Améliorer une mobylette Peugeot 101: Conseils pour augmenter la vitesse et la puissance

Voilà, en fait ce que je voudrais c’est une chtite mob qui se cale facile sur un 60km/h (quoique 70 serait aps mal non plus :mrgreen: ), mais qui par contre a une bonne patate (marre de prendre 10 mètres au au feux rouges et dans les montées…



Alors j’ai une 101, je vais lui mettre un pipe d’admission de 102, comme ça je monterai a 45-50 km/h, mais apres qu’est-ce qu’il faut que je change ? (elle est toute d’origine)



(mecanique = idem peugeot 102)

Ah oui et mon compte en banque souffre un peu en ce moment… c’est possible un petit truc pour 100€ ?? (meme si c’est pas toptop, du moment que je tien le 60km/h ac bonne acceleration)

déja commence par changer tes segments tes joints embase et culasse

nettoyer ton cylindre et culasse piston (les décalaminers)

décalaminer ton pot

nettoyer ton carbu

voir l’état des clapets etc…



A tu déja fait cela huh.gif???

slt alor pour ta 101 il faudrai deja savoir de kel diametre est ta pipe.

sinon si tu ve gagner impe tu pe essayer de mettre un carbu impe plus gro tel qu’un 15 ou 16 en sha car c les moin cher ou si tu ve juste de l’accélération alor mé une couronne assez grande tel q’une 60 ou voir 70 dents (c’est le meilleur moyen pour gagner en acceleration sans toucher au moteur) et pi tu pe deja mettre une couroi crantée et mettre un pot cobra(30€)

voila pour un tré petit budjet se que tu pe faire

sinon si t assez bon en mécanique sui les conseil de mobcustom meme si il expliquent ke pour les 103 et 51 c le meme principe car c un 2 temp

voila, bye :sm2:

dsl de te contredir mais un courroie cranter sert a rien pour se genre de moteur !!!

Je debute dans la mob, donc si pour commencer je pouvais faire des trucs tout con :mrgreen:



La pipe d’admission c’est du 15mm, et par contre les courroies… elle sont pas comme celle des 103, mais elle ont une forme de triangle en fait, au lieu d’etre plat avec des crans.



Et le cobra il est mieu que le pot d’origine ou c’est de l’argent gaché





58.gif pour les reponses !!

est-ce que ta nettoyer ton moteur et ton carbu et changer les joints huh.gif???

et décalaminer ton pot car si ton pot est carlaminer alors les échappements sorte pas et tu va moin vite

le pot cobra est un compromi entre le pot d’origine et le pot long il t’aporteras de l’acceleration et en meme temp de la pointe(a condition de l’avoir débrider,lol)

ps: ok pour la couroi crantée adrien je m’en souviendré 58.gif

ok mé gé fait les teste cé pour sa et mes 3 conseissionnaire + la bécanerie(cargabite a coter) mon dit la mème chose

j’ai demnoté le carbu la, pas encore nettoyer, et ya pas de joints MDR.gif :mrgreen: , mais je vais en acheter.



Et au niveau du pot (en admettant qu’il soit bien decalaminé, ce qui n’et pas le cas pour le moment), je voudrais bien savoir si le cobra est mieu ou si il vaut mieu que je garde mes 30€.



Et pour la transmission, si je met trop grand, j’aurais plus de pointe, et deja que c’est pas top top :mrgreen: .



Donc il faut que je change :

- carbu de 15

- pot cobra

- transmission



c’est bien ça



(heureusement qu’y a le pere nowel quand meme :mrgreen: )

avant dan achetre un netoyoi ton moteur pot carbu et change té joints !!!

le pot cobra est mieu qu’un pot d’origine évidament ! ac tu pourras atteindre les 70 voir pe etre les 75 ac le carbu !

Oki cool je vai reflechir a ça, mais nettoyer le moteur ça me fait legeremetn peur de tout niquer :mrgreen:

dsl de me répéter sa marche ra b1 si son moteur est propre et joint changer



g vou promet sa change tou !!!

oui effectivemen il fau ke tu nettoi tt avant ! et teste ton materiel une foi nétoyé avant d’acheter ! (nettoi a l’essence c ce ki i a de mieu) mais bon si t novice en mécanique je te souhaite bonne chance pour tout remonter(un conseil: soit méthodique quant tu va démonter, renge bien chaque visses dan un pot différant suivant la partie du moeur ke tu démonte et fait gafe a ne rien perdre !)

Ok les mecs, 58.gif pour vos conseils.



J’espere que je vais pas merder pour nettoyer le moteur…



Priez pour moi ! :mrgreen:



(PS : si je change ce qu’on a dit, ça va faire pas faire beaucoup plus de bruit si ?)

ba voila sagote fallait le dire avant

donc cela veux die que ta jamais démonter ton moteur il doi être b1 encrasser car tu roule qu’a 45km/h

dons tu démonte les 4 visse où il ya a ta culasse, ensuite tu enlève ton cylindre tu nettoit tout sa avec de lessence , et si il y a bocoup de calamine tu fai au papier de verre très fin et tu nettoie ton piston au papier de verre fin mé que le dessus du piston, tachète des segments (se qui se trouve sur le piston veu 2€), pour remettre le cylindre il fau que tu mette les segment en face des encoches. voila jestpère que ta compris car dur a expliquer par internet !!! voila j’ai mal a la main 017.gif a8

ben prendre 70 avec une 101 c’est assez chaud.

je crois que les 101 ont un moteur fixe …



Donc c’est pas en mettant carbu de 15 pot cobra et transission que tu tapera le 70 :sm2:

Oki !!!



Merci de te donner ce mal :mrgreen:



Je verrai ça ce soir dans ma chambre parceque la j’ai pas le moteur sous les yeux et j’ai la flemme de monter…

ouais sé un moteur fixe donc si tu va vite ===> vibration



ta mob est dans ta chambre !!!

tu té trouver une bonne copine 017.gif 017.gif 017.gif 017.gif 017.gif 017.gif 017.gif