je roulai avec mon bws ( cylindre 70 mxs) neuf d’hier. jai tirer un peu dedans pour voir ce quil avait dans le ventre sans trop forcer non plus et jai eu une perte de puissance donc jai ralenti , le moteur a caller. 2 coup de kick jai redemarrer et je suis reparti doucement. Je pense que c’est une amorce de serrage ? mais je voulais savoir si sa joue beaucoup sur les perfomance du cylindre apres ?
salut, déja on tire pas dans un kit quand il est neuf et a mon avis si tu as caler c’est un mauvais réglage carbu trop peu d’essence et il à caler … pauvre kit neuf… il a chauffé…
Salut ,simple question ,a tu laissé ta pompe a huile ou c’est toi qui fait ton mélange? Pour un kit ,mieux vaut faire du mélange.
Melange 4%. Faut je change mon piston ou sa peut rester comme sa?
Tu met trop d’huile !
Ton moteur va encrasser a mort ,tu va perdre de la puissance, peut etre pour sa qu’il a callé d’ailleur!
cest pour le rodage quoi… apres chez pas si cest une amorce ou quoi
Meme pour le rodage ,tu met 2.5 pourcents et c’est largement bon !
et genre la du coup faut je change mon segment ou le piston aussi ?
Je peut pas te dire ,mais ce qu’il y’a de sur ,c’est qu’il a pas pus serrer avec un pourcentage d’huile pareil!
bah apres quil est caller je lai redemarrer direct sans attendre quil refroidisse. gicleur trop petit ?
Moi ,a ta place je referait du mélange a 2.5 pourcents et après un réglage de carbu .
Au pire pour voir si tu as une amorce tu démonte la culasse pour voir s’il y a une trace . Mais je doute que se soit ça
avec 4% je me demande surtout comment sa se fait qu’il roule encore … avec un carbu21 au dessus de 2,5% mon scoot il s’engorge a mort … il reste allumé mais si j’accel brooowwww … tu met combien de ml d’huile dans 1 litre d’essence ? chelou xD
avec 4% je me demande surtout comment sa se fait qu'il roule encore .. avec un carbu21 au dessus de 2,5% mon scoot il s'engorge a mort .. il reste allumé mais si j'accel brooowwww .. tu met combien de ml d'huile dans 1 litre d'essence ? chelou

On doit pas avoir la meme configue moteur , et pas prendre le meme nombre de tour

ok grand mais t’es pas dans la partie kart ici … et de plus un kart chauffe plus Qu’un moteur de scoot…
bref … je vois pas ce que le nombre de tours à avoir avec l’huile… c’est pas paske tu peu monter jusque 18000trs/min qu’il faut mettre du 4% c’est n’importe quoi je suis désolé mais pour moi c’est pas logique… si tu dois mettre de l’huile a ce point la y a un sérieux problème hin… a moins que t’utilise de l’huile de merde mais je pense pas que tu mette ça dans ton scoot… j’ai jamais vu ça m’enfin … si ça roule…
Enfin bon ,il vérra bien quand son scoot aura plus de pèche et que ces segments seront collé !
bein tout depend son huile aussi… c’est de la synthetique 100% ? moi j’ai écouter le forum, j’ai mit 3 % car j’étais en rodage cylindre + piston (SEMI-synthetique) j’ai été chez mon pro, on à demonter le haut moteur, piston pré serrer après 1 semaine. je l’ai changer et j’ai mit 4 % en semi, oui je fume plus, mais la j’ai fait un test après 15jours en roulant de la même manière et mon piston es nikel… Donc oui 2.5 pour de la full synth… malgrer tout vaux mieux un peux plus que pas assez
surtout en rodage, au pire il devra nettoyer son carbu souvent.
faut y’arreter avec l’huile hein, c’est pas parce que tu met 4% que le scooter ne marchera plus, la seule chose que tu risque c’est un encrassement a longue durée
C’est ce que j’ai dit,si il fait sa trop longtemps,son moteur sera encrassé.
faut quand meme le faire tres longtemps et a plus de 4% (jai rouler a 4/5% lors de mes debut dans le melange, et mes cylindre on jamais été encrassé)