Améliorer la récupération du cylindre de mobylette Derbi 36 - guide, tutoriel, filetage, vibrations

Salut tout le forum ::).
Voila en recherchant sur le forum je trouve comment récupérer mon cylindre sans le défigurer :o .
Le lien du tuto de derbi 36 très bien fait : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/refaire-filetage-du-cylindre-gratuit/

Mais ( oui y’a toujours un mais avec moi b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif ) j’avais pas entièrement confiance :P.
Donc j’ai chercher a améliorer le System car avec les vibration je doute de la durer de se System et j’ai trouver alpinab10ba9.gif .
il suffi de percer sur le haut de la parti échappement et de tarauder pour mettre une vis pour stopper la vibration .

je fais le tuto sm2!.

Les outils

-une perceuse
-porte taraud
-taraud de m6 (généralement écrou de 10 )
-et une meuleuse ou lime ( pas besoin sur cylindre lc )
-clou

phto0110.jpg
Aller c’est parti mon kiki !

Alors d’abord on fait une marque sur le haut de l’échappement ( avec rivet ou pointeau ou clou etc…)

phto0111.jpg

Ensuite on perce la ou il y a la marque ( foret de 5.5mm )
Et après on prépare le taraud m6 et on fait le filetage dans le trou.

phto0115.jpg

Après on lime un peux les ailette du cylindre pour passer la vis ( le mieux c’est les vis de pipe avec l’emprunte a laine )

voila : phto0114.jpg

on mais en place se que derbi 36 a fait on serre ensuite on serre la vis du dessus comme
sa ce barre pas 8).

Posez vos question :wink: !

+1 002.gif

Je pense que le récup cylindre de derbi36 avec le tien ne devrait plus bouger ! 002.gif

+1 rendu wink.gif.
Enfin le recup cylindre ultime Fumeur07.gif.
plus besoin de racheter de cylindre et sa se voit pas que demande le peuple 002.gif.

Mais trop quoi !

Pis les flics trouvait sa bizare les gros récup’ cylindre… rolleyes.gif

Ouai et pi sa fait moche et sa réduits le refroidissement xd .
PS: photo de bonne qualité remise wink.gif.

j’avais fait la même chose sur mon cylindre athena , le top 002.gif

Et bin fallait faire un tuto vieux xd .
Non je pense que ça doit pas être mal 002.gif.