Améliorer la vitesse et l'accélération sur un 103 RCX avec moteur d'origine - Préparations et astuces pour mobylette

Bonjours je voudrais savoir quel préparation faire sur un 103 rcx pour améliorer sa vitesse et sa pêche.

Salut

Un pot, un carbu de 15, des clapets, la transmission, le variateur, les reglages, l’entretient…
Les reponses sont nombreuses… Mais les recherches inexistantes. rolleyes.gif

Sinon si tu veux rester sur de l’origine, la transmission te fera gagner un peu, mais pas grand chose.
Et si tu veux gagner en pointe, tu perdra en accell et inversement.

j’ai un carbu de 15 un pot doppler er1 je voulais savoir quoi acheté comme clapet

http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-doppler-er3-carbone.html

Voici le top, c’est ce que j’ai!

Les er2 ont une bien meilleurs réputation que les er3…

Bon déjà:
-a tu fais des réglages carbu?
-des réglages vario?
-quelle est ta transmission?

ensuite, prends des clapets en carbonit ou en carbone. Mais les carbonit font très bien l’affaire sur petite config.

avec un config pot + 15 + clapet + bons réglages, tu a moyen de prendre pas mal.
tu peux aussi prendre un vario. ça apporte en pointe et selon le poids de ce dernier, de l’accélération.

Il faut nous en dire plus sur ta machine, on ne peut pas deviner et cela est nécessaire pour te guider.

je n’es fait aucun réglage carbu et je vais m’acheté un vario doppler er2. Mais je voulais savoir à quoi servait les clapets

Citation :
je n'es fait aucun réglage carbu et je vais m'acheté un vario doppler er2. Mais je voulais savoir à quoi servait les clapets

http://www.mobcustom.com/3352-fonctionnement-detaille-moteur-2t

Si tu prévois de te monter une config moteur pour "améliorer ta vitesse et ta pêche" , le tout sans même connaître le fonctionnement des clapets, sans faire de réglages carbus..., alors crois moi, tu vas droit dans le mur wink.gif

Après ça ne reste que mon avis...

att je l’ai depuis pas longtemps ma brel je voulais juste avoir des avis wink.gif

Bah on te conseille de faire des reglages sinon ça ne va pas tourner longtemps non plus.

En general, on apprend et ensuite on va plus loin.
Laisse ta mob d’origine, apprends a l’entretenir, a savoir comment ça marche et ensuite tu verra pour un pot et un vario.

Si tu laisse ton pot er1 sans reglage, n’achete pas de vario, garde ton argent, tu en aura besoin pour un nouveau cylindre quand il aura serré.

J’en avais une une 103 RCX de 2002.
Moteur d’origine.
Carburateur dellorto 1515C SHA
Clapet Replay fibre.
Pignon ar 56 et 13.
je prenais plus de 45.

Debride la wink.gif

Modifié par geoffrey85 : le genre de commentaire inutile lipsrsealed.gif

déjà débridé mes c’est mon père qui l’entretient il est mécanicien mais je sais pas si il a fait des réglage de carbu wink.gif

Salut.
Il y a assez de sujets et de tutoriels pour trouver réponses à tes questions, cherches un peut sur le forum.

Citation :
Salut.
Il y a assez de sujets et de tutoriels pour trouver réponses à tes questions, cherches un peut sur le forum.
ouai sauf que c'est un vrais labyrinthe votre forum --'

Vu le nombre de sujet c’est sur que l’on peut vite divergé, mais on trouve quand même, surtout si tu cherches par section. 002.gif

Citation :
[quote author=MIKA link=topic=220048.msg2976731#msg2976731 date=1359155516]
Salut.
[/quote]
il faut simplement savoir se servir d'un ordi wink.gif
je pense que t'es en carbu d'origines donc 14 si je me trompes pas (c'est ce que j'ai d'origine . . . ) si t'arrives pas a faire des reglages sur un carbu de 14 type sha t'es mal barré . . .
on veut ameliorer sa brele et puis quand sa marche pas on pleure . . . le fais de bidouiller ta machine engage une certaine connaissance en mecnique . . . quand on veut avoir une machine qui roule bien il faut savoir faire les reglages . . . regarde skateanddrum , sans reglages et avec la configue qu'il a je donne pas longtemps avant une panne . . . apprend les bases avant de vouloir te lancer dans l'amelioration . . . la meilleur satisfaction pour ma part c'est pas de rouler comme un taré avec mes mobs mais simplement de les faire peter au premier coup de pedale ou kick , rouler vite c'est cool . . . mais en usage quotidien c'est bien d'avoir un truc un minimum fiable wink.gif
la modification si elle n'est pas tres soignée baisse fortement la fiabilité de ton engin (et sa durée de vie )
Citation :
[quote author=Quentindu85 link=topic=220048.msg2976965#msg2976965 date=1359198200]
Salut.
[/quote]
je pense que t'es en carbu d'origines donc 14 si je me trompes pas (c'est ce que j'ai d'origine . . . ) si t'arrives pas a faire des reglages sur un carbu de 14 type sha t'es mal barré . . .
on veut ameliorer sa brele et puis quand sa marche pas on pleure . . . le fais de bidouiller ta machine engage une certaine connaissance en mecnique . . . quand on veut avoir une machine qui roule bien il faut savoir faire les reglages . . . regarde skateanddrum , sans reglages et avec la configue qu'il a je donne pas longtemps avant une panne . . . apprend les bases avant de vouloir te lancer dans l'amelioration . . . la meilleur satisfaction pour ma part c'est pas de rouler comme un taré avec mes mobs mais simplement de les faire peter au premier coup de pedale ou kick , rouler vite c'est cool . . . mais en usage quotidien c'est bien d'avoir un truc un minimum fiable wink.gif
la modification si elle n'est pas tres soignée baisse fortement la fiabilité de ton engin (et sa durée de vie )
[/quote] toi il faut apprendre à lire wink.gif j'ai dit que j'ai un carbu de 15 et que c'est mon père qui s'occupe de l'entretien de mon engin wink.gif

alors dans ce cas demandes a ton pere wink.gif

Ouai sauf que moi je voulais savoir quoi acheté comme pièce pour aller plus vite

Citation :
[quote author=furiousrider81000 link=topic=220048.msg2977170#msg2977170 date=1359212881]
[quote author=Quentindu85 link=topic=220048.msg2976965#msg2976965 date=1359198200]
Salut.
[/quote]
[/quote] toi il faut apprendre à lire wink.gif j'ai dit que j'ai un carbu de 15 et que c'est mon père qui s'occupe de l'entretien de mon engin wink.gif
[/quote]

Comme il a été dit plus haut, il y a énormément de tuto..... et beaucoup comme toi on crée des topic ne menant à rien car il n'avais aucune connaissance... commence déjà par aller voire les tuto partis tutoriel

En suite tu pourra demander la quel pièces monter, car si tu change sans savoir sa va être un sacré bordel.. et ton père ne connais peut-être que les réglages basique, ou même les bon réglage, donc parle lui de mécanique et tu verra si il est ouvert ou non wink.gif.

Pour finir, vouloir changer de pièces pour aller plus vite c'est bien, mais les freins aussi c'est bien wink.gif