Amélioration et préparation moteur MBK 51 AV10 pour mobylette - Conseils et avis

Bonjour a tous,
je possède un ancien modèle motobénace H 50 VLC (ancienne mbk av88) tout d’origine.
Elle possède un moteur AV7 (très bof bof mais bon quand même 70km/h en descente^^). J’envisage de changer ce moteur par un AV10 assez poussé!!
J’ai trouvé un site pas mal pour me procurer des pièce de mbk 51 : http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/moteur-mbk-51-motobecane-av10-50cc/index.php/cPath/30_84_86?osCsid=89bf4dacca6e00811b777e81f178d97f
J’ai donc choisi plusieurs pièce que je vais acheter séparément, pasque tout d’un coup ça fait chère. Lol. Pièce choisi:
- Variateur MALOSSI Variotop grande plage : 174€
- Allumage MVT Premium : 268€
- Pack moteur POLINI (carter moteur complet+kit 70cc+culasse) : 345€
- Pot d’échappement GIANELLI Sport carbone : 142€
- Vilebrequin BIDALOT Racing renforcé : 130€
- Courroie longue MHR : 16€

- Total: 1075€

Pour commencer j’ai un budget de 350€, le problème c’est que je ne sais pas par quoi commencer à acheter, que me conseiller vous d’acheter en premier sachant que j’ai un moteur AV7 d’origine et que j’achèterai tout peu à peu.
Merci d’avance^^
PS: penssé vous ke cette prépa peut tenir la route niveau compatibilité entre les pièces désignées.

d’abord occupe toi du bas moteur et du kit donc carter , roulement vilo renforcé, kit vue que c’est deja aligner avec le kit 70 polini ta plus qu’a monter
après allumage ,tu na pas mis carburation dans tes choix ? je te conseillerais un 21 phbg
et puis après pot et en dernier le vario et la courroie :wink:

Ps: j’avais oublier ta config est bien mais le pot est plutôt pour les haut régime prend un ninja g2 (130€)

J’ai pas tout compris sur la fin mais je vais essayer de résumer tout ça :
- 1°: Carter moteur polini + Kit 70cc polini
- 2°: Vilo Bidalot + Carburation
- 3°: Allumage MVT premium + Courroie
- 4°: Pot d’échappement + Vario
Jpense que c’est le meilleur compromis au niveau de la répartition des sommes et de l’ordre que tu m’a conseillé non?

oui c’est a peu près bon wink.gif

Sinon vous avez quoi comme pièce de meilleur qualité ou équivalente a me proposer pour un prix équivalent voir moins chère?
PS: petite photos de ma meule

Crotte mes photos sont tros grosses pour les mettre. Dsl

Attention au double post tu fait modifier au lieu de re poster

si tu veut une config moins chère mais qui marchera correctement prend des carter mbk av 10 d’origine que tu aligne au kit sa te économie de 100€ pour a peu près les même perfs :wink: pour l’allumage tu peut acheter un ducati malossi ou mvt millenium sa te reviendra 100€ moins chère donc sa te fait économiser 200€
Pour le vilo y a moins chère mais il est de très bonne qualité :wink:
le miens c’est un conti (90€) qui résiste a un peu + de 14000 tr

rappel de ta config si sa t’intéresse : kit polini 70
carter av 10 préparé avec vilo bidalot , roulements renforcé + joint spy
pot ninja g2 carte noir
carbu de 21 phbg
pipe de 21 avec clapet bidalot
allumage mvt millenium ou ducati ou mvt premium
vario malossi variotop + courroie malossi ou bidalot 782

Merci pour tes info j’en prendrais compte^^. Je me demandais hier si dans un premier temps je pourrai faire marcher le kit 70 polini avec mon pot d’origine, ça risque pas de l’abimer?

bon, soyons clair

le pot et vario, tu achete d’occase, sa fait déja économiser beaucoup
l’allumage, tu n’est pas obliger

le haut moteur polini, vas falloir le préparer car bon, stock il est bien mais a des diagrmmaes et chambre de combustion trop petit

donc voila ce que je te propose
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/kit-70-75-80cc-cylindre-piston-culasse-45-47mm-mbk-51-motobecane-av10/kit-70cc-polini-w-air-d-46mm-w-aluminium-mbk-51-motobecane-av10/product_info.php/cPath/30_84_86_101_104/products_id/186?osCsid=89bf4dacca6e00811b777e81f178d97f
que tu prépares. 160€

vilo bidalot
130€
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/vilo-vilebrequin-embiellage-mbk-51-motobecane-av10/vilebrequin-renforce-racing-bidalot-mbk-51-motobecane-av10-av7/product_info.php/cPath/30_84_86_361/products_id/1394?osCsid=89bf4dacca6e00811b777e81f178d97f

culasse polini radial
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/culasse-pour-kit-70-75cc-45-47mm-mbk-51-motobecane-av10/culasse-polini-radiale-d-46mm-mbk-51-motobecane-av10-av7/product_info.php/cPath/30_84_86_101_102/products_id/233?osCsid=89bf4dacca6e00811b777e81f178d97f
54€ (il faudra que tu la polisse par contre, enfin sa serai mieux)

pot d’échapement, que tu achete d’occase 50€ (style bidalot, gianneli, ninja)

vario 75€ d’occase

carburation en 19 ou 21 : 70€

total
539€

je trouve sa dommage de commencer avec ce type de configue, que tu risque de « bousiller » facilement

tu peux mais en le retravaillant ton pot sinon ça va brider un peu trop , je te conseil d’ahceter quelques pieces d’occasion tu peux trouver des bonnes affaires et économiser beaucoup , perso j’ai du acheter meme pas 10 % de mes pièces neuves

et tu peut tomber sur des grosse merde exemple cylindre soit disant niquel completement bousillé …
méfie toi comme même wink.gif

Petite question, j’envisage d’acheter le pack polini 70cc ( http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/pack-moteur-pour-mbk-51-motobecane-av10/pack-moteur-carter-kit-70cc-culasse-polini-avec-poignee-et-doseur-mbk-51-motobecane-av10/product_info.php/cPath/30_84_86_891/products_id/1370 ) pour pas retravailler les carter ( la flem^^).
Vous pensez que je pourai monter le moteur avec mon vilo dorigine masse demi-plein, l’allumage a rupteur et mon vario et mon pot, sans monter comme un beu dans les tour tfacon ia 400km de rodage, c’est limite je sais mais je vais trop attendre pour acheter le reste.

tu monte un 70cc avec allumage, vario, carburation et pot d’origine?

bin je te le dis, sa sert a rien, autant mettre juste un pot, tu ira plus vite, moins de soucis, moins d’usure

Je sais bien que sa sert a rien mé c juste listoire d’un bon mois avant davoir de largent et continué mes emplette^^. Tkt ja v pas lintention de roulé avec un kit 70cc et tout dorigine. Ma question c’était est que le moteur peut tourner avec l’allumage, le varion et le pot d’origine pdt 1 ou 2 mois max.

si je peux me permettre , je commencerai par monter un moteur av10 stock avec simplement pot carbu 15 et vario allégé , parce que passer d’un av7 poussif à un moteur kité je trouve ça dommage , l’évolution du moteur ça c’est bien plus intéressant , comme ça au fil du temps tu pourra envisager tes dépenses en prenant le temps d’y réfléchir

moi je trouve sa con de commencer par un kit alros que le pot et carbu apportera autant

moi je te donne ce conseil, commence part pot carbu vario avant de changer quoi que ce soit d’autre

Ouè d’accord mais je voudrai passer en AV10. Quesque vous me proposeriez pasque si je passe en AV10, il faut changer bas moteur et haut moteur. help.gif
Et ouè enfète jme rend compte que c’est bete de passer directement a un kit 70. Et sur un AV7 vous me proposeriez quoi comme pot, vario, carbu à mettre sachant que je penche vachement sur le viariotop grande plage mais pour le pot et le carbu ché pas (carbu: 15 sha nan?) huh.gif

moi tu vois, je vais dire intelligemant, faudrait mettre un 19 pourqu’après tu n’es pas a le rechanger
mais ca serai vraiment nul sur un origine, mais sa passe (bien qu’inutile)

mais direct un av10, tu ùmets un bloc complet

Merci de ta reponse mais j’ai pas assez d’argent pour acheter un vario, un carbu, un pot et un bloc AV10 complet. Dans un premier tant je pense achetet un variotop grande plange, une courroie longue, un pot gianelli sport, un carbu 15 sha et « une pipe d’admission de 15 mm » (est-ce que le carbu 15 sha est compatible avec la pipe d’origine?). Puis dans un deuxième temps lorsque mais fond seront suffisant d’acheter là un bloc complet d’AV10 d’occas. Vous pensez que c’est réaliseable ou pas? sad.gif

tu peux laisser tomber ton 15 sha si tu veux mettre un kit par la suite, met un 17,5 ou 19 . 002.gif