Améliorer le refroidissement de la mobylette : astuces, conseils et techniques pour un meilleur refroidissement à l'air

oulala le sujet qui fache!!
je ne conné pas toutes las astuces sur ce site mais je voudrai bien savoir qui a essayé le truc passé dans un mag de mob:
il passe du tuyo de cuivre autour du cylindre et met un vieux bidon sous le réservoir??
a la fin il dit que c’est pas très estétique mais très efficace c’est vrai!!
moi se que je pense c’est que sa fait juste moche et que sa empèche surtout l’air de passer comme il faut autour du cylindre et que sa doit pa étre si efficace??? huh.gif

t’aurai pas une photo ?, et sinon ct ds quelle mag de mob ?

j’ali vu dans un mag exact 002.gif

ça pourrait être efficace si il avait un radiateur…parce que l’eau qui passera dans le bidon ne sera pas refroidi… mais sinon, ça aussi c’est à tester wink.gif

moai , j’irais pas tester ca moi

sinon ya un truc plus simple , c’est de peindre sont moteur a la bombe noir HT, a ce qui parais ca refroidit mieux

ouais je vois pas trop ce que cela refroidit vu que l’eau ne passe ni dans le cylindre ni la culasse wink.gif

ouai et puis ca empechera encore plus de refroidir

non mais sérieusement , déja que quand ta un liquide , il faut que le radiateur soit bien gros pour que ca soit efficace, et vous, vous nous parlez de l’eau qui passe dans des tubes pas plus gros qu’une paille ,

donc a mon avis ,c’est serrage obligé

les tubes passes entre les ailettes à priori…je pense que ça doit bien refroidir car il y a plus de circulation de liquide tout autour du cylindre… et un cylindre liquide contient une épaisseur suplémentaire, donc là on aurait tuyaux en cuivre + air sur les tuyaux wink.gif

moi jpense que sa sert a rien car l’air ne peut passer entre les aillettes et que un bidon et des tuyau de cuivre c’est pas trés estétique tout de mème!!!
mais le gars dit que c’est efficace alors est ce que c’est vrai ou dans sa tète??? huh.gifj’aurais bien voulu savoir!! 002.gif

pour flinguer un moteur oui ca doit etre vachement efficace

mais de la a redessendre la température du moteur undecided.gif

sinon tant qu’a fait qu’il les bourre d’azote ses tuyaux
comme ca son moteur sera a -10° meme a fond

on peut faire que des hipothéses on sais pas comment sa marche!!!
si sa se trouve sa marche nickel!!

Citation :
moai , j'irais pas tester ca moi

sinon ya un truc plus simple , c'est de peindre sont moteur a la bombe noir HT, a ce qui parais ca refroidit mieux

c'est une blague huh.gif

non non ce n’est pas une blague un mec avais sorti la meme chose que toi sur ventil, il s’est fait lincher

si eux disent que ca marche c’est qu’il y a une raison, qui meme moi ne la connait pas

C’est pas avec une peinture qui refroidit mieu. La peinture haut température permet de résister a une haute température, mais en aucun cas a faire refroidir mieu un moteur et je dirais même que c’est le contraire. Car un peu de logique, une peinture c’est quoi, une « couche » de matiére, donc si tu met une « couche » sur le moteur, elle vas faire plutot un éfet d’isolant et ça vas moin bien refroidir.

je ne fait que redire ce que j’ai lut sur ventilxp

pcq leur théorie doit être que l’énergie circule du corps le plus chaud au corps le plus frois alors vu que le noir attire la chaleur ben le chaud sera + dispersé…bon sa reste a voir huh.gif

oui ca doit etre un truc dans le genre , mais bon
j’en sais rien rolleyes.gif