pour le vilbrequin de toute façon rien n’est fait j’ai pas encore le spirit et je suis pas sur que le couzin de mon pote l’a encore et il me le ferais pas chère vu qu’il a 20 ans il s’en fout du scoot…

bah si tu veux un truc qui marche bien niveau pointe, c’est clair qu’avec un 50 bien poussé tu peux aller loin. Par contre si tu dépasses les 100 il te faut impérativement de bons pneus, un amortisseur AR haut de gamme, si possible une fourche haut de gamme.

Au niveau des ressorts d’embrayage et même de l’embrayage ca ne sera a rien de les changer si ton but est d’avoir de la vitesse de pointe. Par contre tu peux installer une transmission longue bien sûr.

le mhr va la tiré la transmi longue?

pas de souci pour ça wink.gif . si le vario suit.

Il aura pas une pêche phénoménale mais ca peut aller très vite.

le mhr en 50 est si puissant que sa ?

Moi pour le pot je te conseil hebo wink.gif

mhr 50 alu, bien tiré de partout, avec allumage, carbu réglé, pot, etc, ca peut sortir 9 chevaux ^^

Tu apelle quoi transmistion longue ?

Citation :
Moi pour le pot je te conseil hebo wink.gif

pot de pointe ?

les pots hebo sont pas les meilleurs pour la pointe. Il te faut un pot a absorption, un ancien bidalot ferait parfaitement l’affaire

et c’est quoi que tu apelle transmition longue ? Vario malossi GP + correcteur de couple qui va avec la GP ? sa coute combien un correcteur de couple adapter ? c’est les pack a 200€ overange ou cher pas quoi?

non smiley.gif la transmission finale, c’est le jeu d’engrenages se trouvant derrière l’embrayage, c’est ce qui relie l’axe de l’embrayage à la roue. ca se trouve derrière un carter, juste derrière l’axe de roue arrière. Ca baigne dans l’huile.

sa c’est la variation que tu parle, la transmi c’est comme give’ ta dit, c’est comme sur une 50, la transmi c’est des pignon^^

transmission courte c’est idéal avec un kit 70 et un tirage rapide, t’es en roue h24 ^^

en gros, transmition longue c’est un peut démonter une boite de vitesse quoi ? et sa coute combien ce genre ce pièce pour modifier la transmitions ?

ca coute un peu moins de 100 euros, chez polini ou malossi sur la bécanerie. compte 100 avec les frais de port.