Améliorer les performances de ma X Power 2005 : conseils pour booster l'accélération et la vitesse de pointe

Bonjour a tous.

Alors voila je suis l’heureu detenteur d’une x power 2005 depuis a peut pres 2 mois
acheter d’occasion.
Je me demandai ce que je pouvai faire pour lui donner un peut de peche.

Actuellement je roule a 70-75 maxi (je sais c pas beaucoup 017.gif) tout est d’origine dessus.

Donc voila je m’adresse a vous pour me conseillez sur ce que je pourrai faire pour lui donner une bonne peche (aussi bien en accelération que en pointe)

j’envisage de chager le pot celon vo conseil (si il a un bruit asser grave ca serai le must)
et apres ne my connaissant pas trop j’attend vos conseil pour quelle ai enfin de la patate.

Merci d’avance smiley.gif

la prochaine fois utilise la fonction recherche stp sinon bienvenue sur le forum 002.gif donc si tu veux avoir de meilleures perfs :
- prépare ton cylindre d’origine ou met un kit 50 ou 70
-met un carbu plus gros : un 19 ou 21
-mets des clapets en carbones
-changes ton pot
-changes ta transmission
et la tu devrais bien marcher 002.gif

si c’était possible de me conseiller directement des models de piece.
et si c’est possible que sa agisse bien sans que j’ai a refaire tout mon moteur ^^

merci d’avance.

a ce que j’ai cru comprendre juste changer le pot pourrai me faire gagner un peut de vitesse
ok mais combien ?
et quel pot ?

mais surtout je veut pas d’un pot avec un bruit tout moche et tout aigüe.

Citation :
la prochaine fois utilise la fonction recherche stp sinon bienvenue sur le forum 002.gif donc si tu veux avoir de meilleures perfs :
- prépare ton cylindre d'origine ou met un kit 50 ou 70
-met un carbu plus gros : un 19 ou 21
-mets des clapets en carbones
-changes ton pot
-changes ta transmission
et la tu devrais bien marcher 002.gif

pffff

un pot sa suffit pour l'instant

si tu dit que tu fais du 75 c'est pas normal
tu de vrait fait du 100 sur ton compteur
elle est debrider?

j'ai un pot qui a une x power avec un pot ninja
je tenvairai une petite video stu veut

commence par changé ta tranmission qui est est de 11*47 il me semble , tu peux juste changé ton pignion et mettre un 12 ou 13 ca te fera gagner un peu en pointe deja, ensuite tu peux mettre un pot.

Citation :
pffff

un pot sa suffit pour l'instant

si tu dit que tu fais du 75 c'est pas normal
tu de vrait fait du 100 sur ton compteur
elle est debrider?

j'ai un pot qui a une x power avec un pot ninja
je tenvairai une petite video stu veut

non elle n'est pas débridée.

sinon pour le pot je veut bien mais lequel ? sachant que j'aimerai avoir un bruit asser grave quand meme.

[email protected]

video dun pot en x power avec un pot ninja

Citation :
commence par changé ta tranmission qui est est de 11*47 il me semble , tu peux juste changé ton pignion et mettre un 12 ou 13 ca te fera gagner un peu en pointe deja, ensuite tu peux mettre un pot.

c pas plutot une 11*60 ?

tu met un pot scr sm ou yasu r1 ou r2 turbokit son pas mal oci MK technigas… pour ton origine. Tu met un cornet vu que tu recherche le bruit grave je sait que certain me diron que ca sere a rien et quil faut préparer ta boite a air mais non met un cornet c’est mieu

une transmission avec un pignon de 13 et ta courone et bonne change pas ensuite si ta des sous fait toi une petite foli avec un carbu de 19 associé a ton pot 002.gif

si tu veut un bruit grave bin les gianelli les MK et turbo kit fon ce bruit

bon alors avec tout ce qu’on ma conseillé de toute part j’ai prevu ca :

Pot Ninja OPEN
Carbu Conti chr phbg 19
Pignon de 14 et le kit chaine renforcé qui va avec.

pour le cornet j’ai vu que ct pas bon pour quand il pleu.

des réactions ?

très bien

t’aura un bon bruit
de la perf et un look sympa

Les turbokit on un bruit grave ? Cool sa tongue.gif

Enfin bon moi c’est un modele hollandais donc bon =/

préparer ta boite à air.
Tu fera un bruit plus grave et tu devrait gagné un peu de pèche

J’y penserais, le plus dur c’est de convaincre mon pere =/

bah préparer sa boite à air est trés simple, tu a juste a agrandir le troue du couvercle de ta boite a clapet donc pas besoin de grand chose donc tu fait sa quand ton pére ce barre de chez toi comme sa il y voit que du feu !!

Citation :
bah préparer sa boite à air est trés simple, tu a juste a agrandir le troue du couvercle de ta boite a clapet donc pas besoin de grand chose donc tu fait sa quand ton pére ce barre de chez toi comme sa il y voit que du feu !!

tu pourrai m'expliquer ca en detail stp ?

sur ta boite a air, qui ait sous la selle, il y a surment un manchon dessus(enbout en plastique) tire le, sa va changé ton bruit!

Pour tes clapets, tu as surment une petite bride!

Citation :
sur ta boite a air, qui ait sous la selle, il y a surment un manchon dessus(enbout en plastique) tire le, sa va changé ton bruit!

Pour tes clapets, tu as surment une petite bride!

sous la selle ...? me souvien pas avoir vu un truc du genre sous ma selle ca serai pas plutot sous le reservoir ?

et sinon pour les clapet une idée de comment vérifié si il y a une bride et comment enlever la bride si réellement il y en a une ?

ta boite a air et sous ta selle vers l’arriére de ta moto , elle est toute noire , si tu ne la trouves pas regarde ton carbu et suis le trajet du manchon en caoutchouc et tu vas arriver a la boite air 002.gif et n’oublie pas qu’après une prépa de boite a air il faut augmenter son gicleur Fumeur07.gif