Amende pour bruit excessif du pot d'échappement : droits, législation, contrôle des décibels

Bonjour, cette apres midi, je me suis fais arrété par la police.
Ils m’ont dit que mon pot d’échapement faisait trop de bruit, ( bon c’est vrai mais c’est parce que le join n’arrete pas de s’enlever --’ :s )
Il m’ont mit une amende de 45€.

Ont-ils le droit de donner une amende concernant le son SANS avoir tester les décibelles avec une sonde?

Merci smiley.gif

je crois que oui, mais je ne suis vraiment vraiment pas sur lipsrsealed.gif

t’as quoi comme pot?

tu peux toujours essayer de demander un recourt 002.gif

ui ooui, la loi dit que le bruit ne dit pas étre génant, si il gene les policiers, dans ce cas, il peut te mettre l’amande

ah ouai, en gros je me ramène avec le scr c’est cramé quoi… lipsrsealed.gif bon ben on va les éviter hein wink.gif

Et si je pète etvque ça gêne la police je me prends 45e undecided.gif
C’est quoi cette loi pourrie angry.gif

pire que pourrie normalement c est comme les exees de vitesse il doivent avoir des preuve de l infraction donc tu peut toujours essayer de la faire sautée

Citation :
Et si je pète etvque ça gêne la police je me prends 45e undecided.gif
C'est quoi cette loi pourrie angry.gif

ahah, et le pire c'est que tu la subit et c'est tout 017.gif non mais bon, aprés si tu tombe sur un gars qui veux faire chi** il pourrai "abuser" un peu?... :-X j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise j'ai voulu une petite config, je l'assume smiley.gif

si il n on pas de sonde méme si ils entendent que tu fait trop de bruit ils peuvent pas le prouver

Citation :
si il n on pas de sonde méme si ils entendent que tu fait trop de bruit ils peuvent pas le prouver

Citation :
ui ooui, la loi dit que le bruit ne dit pas étre génant, si il gene les policiers, dans ce cas, il peut te mettre l'amande

Je pense qu’il faut pas abuser hein , Tu fait du bruit tu fait du bruit ! Pense aux gens que tu gène en passant devant chez eux en faisant un bordel … pas très agréable , Je pense que sur ce coup la ils ont raison et a mon avis si tu veux t’amuser a la faire sauter ils vont sortir leurs machine et la pour le coup oui tu est foutu et sa aura juste changé que tu sera « fiché » … Faut juste pas Jouer le plus fort ils connaissent leurs métier faut pas non plus les prendre pour des abrutis …

ouai et puis comme dis choumkel tu as une config tu l assume

Citation :
Bonjour, cette apres midi, je me suis fais arrété par la police.
Ils m'ont dit que mon pot d'échapement faisait trop de bruit, ( bon c'est vrai mais c'est parce que le join n'arrete pas de s'enlever --' :s )
Il m'ont mit une amande de 45€.

Ont-ils le droit de donner une amende concernant le son SANS avoir tester les décibelles avec une sonde?

Merci smiley.gif

Oui ils ont le droit ! wink.gif

Ils m'avaient foutus 45 euros aussi pour bruit exessif, sans aucun test de decibel, c'est a eux de juger et t'a aucun recours ^^

Ok 58.gif smiley.gif

Mais je compte pas la faire sauté, ils ont deja était simpa avec moi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'

Ils ne m’ont compter que le bruit car le policier a fait la liste de tout ce qu’il me manquer et j’en aurais euh pour minimum 200€ x)

Pas de compteur
Plaque d’imatriculation dans le passage de roue
Bruit du pot excessif
Phare non homologué et qui n’éclaire pas assé
( Il a meme rajouter " Ca doit plus etre du 50cc ca " sans rien ajouter e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Mais si c’est du 50 conti origin (a) Gné x) )

Edit: J’étais avec un copain sur la moto, on aurait du prendre une photo, on était mort de rire car, vous voyer le « POLICE » sur le capot des jumpy ou expert de la police, il a était mi a l’envert MDR ! Ca faisais ECILOP avec les lettres retourné x)

je les ai toujours vu à l’envers sur le capot moi

Oui normal quoi ^^’

Citation :
Edit: J'étais avec un copain sur la moto, on aurait du prendre une photo, on était mort de rire car, vous voyer le "POLICE" sur le capot des jumpy ou expert de la police, il a était mi a l'envert MDR ! Ca faisais ECILOP avec les lettres retourné x)

C'est normal, c'est pour voir police a l'endroit dans le rétroviseur 002.gif

MDR.gif

comment jerry de entilop

Ah ok x) On a trouver ca un peu con x) Mais on a bien rit quand meme ^^