Amendes, infractions et conséquences sur l'obtention du permis de conduire

salut a tous
bon voila je sais que sa doit avoir l’air idiot, mais si l’on se fait arreter, est ce que l’on risque de ne pas pouvoir passer le permis
merci

Je ne sais pas mais c’est arrivé a personne jusqu’a maintenant

je pense que non 002.gif
mais si tu te fait arreter en mob ou en voiture ?

si tu te fait chopper sans permis tu peux pas le passer avant 21 ans ton permis

nn je veut dire en mob si par exemple il te chopent avec de l’alcool, risque t’on grande chose a part une amende.

je sais pas ca ne m’est jamais arriver mais a mon avis il doivent te confisquer ta mob parce que rouler avec beucoup d’alcool c’est dangeureux et si en plus tu est mineur alors la les gendarmes vont pas te lacher === NE PAS BOIRE QUAND ON PREND LE GUIDON 002.gif

non c’est pas mon cas, 002.gif facon c’etait un exemple la ou y a le plus de risque pour moi c’est les exes de vitesse, mais sa sa doit pas etre aussi grave

je crois qu’il n’y en a pas beaucoup qui roule a 45 km/h 017.gif
par contre je te conseil de rouler a 50 dans les villes et les villages

Les exces de vitesse en 50 ne compte pas apres quand tu passe ton permis c’ est pas du tout pareil par contre avec de l’ alcool c’ est deja plus embetant

Citation :
Les exces de vitesse en 50 ne compte pas apres quand tu passe ton permis c' est pas du tout pareil par contre avec de l' alcool c' est deja plus embetant
si tu roule a 80 dans un village et que les gendarme t'arrete ils vont forcement d'engeler un peu

oui c’est clair, 58.gif randy pour la reponse

moi et mon copain on s’est fait arreter a cause des feux ( heuresement qu’ils n’ont pas prix la vitesse en compte ^^ )

Citation :
moi et mon copain on s'est fait arreter a cause des feux ( heuresement qu'ils n'ont pas prix la vitesse en compte ^^ )
qu'est ce qu'il avaient vos feux ?

Moi quand je me suis fait arreter il m’ ont dit que si je roule a 90 ou c’ est limite a 90 il s’ en foute complet mais qu’ a 55 au lieu de 50 la il t’ arrete

moi j’était en regle mais la nuit commençait a tomber et mon pote n’avait pas ses feux car ils ne marchaient => 90€ d’amande mais annulé au bout du conte car on a peu se representer a la gendarmerie et vu qu’on était en regle amande annulé smiley.gif

Citation :
moi j'était en regle mais la nuit commençait a tomber et mon pote n'avait pas ses feux car ils ne marchaient => 90€ d'amande mais annulé au bout du conte car on a peu se representer a la gendarmerie et vu qu'on était en regle amande annulé smiley.gif
tout est bien qui fini bien MDR.gif

pourvu qu’on est cette même chance la prochaine fois ^^

j’ai un pote qui s’est fais arreter avec 1.30 gramme dalcool en scoot il a du passer devan le juge et le juge a dit que c’était la derniere fois aprés c’est permis a 21 ans j’ai ausi un autre colegue qui lui a fais pire après avoir bu il a pris la 405 de s’est parent alor qu’il n’avait pas le permi( le mec inconcsient quoi) il l’a planté a coupé un poteau telephonique et a du etre désincarséré par les pompiers il s’en ai sorti avec une clavicule pété il n’a rien eu par le juge pareil juste une mise en demeure

il a eu vraiment de la chance celui qui a piqué la voiture à ses parents
il recommencera plus je pense ^^

si vous faites pas de connerie il n’y aurat pas de prochaine fois

Citation :
j’ai un pote qui s’est fais arreter avec 1.30 gramme dalcool en scoot il a du passer devan le juge et le juge a dit que c’était la derniere fois aprés c’est permis a 21 ans j’ai ausi un autre colegue qui lui a fais pire après avoir bu il a pris la 405 de s’est parent alor qu’il n’avait pas le permi( le mec inconcsient quoi) il l’a planté a coupé un poteau telephonique et a du etre désincarséré par les pompiers il s’en ai sorti avec une clavicule pété il n’a rien eu par le juge pareil juste une mise en demeure
ils ont eu de la chance les juges sont sympa en France sly.gif