Amorce de serrage : causes possibles et impact du tirage excessif des rapports sur une Rieju - Problèmes et pannes des motos 50 à boîtes

Salut à tous, hier dans l’aprem j’ai fait une amorce de serrage avec ma Rieju et je voulais savoir si ca pouvait venir du fait qu’on tire trop les rapports svp ?

moi jen sais rien mais aillen une rieju je voudrais savoir
comment sa fait un amorce de serrage et combien de km a tu ?
sinon pour les raports si ta le pignon d’origine ( normalement 11 )
ben mais un 12 ou 13

Bah tu sais que tu fais une amorce ou que tu serres quand ta roue se bloque toute seule quand tu roule, si t’as serré tu redémarre plus et si c’est une amorce la moto redemarre et t’as un sursis avant de serrer ^^

Sinon là j’en suis environ à 3450 km et j’ai eu la moto y’a pas longtemps elle avait 2640 à peu près mais je voudrais savori si mon amorce est due au fait que je pousse à fond mes rapports avant de passer la vitesse d’apres parce que j’y suis allé un peu comme un bourrin avant de passer le rapport supérieur en ce moment lipsrsealed.gif

Bah oui si tu pousses tes rapports à fond quand le moteur est froid c’est normal que tu es fait une amorce de serrage mais si tu pousses tes rapports à fond quand le moteur est chaudeur c’est que à mon avis peut être le rodage a été mal fait, soit ton % d’huile est trop faible, soit ton carbu est mal réglé.

Ton amorce ne vient surement pas que de sa mais par contre c est sure que tiré a fon dans les rapport ne fait pa de bien a ta 50 et surtout a froid il faut y aller vraiment pépér :wink:

oui si tu monte trop dans les tours entre les vitesse sa fait surchoffe sa nique le moteur
la 1 er 2 eme et 3 eme il faut les passer trés vite environ 7000 7500 trm
ensuite les autre c’est 8000 trm environ
je te conceil de mettre un pignon de 13 si ta celuis d’origine
sa te permettra de les passer moin vite

Citation :
oui si tu monte trop dans les tours entre les vitesse sa fait surchoffe sa nique le moteur
la 1 er 2 eme et 3 eme il faut les passer trés vite environ 7000 7500 trm
ensuite les autre c'est 8000 trm environ
je te conceil de mettre un pignon de 13 si ta celuis d'origine
sa te permettra de les passer moin vite


N'importe quoi un 50 à chaud, roder bien sur tu peux facilement le faire monter a 9000 trm ca ne fera rien à ton moteur j'ai un pote il a une 50 il la fait monter à 13 000 trm (ca devient haut quand même) il a 30 000 km et il a aucun problème mais bon après cela varie selon ta transmission.

je pence que l’on parle pas de la meme choses
je te parle des trm entre les vitesses
par exemple 10000 trm en 1er et apres tu passe la 2éme tu vas a 11000 et tu passe la 3éme

je pence que tu parler des trm en 6 éme ( quand ont est a fond )
passeque sinon c’est toi qui dit nimporte quoi
la derniere foit quon ma dit sa le type a serrer une semaine plus tard

Lol 9 000 Trm ca reste 9000 trm donc je ne vois pas le rapport entre la vitesse sur laquelle tu es et les tours minutes shocked.gif

Tu peut faire tirer tant que tu veut ( a chaud ) si ton moteur est bien reglé c’est pas ca qui te fera serrer wink.gif

Béh oui et j’avais bien préciser à chaud dès le début ^^

Par contre si tu fais pas bien chauffer , ca pardonne pas.

ok ok 2 contre 1
je penser quetre a 9000 ou 10000 en 1 er ou de passer la vitesse a 9000 - ou 10000
vue que sa fait gueller le moteur
sa le niker

Bah en premiere c’est pas tres utile de faire geuler mais ca fais rien a ton moteur ( en restant resonnable quand meme )

quand tu fais une amorçe de serrage faut rien changer ?

Citation :
quand tu fais une amorçe de serrage faut rien changer ?


Faut juste prevoir un haut moteur MDR.gif