Améliorer sa vitesse dans les côtes pour mobylette : astuces et conseils pour gravir les pentes avec plus de rapidité et efficacité

salut

alors voila pour aller au boulot j’ai 7 côte a monter est franchement je me traîne dans les côte j’ai beau au pied de la pente être a 70 je fini a 55 mon rcx molis
sad.gif
ma config
pot doppler er1
vario doppler er2
carbu de 15 sha

vous avez des solution ? en plus je trouve qu’après 55 km/h elle remontre très mal dans les tours elle en chie en gros merde

allège ton vario rolleyes.gif tongue.gif

Citation :
allège ton vario rolleyes.gif tongue.gif

donc le problème serai la vario trop lourd tu pence ?

non laisse tomber, j’avais pas vu les 55 !!

55 c’est déjà pas mal ! moi, 40 a fond dans les côtes cry.gif

Tu as quoi comme transmission?
Met une couronne + grande
Un pignon + petit.
Ect.

transmission en 1156 je voulais passer en 1148 pour avoir plus de pointe mais sa va empirer les chose je pence ?

Ben oui.
Passe en pignon de 10 deja.

j’avais essayer une fois le 9*56 ben c’était pas mieux angry.gif

55 dans une grande cote c’est correct ! Je fait 60 en 12*60 sur ma 51 et j’ai la même config’ que toi, après allège le vario mais sa va pas faire grand chose. 002.gif

Sa dépend de tes cotes, les miennes sont du genre très très pentue, par contre je te raconte pas la descente comment sa gueule autoartyb9.gif sa monte tranquillement à 90 k/h sans trop forcer sur la poignet compteur vélo bien réglé 10.gif

Après je peut pas jugée j’ai pas monté tes cotes wink.gif

PS: Désolé d’avoir parler de vitesse mais il faut essayer d’être explicite des fois.

ben j’habite pas a la montage mes il y a des mont par chez moi d’ou les grande cote

Salut, j’ai mon vario d’origine, sinon je suis pareil que toi, pot doppler europe replica et carbu de 15 sha … ^^

Et je fais presque la même vitesse en côte que sur le plat … wink.gif Autant te dire que ça marche bien … rolleyes.gif
En effet, moi j’ai allégé mon vario d’origine, et ça marche quinze fois mieux, en revanche, mon vario ne se ferme pas totalement … rolleyes.gif Donc à toi de choisir …
PS: si tes segments sont vieux, ça joue pas mal aussi … rolleyes.gif

Il faudrait compressé un peu plus le moteur, ça te donnera du couple pour les cotes.

Citation :
Salut, j'ai mon vario d'origine, sinon je suis pareil que toi, pot doppler europe replica et carbu de 15 sha .. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Et je fais presque la même vitesse en côte que sur le plat .. wink.gif Autant te dire que ça marche bien .. rolleyes.gif
En effet, moi j'ai allégé mon vario d'origine, et ça marche quinze fois mieux, en revanche, mon vario ne se ferme pas totalement .. rolleyes.gif Donc à toi de choisir ..
PS: si tes segments sont vieux, ça joue pas mal aussi .. rolleyes.gif

oui mais je veux pas perdre en pointe , pour les segment il ont était changer en mars
Citation :
Il faudrait compressé un peu plus le moteur, ça te donnera du couple pour les cotes.

une culasse sur compressé tu pence ?
Citation :
[quote author=Skateanddrum link=topic=202142.msg2747883#msg2747883 date=1338896406]
Salut, j'ai mon vario d'origine, sinon je suis pareil que toi, pot doppler europe replica et carbu de 15 sha .. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Et je fais presque la même vitesse en côte que sur le plat .. wink.gif Autant te dire que ça marche bien .. rolleyes.gif
En effet, moi j'ai allégé mon vario d'origine, et ça marche quinze fois mieux, en revanche, mon vario ne se ferme pas totalement .. rolleyes.gif Donc à toi de choisir ..
PS: si tes segments sont vieux, ça joue pas mal aussi .. rolleyes.gif

oui mais je veux pas perdre en pointe , pour les segment il ont était changer en mars
Citation :

une culasse sur compressé tu pence ?
[/quote]

Alors dans ce cas, tu ne peux toucher à ta transmission, sinon tu vas forcément perdre en pointe .. wink.gif
Sinon, oui une culasse surcompressée pourra t'offrir un meilleur couple, mais plus de décompresseur .. et je ne pense pas (d'après les multiples avis que j'ai déjà pu voir .. rolleyes.gif) que ça te change énormément .. Après je n'ai jamais testé, donc je pourrais pas t'en dire plus .. rolleyes.gif

Après la seule solution rapide pour gagner en accélération et en puissance du moteur (pour grimper les côtes ..) c'est bien d'alléger ton variateur, crois moi tu ne perdras pas beaucoup en pointe .. vois presque rien si ton moteur est assez puissant pour faire monter ton vario jusqu'en haut même une fois allégé .. Au pire essayes juste, pour ce que ça coûte, en plus tu as un doppler, donc tu dois avoir des galets pour le régler facilement, enlèves en ou changes les et regardes ce que tu obtiens ... wink.gif

alors la je reviens du garage alors j’ai alléger mon vario pour voire si je grimperai mieux les côte je ferai les teste demain en allant au boulot , si non j’ai fait des essaye sur béquille première essaye bizarre la mob prend pas de tourd et elle fume je l’arrête démonte la bougie et la elle est tous noire angry.gif

je nettoie le carbu remonte un gicleur de 68 je ressaye sa a l’aire de mieux marcher et mon ralentie j’ai pus le régler au poile alors que je ne pouvais pas avant c’est bizarre help.gif 006.gif

je comprend cet hiver elle a rouler avec le gicleur de 70 puis arriver aujourd’huis c’était devenu trop riche bizarre shocked.gif

Comme dis précédament il faut que ton moteur comprésse plus.
Je te donne une astuce pour gagner en compréssion, tu monte un piston de 102 ou de 103 a cylindre a deux transferts, c’est des piston a deux segments de 2.5MM au lieu des 1.5MM.
Là tu as du couple en cote l’accélération est normale.
Je l’est fais sur ma rcx il y a 4 ans elle tirais bien.
Avec ce piston le moteur comprésse plus je pense que la compréssion doit avoisiner les 9 bars.

oué je verrai déja avec le carbu re-régler et le vario aléger si c’est mieux 002.gif bon déja mon moteur est assez puissant pour arriver a fermer le vario même alléger 002.gif

alors verdicts ben ses pire le moteur beug au démarrage ma bougie et pourtant marron cry.gif

la j’ai remis le réglage vario que j’avais avant pour voirs si c’est mieux

la j’arrivait pas a dépasser 55 sur le plat et je vous parle même pas des côte merde

Citation :
je comprend cet hiver elle a rouler avec le gicleur de 70 puis arriver aujourd'huis c'était devenu trop riche bizarre shocked.gif

Ca c'est plus que normal .. rolleyes.gif regardes .. wink.gif

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/taille-gicleur-chaleur-103-qui-cale/

Sinon concernant ton vario c'est bizarre tout ça .. Tu l'as bien allégé correctement, en répartissant bien les poids puisque tu as un variateur à galet si je me trompe pas .. huh.gif ??

Parce que si tu l'allèges ça devrait bien mieux marcher en côte .. wink.gif 002.gif

oui je peux pas mettre tromper car j’avais mis les 6 même gallet