salut a tous les mobeurs je voulais vous posé un question simple mais qu’i m’aiderais beaucoup :
voila je suis en train de retapé des amortos païoli et je voudrais savoir avec quoi / comment les « gonfler »
merci de vos reponce !
salut a tous les mobeurs je voulais vous posé un question simple mais qu'i m'aiderais beaucoup :
voila je suis en train de retapé des amortos païoli et je voudrais savoir avec quoi / comment les "gonfler"
merci de vos reponce !
salut alors tu as un petit embout sur la bombone , il te faut une pompe de type fournale ou une pompe pour gonfler les fourches de vtt .. certains les gonflent avec le compresseur pour gonfler les pneus de voiture aprés je crois qu'avec le compresseur ya un risque d'eclater les membranes interne (sur les dire de mon pro ) si ils sont démontés passe chez décathlon (si ta ça chez toi ) le gars te les regonflent gratos ...
pas du tout , c’est de l’azote dedans
pourquoi ? c’est plus souple
fait pas la connerie de mettre de l’air
de toute fasson j’ais essayé avec de l’air (compresseur ) sa fait que dal
de toute fasson j'ais essayé avec de l'air (compresseur ) sa fait que dal

[quote author=kas51 link=topic=65669.msg806078#msg806078 date=1206907835]
de toute fasson j'ais essayé avec de l'air (compresseur ) sa fait que dal

[/quote]
tu rigole toi

c'est de l'azote l'ami qui faut la dedans

mais alors est-ce qu’il faut regonfler ses amortos de temps en temps ? (comme les pneus qui ont des pertes je veux dire)
sa je ne sais pas mais sa apporte quoi ces amortos a gaz que tout le monde en recherche
si si c’est bien a l’azote il me semble !
Tu gonfle a combien ? si mes souvenirs sont bon j’avais gonflé a 5bar a l’air (pompe de velo) pour etre un max dur : le probleme c’est que c’est tres dur mais la compression est beaucoup trop nerveuse et c’est vraiment nul !
Le oléopneumatique il se gonfle a l’air il me semble ! pour ton amorto de mob ca m’etonne ca m’etonne que tu voi pas le probleme !
de toute fasson j’ais essayé avec de l’air (compresseur ) sa fait que dal
Soit t’a pas assez de pression, soit ta suspention est morte
mais alors est-ce qu’il faut regonfler ses amortos de temps en temps ? (comme les pneus qui ont des pertes je veux dire)

Non tu gonfle une fois pour toute !
sa je ne sais pas mais sa apporte quoi ces amortos a gaz que tout le monde en recherche

Rien ! c’est surtout reglable en duretée ce qui est bien pratique vu comment ceux d’x (par exemple) sont mou !
bon deja , sa me rassure ( de toute facon , c’est sur , dans les païoli a gaz , c’est de l’azote ) .
et niveau tenue de route , c’est mieu ! pourquoi ?
niveau reglage , c’est assez precis , comme la fourche hydraulique !
ok illyes
ou trouver une pompe pour gonfler les fourche de vtt ?? et a quel prix ??
faut etre balèse de gonflé ses suspètes a la pompe a main moi je dit !
ou trouver une pompe pour gonfler les fourche de vtt ?? et a quel prix ??
faut etre balèse de gonflé ses suspètes a la pompe a main moi je dit !
Non c'est facil, c'est fait expres !
et niveau tenue de route , c'est mieu ! pourquoi ?
C'est surtout reglable enfaite ! Moi j'en ai mis parce que ma suspention arriere etait trop mole et la roue arriere "deconnais" en virage
Les miens sont gonflés fort et amortissent aussi bien qu'une barre en metal !

XD dis pas de co**erie c’est se que j’ai comme suspètes pour l’instant … des barres en fer !
et je voulais savoir … si elle sont pas gonflé elle seron for molle ?
alors voila le genre de pompes , mais chez decathlon ça coute a peu prés 25 euros …
http://www.access-moto.com/accessoire_moto/Article_Pompe_FOURNALES_HP_0-30_bars_a_main_-a-FOR811-i-_.html
bon peu têtre que ya de l’azote mais une recharge d’azote c’est dans les 70 euros chez les pro et pour les pro , pour nous sur nos meules
mais bon Dans l’air y a 80% d’azote
Gonfler à l’air c’est donc presque comme gonfler à l’azote avec de l’oxygène en plus qui effectivement favorise l’oxydation. Mais bon, y a pas beaucoup d’oxygéne dans l’air ambiant, 8% je crois.
Pourquoi on gonfle les amortos ? Parce que cela limite l’émulsion de l’huile. Tout les amorto correct sont donc gonflés même ceux qui n’ont pas de bonbonne. 3 à 4 bars c’est suffisant. L’huile doit passer dans des petits clapets lors du mouvement de l’amorto et ça la travaille sévére.
Augmenter la pression ne suffit pas à durcir vraiment un amorto sauf si il est 100% pneumatique comme les Fournalés. ( c’est pas de moi dixit une autre source)
donc ça expliquerais que j’ai pas de galere a gonfler mes amortos de 103 avec ma pompe surcompréssé pour fourche de vtt . je gonfle a 4 bars et pis je dégonfle quand c’est assez souple .
[quote author=kas51 link=topic=65669.msg806133#msg806133 date=1206909149]
ou trouver une pompe pour gonfler les fourche de vtt ?? et a quel prix ??
faut etre balèse de gonflé ses suspètes a la pompe a main moi je dit !
Non c'est facil, c'est fait expres !
et niveau tenue de route , c'est mieu ! pourquoi ?
C'est surtout reglable enfaite ! Moi j'en ai mis parce que ma suspention arriere etait trop mole et la roue arriere "deconnais" en virage
Les miens sont gonflés fort et amortissent aussi bien qu'une barre en metal !

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ton problème , je connais . ta tendance a avoir l'impression de décroché a l'arrière , comme si tu pert la roue

Si c’est aussi cher a mon avis c’est parce que c’est pas juste de l’air avec avec 20% d’azote en plus
XD dis pas de co**erie c’est se que j’ai comme suspètes pour l’instant … des barres en fer !
et je voulais savoir … si elle sont pas gonflé elle seron for molle ?
Si c’est chargé a l’air c’est plus dur ou plutot plus nerveux on va dire :
Le temps de reponse est plus court enfin c’est pas fait pour ! et je ne pense pas que ca peux marcher, les miens fonctionnent, sont tres dur mais on peux les comprimer le probleme c’est qu’il remontent tout de suite !
Donc c’est pas pratique si c’est etudié pour marcher avec de l’azote c’est que ca marche bien qu’a l’azote
la pression ne suffit pas à durcir vraiment un amorto sauf si il est 100% pneumatique comme les Fournalés. ( c’est pas de moi dixit une autre source)
Si si entre un amorto degonflé et un amorto gonflé ya une enorme difference de duretée d’ailleur paioli donne une fourchette pour le gonflage et precisent qu’il faut ajuster selon ses preferences
Oui exact joe ! et au frenage la roue « sautais »
et je voulais savoir aussi c’est normal que sans le ressort quand je pousse la tige , sa soit mou ?
ou sa doi etre dur quand c’est gonflé ??
et je voulais savoir aussi c'est normal que sans le ressort quand je pousse la tige , sa soit mou ?
ou sa doi etre dur quand c'est gonflé ??
oui tu dois sentir une résistance
ba normalement , sa depend du reglage , si tu pousse facilement … voila la tenue de route de merde que tu va avoir …
sinon illyes , je te dit que je connais , car j’ai failli me planté dans une chicane hier a cause de sa … comme j’ai tendance a freiné pas mal de l’avant sa a chassé a l’arriere et j’ai decroché … c’est pas une erreur de conduite , c’est que j’ai surpassé mon train arriere … heureusement , route seche .