Salut.
Etant un novice en mécanique, j’ai mis du temps à comprendre que le fait que ma mobylette pattinait venait de la courroie, la poulie tournait dans le vide. J’ai donc changé la courroie et tout va bien, toutefois j’ai été assez étonné par le fait qu’elle accélère doucement pour atteindre une vitesse de 30-35 km/h. Mais y’aurait-il un moyen d’atteindre le cap des 40 voire un peu plus, car je trouve que c’est peu rapide…
Merci de vos conseils.
Ben fais en une ptite prepa moteur et reglages tu devras en aller jusqua la vitesse desiree
la miene touche environ 70km.h maxi
si tu vaut je peut te faire gagner les truc quon a fait sur mon cady mais je demanderais a mon pro quest-ce quil a fait au prepa de la meule
Oui, il faut que tu regarde pour mettre un pot de détente par exemple
Ben fais en une ptite prepa moteur et reglages tu devras en aller jusqua la vitesse desiree

si tu vaut je peut te faire gagner les truc quon a fait sur mon cady mais je demanderais a mon pro quest-ce quil a fait au prepa de la meule

Ca serait sympa oui, de me dire quels sont les réglages à faire parce que moi j'y connais vraiment -presque- rien, je sais juste comment fonctionne un variateur et un embrayage XD

PTDR
et moi je roule a 110 en tracteur tondeuse !!

tout simplement impossible !!
un pot de detente sur un cady, je veux bien voir ça !!
pareil pour un carbu

si une prepa peut faire rouler un cady a 50 reel , faites le savoir vite !!
Et une mob de ce genre c’est de la collection on n’y touche pas sinon c’est un crime ^^
J’adore tes vitesses surréalistes békaniste50 et dire que tu prend les nouveaux pour des cons
Avec le dernier cady M3 ce soit etre possible
Avant c’est impossible de gagner quoique ce soit (ce qui est ton cas car le cady M3 va naturellement à 40) :
Le moteur est monté avec un vilo en porte a faux et les carters distribuent l’essence de telle maniere que toute amélioration est impossible car ce n’est pas le hm qui bride comme sur les solex mais bien le bm.
Alors a moins de faire une préparation poussée sur le bm du cady pour gagner 10 km/h max, rien n’as d’interet.
Pour rappel quand tu es à fond tu dois sentir comme si le moteur broutait, c’est normal c’est d’origine et c’est un bruit parasite qui a été zappé avec l’ultime version justement ^^