Amorce de serrage sur moteur neuf (villo, cylindre/piston) après un plein - Roue bloquée et compression avant

Bonjour alors j’ ai eu mon moteur neuf (villo, cylindre/piston) il a fait que 1 plein .

J’ allais a la pompe faire le pein et juste avant d’y arriver a 20 metres la moto coupe, grosse compression sur l’avant et la roue a bloquer, mais le probleme c’est que je sais pas si elle a bloquer parce que j’ ai serrer ou alors parce que dans la compression j’ ai appuyer sur le frein arriere sans faire expres p!

Elle redémarre tout de suite apres l’avoir mie en reserve, je fais le plein et elle repar direct :confused:

Vous pensez que c’est quoi ?

(Quand meme sa m’etonnerait que j’ ai serrer vu que le moteur est tout neuf undecided.gif , je fais un bon rodage , je fais pas tirer donc …)

vérifie tes réglages au cas ou, embarrassed.gif

pourquoi ?

moi je vérifirai le cilindre on c’est jamais undecided.gif

Sa serait gros quand meme, moin de 100 km, un cylindre en fonte … undecided.gif

on c’est jamais tu c’est j’ai vue des gars monté un kit eu même et 100m plus loin le kit avait sérré car circlips qui se détahe,…

au passage tu as un cornet au une boite a air ?

Nan rien tout d’origine :confused:

Mais la je roule normale, donc je sais pas …

tu montai dans les tours ou pas ?

maintenant ? oui elle marche niquel la

Avant ? nan vu qu’elle est en rodage je la fait pas tirer

ba moi je prendrai pas de risque je regarderai l’etat du cilindre peut etre que le piston un pris un coup

Quest ce que je risque si je continue ?

ba si ton piston est en amorce tu risque de niké ton cilindre qui a peut etre rien mais peut etre que tu n’a rien eu et que c’est juste que tu a freiné a voir wink.gif

Ptain cte mooort quoi!

j’ ai trop la flemme cry.gif

si ta fait une amorce sa peut peut etre continuer si t pas bien graisser

tu tourne melange??? graissage separer huh.gif

regarde quand meme moi je dit wink.gif

A mon avis, tu te fais un film …
Tu stress à fond, tu crois que tu as fait une amorce, en fait ta freiné, et ça a callé.

Avant de déculasser, tu regardes l’état du câble de pompe à huile. Si tes réglages sont ok, c’est que tu paniques.

Sur un cylindre d’origine, même en tirant dessus en rodage a 100km tu éclates pas ton cylindre wink.gif

Déculasse si tu veux. Mais bon.
Si ça chauffe pas plus (pas plus vite aussi !). Pas de perte de compression. Pas de perte de perf, c’est que tout va bien !

(Je parle de ça, si tu étais bien réglé !)

Ok Merci, j’espere que c’est sa undecided.gif