salut, suite au soucie que j’ai eu cette aprem ( ma culasse qui a fondu) j’aimerai savoir comment amelioré son refroidissement AC.
si quelqu’un a des astuce technique … ça pourra servire a pa mal de personne.
Améliorer le refroidissement de sa culasse scooter - Techniques et astuces pour éviter la surchauffe
Culasse fondu 
Photo?
heu ouai stp photos 
j’ai pas encor demonter vous affolé pas quand je dit fondu c’est le puis de la bougie que a fondu d’un coup sec grosse explosion g retrouver mon anti parasite qui pendant sur le coté avec la bougie dessu avec de l’alu tout autour du pas de vis 
déjà il faut bien nettoyer entre les ailettes, sur mon active il y avait plein d’herbe autour du cylindre 
puis, bien mettre les caches et la volute
et utiliser la bougie adaptée ( pas trop chaude… )
ouai non mon cylindre est toujour propre pas une trace de camboui ni rien j’aimerai savoir si y’a quelqu’un qui a reussi a injecté de l’eau par exemple sur le cylindre ou quoi :s
parce que moi j’ai aussi comme un con pas mit le cache volute ni le cache cylindre
il faut les mettre !
normalement le refroidissement par air est suffisant 
moi je le trouve bidon justement …
Ouah 
Normal,que ça fond xD.
La volute va soufflé beaucoup d’air frais sur ton cylindre !!
Donc non c’est vraiment pas inutile . 
bah oui carrement remet le mec , et ne coupe pas les ailettes de ton caches ou faire le beau 
sur mob par exemple ce n’est pas (toujours) nécessaire, puisque le HM est exposé à l’air et est donc refroidit par le vent.
sur scoot, le HM est un peu caché, donc il est indispensable de le mettre 
sur mon buxy équiper 70 polini j’avais mis un gros tuyau qui parter du cache au sabot avec une ventillation qui tourner tout le tep (interupteur) est j’ai jamais eu de probléme (oui un ma durite d’huile cas fondu)
En bricolant après,comme l’a dit Ouioui76,on peut faire un système de ventilo branché sur la batterie 
franchement sa marche super est avec un peu de mastic sa se voit moin est sa donne plus de look
normalement le HM est prévu pour la ventilation d’origine, donc si il surchauffe c’est qu’il y a un autre problème
met bien le cache, ne tire pas excessivement et longtemps sur le scoot, met de la bonne huile, vérifie les ailettes de refroidissement etc…
mais je parlé du refroidissement qui était bidon pas le cache volute, l’histoir du tuyau a l’air pas mal je testerai de me bricolé un truc car je vais bientot avec un 70 donc j’aimerai pas qui me lache quoi 
pour un truc pas cher (comme moi j’ai fait) prend:
1 tuyau d’évacuation de singe linge (les ancien) sa monte sur ta volute
2 gros collier (pour serer le tuyau)
1 ventilo (d’ordi sa sufi)
1 interupteur ( que tu n’alume que a ba régime)
du fils (évident)
1 equerre pour fixer ton ventilo au carrénage (petite sa suffit)
et pour l’estétique du mastic est de la peinture.
sache que pour un meilleur esthétique passe ton tuyau entre le carrenage des pieds et celui den dessous.
pour la sorti coté sabot plasse ton ventillo pui mastic
et pour la sorti coté volute coupe légerement ton bas de caisse pour que sa passe niquel. (sur mon buxy 4.5cm a racoursir)
voila c’est comme meme du temps passer pour un bon résulta.
ensuite peint le tuyau si tu veut est fait tes moulage
voila bonne prépa a air est pas chere
ouioui, le tuyau de sèche-linge tu le fixe à quel endroit exactement sur ta volute ? 
se qui serai super cool ça serait des tof plzz
le scoot je les plus depuis 5 ans 
javais pris une ecope
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=17&model=43&parts=f&pagenumber=6&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=A-ECOPESTNT&manufacturerFilter=
est tu ser le tuyau dessus