Amorce de serrage moteur, surchauffe et problème de bougie sur kit 85 top gris fonte

Suite a plein de recherche j’ai vraiment rien trouver et je suis de plus en plus inquiet pour mon moteur !

Alors voila j’explique un peu e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png j’ai montais un kit 85 top gris fonte et durant mon rodage ( j été à 100 bornes de rodage) sur un ligne droite,un vent fort en face j’accélère assez pour quand même rouler et la bam !! le moteur s’éteint, la roue de derrière ce bloque, je débraye vite mais …

que c’est t’il passer ?

amorce de serrage ?
la bougie qui a merder ?
sur chauffe?

PS : liquide de refroidissement a 72 degrés(1 seul radiateur encore sur la moto, j’en ai rajouter un autre), bougie d’origine .

undecided.gif

Y a pas a chercher très loin , si ta roue s’est bloquée c’est forcément une amorce undecided.gif T’as encore de la compression ?

oué ca marche encore peut être moins de compression mais j’ai pas remarqué étant donner que j’ai pas l’habitude des perfs …

Si c’est de la fotne t’es loing de la surchauffe ! la fonte doit tourner dans les environ la.

L’alu dans les environ de 60° donc la c’ets possible !

Pour moi roue sérré = démontage et vérification.

Ah c’est bête que t’aies pas de repère pour les perfs… En tout cas ce que je te conseil c’est d’arrêter de rouler avec et de démonter au plus vite ton moteur pour voir l’ampleur des dégâts

Édit: la température idéal de fonctionnement d’un moteur en fonte c’est entre 70 et 80 degrés je crois donc comme a dit lix57 c’est pas une surchauffe

Citation :
Si c'est de la fotne t'es loing de la surchauffe ! la fonte doit tourner dans les environ la.

L'alu dans les environ de 60° donc la c'est possible !

Pour moi roue sérré = démontage et vérification.


oué mais j'été a 50 bornes de chez moi donc ...
tu crois que ca vaut vraiment le coup que je regarde ? ques il peut s'être passer ? j'ai fais 60 borne et rien de constater !(au bruit ^^ )

le kit 85 top gris n’est pas en alu ::slight_smile:

et moi je te conseil comme tous les autre de regarder comme meme 002.gif

C’est pas que ça vaut le coup , c’est que c’est vital pour ton moteur si ta vraiment fais une amorce tu vas flinguer ton moteur derrière et le coup des réparations sera beaucoup plus important! Il faut vraiment que tu regarde p!

Donc déja c’est pas une surchauffe on peut épargné un cas.
IL reste l’amorce et le probleme bougie…

Pour moi démonte vérifie si c’est bon tu change la bougie ( et les joints avec ::slight_smile: )

Citation :
le kit 85 top gris n'est pas en alu ::)

et moi je te conseil comme tous les autre de regarder comme memequand même 002.gif


oué alors je vais faire ca mais ques que je vais voir !!

et dou proviens ce serrage ? sur chauffe éliminer reste la bougie ? elle a pas tenu a une température de 72 degré ? du coup j'aurai caler et donc pas fais amorce serrage mais plutot la méme chose que quand on démarre en lancent la moto dans une descente ! mais la avec une transmission trop élever ce qui a bloquer le vilo donc plus d'allumage donc plus d'eteinselle et donc plus de combustion !

Ça n’aurait pas entraîner un blocage de la roue arrière , ce que tu risques de voir c’est un piston rayé par exemple

Non une bougie ne s’arrte pas comem sa parce qu’elle a chaud x) c’est le pisto nqui s’arrete dans le cas la ^^

Moi je te conseil le démontage mais apres c’est ta pomme qui paye pas la miene ::slight_smile:

oui de ce coté la t’as pas tord ^^ tu crois que ya moyen que je démonter le hm sans l’enlever de sur le cadre ? je fais que monter le chemise et regarde un peu la geule de ce piston ^^

Bah sur scherco c’est comme derbi ya la place pour ouvrir un BM rolleyes.gif

donc oui ^^

bon bien je fais ca avec un max de photo demain soir ou mercredi aprém ! bonne nuit les gas et 58.gif a tous pour vos réponses =)

Lol je vais te fait chier même ici, pense à remonter correctement ton pignon d’arbre d’équilibrage xD Une amorce sur un fonte ça va encore il y a des chances pour qu’il ai pas grand chose, sur alu t’aurais sûrement pleuré…

Faut pas chercher plus loin mon gars ! sa peut pas être al bougie, sa t’aurait pas bloqué la roue, mais t’aurai eu le droit a un trou dans ton pistard !


T’est soit trop pauvre en huile soit trop pauvre en essence (mauvais réglage) wink.gif

démonte ton hm et regarde si il est endommagé !!!

ji vais desuite !! je vous dit ca ce soir ver 10h ^^

et avec des photos hein smiley.gif